Aller au contenu

Chaleur record dans le Nord du Nunavut


meteoweb

Recommended Posts

Juste pour souligné ce record de chaleur qui n'en a pas l'air d'un.. hehe

 

Eureka a atteint un maximum de -10ºC aujourd'hui, battant ainsi l'ancien record de 1970 qui s'élevait à -15.6ºC!! On peut presque appeler ca "fracasser" meme s'il ne faisait "que" -10...

 

La chaleur englobe pas mal toute la région (Resolute, Alert, Grise Fiord, ...) d'autres records ont probablement été battus mais je n'ai pas tout vérifié..

 

:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Records... journaliers ! Ça n'a pas grande valeur... :lol:

Un -10° de Tx fin mars à Eureka, ça ne doit pas être si exceptionnel que ça.

 

Par contre, les 2.7° de Grise Fiord beaucoup plus, tout comme les 10.3° de Dawson et les 0.1° d'Old Crow, au Yukon.

Modifié par B. Menez
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un -10° de Tx fin mars à Eureka, ça ne doit pas être si exceptionnel que ça.

 

Par contre, les 2.7° de Grise Fiord beaucoup plus, tout comme les 10.3° de Dawson et les 0.1° d'Old Crow, au Yukon.

Pour le record journalier, en effet c'est anecdotique.

 

Par contre, de dire ''ça ne doit pas être si exceptionnel que ça'' - il faut vérifier avant d'envoyer ce genre de commentaire.

 

J'ai reculé jusqu'en 1997, et pour le mois de mars avant 2010, il n'y a eu que 3 journées où la température était plus chaude que -15, dont -8 un premier mars.

 

3 jours sur 12 ans (372 jours), ça devient exceptionnel quand ça arrive selon moi. Et ça représente bien l'hiver exceptionnel de 2009-2010. Car uniquement cette année il y a eu 3 journées en bas de -15c.

 

3 jours en 12 ans VS 3 jours dans le même mois, c'est plutôt exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ce ne sont pas des records pour la période, mais c'est tout de même très peu fréquents que les températures atteignent ces valeurs à ce temps-ci de l'année.

 

Pour Dawson, +10°C n'est pas un record... d'ailleurs la Tx normale est actuellement de +1 ou +2°C là-bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui le Yukon a souvent de l'air qui vient du Pacifique.. 10ºC c'est doux mais c'est du déja vu... et hier -3.9ºC à Eureka.. ca m'a tout l'air un record pour le mois de mars la-bas.. qui était le -8ºC que Regg parlait plus tot.. et ca bat meme presque le record d'avril qui est à -2,8ºC!!!

 

Grise Fiord avec environ 3ºC est tout aussi impressionnant avec un moyenne le jour de -25ºC.. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...