Aller au contenu

Liste des noms pour les orages de cet été


castor028

Recommended Posts

Si les français donnent des noms aux anticyclones et dépressions alors on baptise les orages...

 

voici la liste:

 

Alex

Bernadette

Christian

Denise

Eric

Fabienne

Gaspar

Huguette

Isidore

Julie

Kevin

Louise

Marc

Noémie

Oscar

Priscilla

Réjean

Sandra

Tom

Ursula

Vlad

Wendy's

Xavier

Yolande

Zack

 

et voilà ;)

 

PS Cette liste est de moi alors interdit de s'en servir sans mon consentement écrit ^_^ :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il faudrait connaitre l'orage avant de la nommer, non?

Il y a une différence entre Balthazar et Chanel ou encore Tinky Winky....non?

Il s'agit évidemment d'une farce puisque premièrement comme le dit Regg, il y a trop d'orages en un été pour une liste. On a des journées où une vingtaine d'orages éclatent.

 

Il y aurait aussi le fait qu'un orage a une durée de vie très courte. On vient de le nommer et pouf, il disparait et boum il en renait un autre.

 

Il y aurait aussi des mésententes sur quand donner un nom à un orage. Dès qu'on entend un coup de tonerre??? On peut aussi avoir de la grêle sans coup de Tonerre alors on va s'ostiner là-dessus :lol:

 

Il y a aussi les derechos et les lignes de grains... J'imagine annoncer à la télé. Une ligne d'orages associé à un front frois traverse le Québec. Il peut y avoir une trentaines de cellules collées l'une sur l'autre...

 

Alors non, ce n'est pas pour demain de donner des noms à un orage... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai le nom pour les orages qui arrivent à Montréal... Les effouarreuses. :lol:

 

Les orages de Louiseville ... Les fastes et furieuses.

 

Les orages de la rive sud... Les courrailleuses.

 

Les orages de Québec... Les géantes surprenantes.

 

Les orages des Cantons de l'est... Les belles de nuit.

 

Et il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai le nom pour les orages qui arrivent à Montréal... Les effouarreuses. :lol:

 

Les orages de Louiseville ... Les fastes et furieuses.

 

Les orages de la rive sud... Les courrailleuses.

 

Les orages de Québec... Les géantes surprenantes.

 

Les orages des Cantons de l'est... Les belles de nuit.

 

Et il y en a surement d'autres.

Regg, tu as oublié pour le centre du Québec, les thunderstorms highway

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean....va dans le coin à genoux avec le bonnet d'âne sur la tête!!! Quoique tu es de la génération des coups de verges en bois sur les doigts..

 

Orage est un nom masculin

Hhhiii hi hi :lol: :lol:

 

Un vraie courrailleux... :lol:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne serai pas sexiste... Donc c'était pour le nom des cellules orageuses.

 

Ajout : voulez vous bien me dire pourquoi orage est masculin...

 

Ajout 2 : Steeve , ce n'était pas la règle.

 

Ajout 3 : Une ouragan - Hugo, David, Gilbert ... ça fait très féminin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'améliore pas Réjean

 

Ouragan est aussi un nom masculin singulier :lol:

 

Mais je sais que c'était pas la règle Réjean, je crois que tu as laissé ton humour dans le coffre à gant.

 

Je sais pas pourquoi orage est un nom masculin, tout comme je sais pas pourquoi chaise est un nom féminin, n'empèche que dans le dictionnaire c'est comme ça. Je peux m'informer à l'académie française si tu veux pour savoir pourquoi....

 

Les noms des ouragans sont donnés par les Américains et à moins que je me trompe (mes cours d'anglais sont très loin) le masculin et le féminin des mots n'est pas pris en compte en anglais...ou peu. Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je crois que tu as laissé ton humour dans le coffre à gant.

Meuhhhhhhhh non ... tellement le contraire.

 

C'est que ... À voir l'état des chambres de mes filles, j'étais certain que c'était ''une'' ouragan dans chaque cas. Et à subir les foudres de madame, j'étais aussi certain que c'était ''une'' orage.

 

Mais c'est vrai que ça doit être masculin un orage, parce que ça prend juste une cellule pour avoir un orage. Et si jamais on retrouve plus d'une cellule, on appelle ça un complexe (quoique là, on tire à nouveau vers le féminin)... :lol:

 

Faut savoir rire de soi - même.

 

Ajout... ça commence à sentir le cas de SDS - sérieusement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça commence à sentir le cas de SDS - sérieusement.

