Aller au contenu

Prévisions printemps 2010


Jean-Marc

Recommended Posts

C'est parce que ça n'existe pas le ''retour du bâton''. Il peut y avoir une année plus chaude, une plus froide, ou une année normale.

 

Un retour à une situation normale, là ça va - certain voit ça comme une punition (retour du bâton). Il ne faut pas voir la météo avec une idéologie ou une théorie de ''retour du bâton'' - ni le climat, parce que ça ne fonctionne pas comme ça.

 

L'an passé était exceptionnellement pluvieue et frais. On a pas une année chaude actuellement parce que c'était froid l'an passé. Encore une fois, ça ne marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que ça n'existe pas le ''retour du bâton''. Il peut y avoir une année plus chaude, une plus froide, ou une année normale.

Ça je suis au courant. Mais finir une année avec une anomalie de T de +4° par rapport à la normale, c'est strictement impossible. Il va forcément y avoir un réajustement, tôt ou tard.

 

L'an passé était exceptionnellement pluvieue et frais. On a pas une année chaude actuellement parce que c'était froid l'an passé. Encore une fois, ça ne marche pas comme ça.

L'année dernière exceptionnellement fraîche et pluvieuse ? On ne doit pas avoir les mêmes chiffres alors... http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/byebye09/2009_f.html :pinch:

 

Et je n'ai jamais insinué que parce que telle année a été froide alors la suivante sera chaude ou quelque chose comme ça ; seulement notre climat est ce qu'il est justement, avec ses variations - je le sais bien - mais à un moment donné on ne peut pas avoir un ou 2 ans de suite avec 3 ou 4° d'anomalie positive sur la Tm de chaque mois. On n'en est pas encore là mais les 6 derniers mois ont été très, très doux, ça ne va pas durer, tout simplement.

 

Moi je dis, rendez-vous dans quelque temps... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça c'est chiffre là, ça veux tellement rien dire. Du genre que si suite a la couverture nuageuse tellement épaisse qu'en général la température minimum de nuit a été de 12C au lieu de 11 C ça rapporte la moyenne a la hausse même si il n'a pas fait plus de 22C les jours et sans soleil. Sans compter toute cette pluie. Pour les agriculteurs c'est la perte des récoltes coup sur coup depuis 3 ans. Ça dois bien vouloir dire quelque chose.

 

Ce qu'avance regg est loin d'être remis en question pour 2009. Une été de misère! Surtout dans le centre et l'est. Mais c'était bon pour Chicoutimi en montant vers la baie James inclus. Un autre nuance que les chiffres ne peuvent pas tenir compte en mélangeant tout le territoire dans une bouillie nommée moyenne.

 

Le retour du baton ( dans l'front ) y attendra a l'hiver prochain quand a moi :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tk , je ne veux pas retomber dans un grand débat.

 

Mélanger météo et climat dans un texte, ça ne peut que mettre les gens en boule car ce n'est pas la même chose et ce n'est pas tout le monde qui fait la distinction entre les deux.

 

Ce que tu dis, c'est comme ma mère quand elle dit ''ça fait deux semaines qu'il fait beau, ça peut pas durer''. On appelle ça une vérité de La Palice. C'est certain qu'un moment donné ça va arriver, mais profite donc du moment où il fait beau en attendant.

 

Ton rendez vous pour nous dire que tu avais raison, on a pas besoin de le prendre. À vaincre sans effort, il n'y a pas de gloire. De dire qu'il va faire plus froid, ce n'est qu'une évidence puisqu'il fait déja très chaud au dessus de la moyenne. Ça ne peut qu'arriver un jour. Est-ce que ce sera dans un mois, 2, 6 ou 12 .. là tu aurais du mérite à le prévoir.

 

Je peux aussi prévoir que le soleil va s'éteindre et se donner rendez vous. J'ai quand même raison, mais uniquemen parce que c'est un état de fait, un jour ça va arriver.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...