Aller au contenu

Les données modèles en format texte


Jean-Marc

Recommended Posts

D'accord, je tâcherai d'être moins tenté de vous remettre les prévisions de MM ou EC, mais je pense vous avez tous raison pour une tempête de neige mercredi, mais je vous prie de comprendre que je ne peux analyser un modèle en particulier, étant donné que c'est graphiquement que les données sont inscrites sur un météogramme. Avec ma cécité, pensez-vous que je peux analyser des modèles comme GFS ou GEM sans revenir sur ce forum en vous disant que vous êtes tous dans le champ et de vous mettre les prévisions que je consulte? Bref, qu'est-ce que je pourrais dire dans ce cas à propos de cette tempête si je n'ai pas ce qu'il faut? j'arrête cette parenthèse pour tenter de revenir au sujet principal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord, je tâcherai d'être moins tenté de vous remettre les prévisions de MM ou EC, mais je pense vous avez tous raison pour une tempête de neige mercredi, mais je vous prie de comprendre que je ne peux analyser un modèle en particulier, étant donné que c'est graphiquement que les données sont inscrites sur un météogramme. Avec ma cécité, pensez-vous que je peux analyser des modèles comme GFS ou GEM sans revenir sur ce forum en vous disant que vous êtes tous dans le champ et de vous mettre les prévisions que je consulte? Bref, qu'est-ce que je pourrais dire dans ce cas à propos de cette tempête si je n'ai pas ce qu'il faut? j'arrête cette parenthèse pour tenter de revenir au sujet principal.

Mais tu peux les avoir les données minimalement du NAM et du GFS en texte. Quand tu vas sur le site ''Ready'' tu as le choix d'afficher en graphique ou texte. Même que la plupart du temps j'aime mieux analyser le tableau en texte car le graphique n'est parfois pas assez précis.

 

Pour le GEM, je ne sais pas s'il existe un format texte - je vais faire des recherches de ce côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord, je tâcherai d'être moins tenté de vous remettre les prévisions de MM ou EC, mais je pense vous avez tous raison pour une tempête de neige mercredi, mais je vous prie de comprendre que je ne peux analyser un modèle en particulier, étant donné que c'est graphiquement que les données sont inscrites sur un météogramme. Avec ma cécité, pensez-vous que je peux analyser des modèles comme GFS ou GEM sans revenir sur ce forum en vous disant que vous êtes tous dans le champ et de vous mettre les prévisions que je consulte? Bref, qu'est-ce que je pourrais dire dans ce cas à propos de cette tempête si je n'ai pas ce qu'il faut? j'arrête cette parenthèse pour tenter de revenir au sujet principal.

Mais tu peux les avoir les données minimalement du NAM et du GFS en texte. Quand tu vas sur le site ''Ready'' tu as le choix d'afficher en graphique ou texte. Même que la plupart du temps j'aime mieux analyser le tableau en texte car le graphique n'est parfois pas assez précis.

 

Pour le GEM, je ne sais pas s'il existe un format texte - je vais faire des recherches de ce côté.

Oui justement comment ont fait pour avoir la ville de Québec.??

JE ne la trouve pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour Jean-Marc et Regg:au CMC, les données sont disponibles en GRIB: http://www.meteo.gc.ca/grib/index_f.html

 

suffit de télécharger les données sur le même principe qu'avec GRADS pour les données de la NOAA. seul hic, il faut prendre une entente avec EC.... et je sais pas s'ils donnent l'acces aux individus.

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour Jean-Marc et Regg:au CMC, les données sont disponibles en GRIB: http://www.meteo.gc.ca/grib/index_f.html

 

suffit de télécharger les données sur le même principe qu'avec GRADS pour les données de la NOAA. seul hic, il faut prendre une entente avec EC.... et je sais pas s'ils donnent l'acces aux individus.

 

PO

AH !!! c'est super Merci Skipo. Ajoute le dans les Informations utiles - c'est vraiment pratique ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Jean-Marc sur le site de la NOAA Ready:

http://www.arl.noaa.gov/READYcmet.php

 

Tu peux avoir les météogrammes en format texte. C'est sous forme de tableau que c'est présenté. Il n'y a pas de graphique.

 

Et pour tout le monde, si votre ville n'est pas indiquée et que l'indicatif ne fonctionne pas, il y a un endroit pour mettre votre position avec la lat. et long..

 

C'est en mettant ma position que je vais chercher les météogrammes pour chez moi car je ne suis proche de vraiment aucun indicatif.

 

 

Allez, on revient aux prévisions. De la neige, de la neige et encore de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourriez-vous me donner le lien du site ready et où je dois aller pour voir les données du NAM et GFS, j'aimerais tenter ma propre prévisions concernant cette tempête, merci. Je sais, je ne serai peut-être pas aussi bon que vous mais j'aimerais essayer moi aussi pour voir qu'est-ce que ça donnera pour l'Assomption en terme de quantité de neige.

Si je ne me trompe pas, tu vas sur ce site :

 

http://www.arl.noaa.gov/READYcmet.php

 

Tu rentres les coordonnées de ta ville ou de ton secteur (que tu peux trouver ici : http://www.arl.noaa.gov/data/weather/text/sfstns.txt )

 

Ca ouvre une page sur laquelle tu choisis le meteogram qui t'intéresse (NAM ou GFS)

 

En faisant ton choix, une nouvelle page s'ouvre, et en bas de celle ci, tu coches la case "texte only" . Encore plus en bas, tu rentres le code demandé, et tu cliques sur "Get Meteogram"

 

J'espère que c'est assez clair.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce que ça donnerait pour l'Assomption si le GFS et le NAM donnent tout ça en neige? au fait, j'ai failli réussir à aller voir les données pour le nam pour montréal mais comme je ne vois rien, je ne pouvais pas écrire le code. Le code est en image. Enfin bref, j'ai bien hâte de voir comment va se comporter cette tempête, mais chose certaine, on va y goûter. Seul le GEM donnerait de la pluie, je suis bien curieux de voir ça. Pour la vitesse des vents ça jouerait entre 40 km h avec rafales à 60 selon vous? Bref, bonjour les ennuis sur les routes avec toute cette neige.

Jean-Marc écrit leur pour qu'il installe un module pour les non-voyants sur leur site c'est un jeu d'enfant et en plus sa va bien les faire paraitre de penser aux non-voyants.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-Marc,

 

J'ai écrit à la NOAA/Ready pour savoir s'il y avait moyen pour toi de pouvoir écrire le code capchaw. Sur mon site personnel je sais que l'on peut l'entendre si nécessaire. Aussitôt que j'aurais une réponse je te laisse savoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...