Jump to content

Nouvelle présentation Mesoscale Analysis - SPC


Regg001

Recommended Posts

C'est paru sur Stormtrack.Org et je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous aussi.

 

Le SPC (NOAA) a mis en ligne sa nouvelle version des pages de Mesoscale Analysis - un outil essentiel pour les chasseurs de temps violents. Une première nouveauté est que les données d'analyse sont toujours présentes alors qu'avant elles ne l'étaient que lorsqu'il y avait un potentiel de temps violent.

 

Aussi pour nous du nord, il y a un zone qui couvre tout le sud du Québec et de l'Ontario ( http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...or=16&parm=pmsl ) .

 

Et il y a plusieurs autres nouveautés - dont un autorefresh à la minute.

 

Allez y faire un tour, ça va être notre nouvel outil pour cette année car l'ancienne présentation sera sous peu retiré.

Edited by Regg001
Link to comment
Share on other sites

Une autre nouveauté à partir de ces pages est d'avoir l'information critique pour les aspects de météo hivernale. EX: critical thickness value, lake effect snow factor, etc.

 

De plus les images d'archives permettent de voir/revoir la situation en évolution (image animés) jusqu'à 4 jours en arrière.

 

Vraiment là , chapeau.. J'adore la nouveau kit.

Edited by Regg001
Link to comment
Share on other sites

Wow, ça c'est une excellente nouvelle ! Très belle innovation de leur part. J'utilisais souvent cet outil par le passé mais maintenant il serra encore plus facile de voir les conditions pour nos secteurs, même lorsque qu'il n'y a pas de potentiel trop fort du coté américain.

 

Très heureux de ça ! Merci pour l'info ! <_<

Link to comment
Share on other sites

 

Maintenant, à quand le short fuse composite par le NWS Burlington?

Techniquement, le NWS Burlington est listé dans les centres émettant des informations/avis à partir du produit ''Short Fuse'' . On peut toujours demander au SPC de l'ajouter dans la présentation des nouvelles pages - là ça deviendrait pas mal ''Cadillac'' .

Link to comment
Share on other sites

Ma seule déception: on ne pourra plus jamais s'esclamer 'On a le carré!' parce qu'à l'avenir, on l'aura toujours...

 

C'est la fin d'une époque JF !!

 

Par contre nous allons pouvoir dire plus tard "j'ai connu ça moi le carré!!"

C'est comme ça qu'on va reconnaître les vétérans dans 15 ans...

Link to comment
Share on other sites

Ma seule déception: on ne pourra plus jamais s'esclamer 'On a le carré!' parce qu'à l'avenir, on l'aura toujours...

 

C'est la fin d'une époque JF !!

 

Par contre nous allons pouvoir dire plus tard "j'ai connu ça moi le carré!!"

C'est comme ça qu'on va reconnaître les vétérans dans 15 ans...

On reconnait un vétéran quand il dit, '' ouin, ctait pas si violent que ca, j'ai déja vu mieux, tsé le fameux 1 aout 2006, et aussi le 3 aout 2007........'' . L'autre répond, '' ouin, mon père m'en a déjà parlé. ''

 

ou,

 

... le carré.

Edited by A.Theunissen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...