Totalement!!

 

Tu aurais pu dire dans le cas des foudres de madame que ça cré une dépression et pour les chambres de tes filles, une tempête.

 

Évidemment si les foudres de ta femme reviennent sans arrêt et toujours sur les mêmes choses, tu pourrais qualifier ta femme d'occluse, mais bon on s'égare... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg et les autres, j'ai remarqué que quand vous faites des observations d'orages, certains d'entre vous disent une éclaire alors que c'est un éclair, c'est un nom masculin tout comme orage. Donc, attention au français, on dit un éclair. Mais bon, pour donner des noms à des orages, je pense que c'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas le faire avec les orages qui sont susceptibles d'être violents et pouvant générer de la grosse pluie, des vents destructeurs et de la grosse grêle et de nombreux éclairs, ou encore ceux qui sont susceptibles de donner des tornades?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg et les autres, j'ai remarqué que quand vous faites des observations d'orages, certains d'entre vous disent une éclaire alors que c'est un éclair

C'est vrai... Sur plus de 8300 et quelques messages écrit sur ce forum, ça m'est arrivé 3 fois de mettre au féminin éclair. Mais je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai écrit un éclair correctement.

 

La première fois en 2004, la deuxième en 2005 et la dernière en 2008. Et je n'ai pas refait cette erreur depuis 2008. Ça marque quand même une bonne amélioration.

 

J'ai déja dit 3 Je vous salue Marie, 2 Actes de contrition et 1 chemin de croix. Suis-je pardonné ?

 

Résultats de recherche sur le site :

Regg001 Jeudi 31 Juillet 2008 (plus qu'une éclair au 10 secondes)

Regg001 Vendredi 10 Juin 2005 (ma première vraie éclair / pour voir une éclair)

Regg001 Vendredi 16 Juillet 2004 (Voici une éclair)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coudon Réjean, on va t'appeler Monsieur Statistique, non mieux, Fernand!! On dit tu Astéri ou Astérix?

 

Non mais sérieusement c'est un non sens de commencer à nommer les cellules orageuses avec des noms. Premièrement qui va gérer ça? Parce qu'il faut pas dire que chaque personne va commencer à donner un nom....parce que c'est clair qu'on se dirige vers une guerre civile..

 

Et pensez-y deux secondes, il y a au Québec entre 45 et 60 journées orageuses par année. Mettons qu'on donne juste un minimum de 2 orages par jour pendant 60 jours, ça fait toujours ben 120 noms à trouver, ça sera pas long qu'on va arriver avec des noms du style de Grand galop, petit trôt, soeur Angèle et docteur du pare-brise. Juste pour les cellules qui arrivent sur Montréal il va falloir trouver deux noms, une fois couper en deux va falloir trouver un nom pour la cellule à l'ouest et l'autre à l'est....pour finir par revenir au nom initiale une fois arriver sur la rive-sud.

 

Pour ma part, tant qu'à donner des noms, il faudrait en donner aux journées significatives, pour qu'historiquement il soit plus facile de se remémorer la dite journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben j'ai juste voulu vérifier si c'était vrai que j'avais écrit éclair au féminin. C'est effectivement le cas - mais il y a 3 ans, et ça pop aujourd'hui. Ouf !!!

 

Pour les noms... je maintiens ce que je disais, ça prend des types d'orages pour chez nous. C'est comme ton gromulu, ou les "Clusta' sh1t" de Marc, ce sont des signes pour aller chasser - mais pas nécessairement de succès.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait définitivement travailler sur un dictionnaire du dialecte du chasseur de tempête. On aurait je pense beaucoup de plaisir avec ça.

 

En passant, c'est scrumulu, Réjean!! et juste de même, c'est un nom masculin singulier! :lol:

 

Le problème avec les noms pour les orages, c'est qu'ils seraient donnés dans la majorité des cas par des gens qui sont à la maison, pas sur le terrain, faque aucune idée de ce que ça donne et si c'est significatif. Ou tsé, 2 orages en même temps, un en Beauce l'autre en Abitibi, faque deux personnes qui puise dans la banque de nom...et prennent le même nom....d'oh! Et là l'obstination..mon orage est plus fort que le tient, oui mais moi il a venté plus, non moi plus plus...enfin bref!

 

Serait drôle de donner un nom à un pulse storm!! Gérard, 10 min après Roger, 15 minutes après Babette, 10 minutes après Jocelyne, 15 minutes après Baboucha....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...