Aller au contenu

Marée noire aux US


Pooram

Recommended Posts

Ce que j'ai entendu aux nouvelles hier soir, c'est que les vents poussent la nappe vers les côtes et ce serait dangeureux pour créer des feux dans la végétation. De plus le nuage de fumée et la suie retomberait directement dans les terres.

 

Ils ont aussi fait des tests pour brûler la nappe et les aérosols contenus dans le brut s'évaporent rapidement. À tel point qu'il est difficile de faire enflammer ce qui reste en surface.

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la matière qui brûle mais le gaz. Exemple: un morceau de bois ne brûle pas. La chaleur appliquée au bois avec le bon mélange d'oxygène et une source d'ignition vont enflammer le gaz dégagé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus, la source d'ignition va être la foudre sans aucun doutes vu que les orages se produit souvent dans ces secteurs. Il faut aussi penser que ces gazs vont surement agir comme ''acidifieurs'' dans l'atmosphère et pourraient peut-être apporter éventuellement un risque de pluies acides. Bouark!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...

Il y a eu des dizaines d'orages sur le GOM depuis le début de cette histoire, dont de très gros directement dans la zone principale - et aucun n'a provoqué d'incendie en mer ou sur/près des berges. Malgré l'immense étendue, c'est quand même très dispersé et très dilué. Ce n'est pas du pétrole lourd qui s'échappe mais de l'huile ''légère'' moin inflammable.

 

Ils ont essayés de faire bruler ce qui flottait à la surface et pas moyen, c'est trop dilué et léger. N'oubliez pas... ce n'est pas de l'essence ce qui sort de ce puits, ça prends plus qu'une allumette pour faire un feux avec ça.

 

Au Texas, c'est à la télé à la journée longue là bas - tous les efforts de nettoyage (pas ceux de BP).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien ! Quand est-ce qu'il vont trouver la solution ? Déjà plusieurs tentatives y inclu celle du colmatage et sans succès ...

 

BP avait estimé les chances de succès de l'opération Top kill entre 60 et 70%, mais avait souligné qu'une telle opération n'avait jamais été tentée à 1500m de profondeur.

 

Imaginez ... + de 68 million de pétrole qui se sont fuit dans la mer. La pire marée noire de l'histoire des É.-U.

 

BP a fait savoir qu'elle préparait déjà une nouvelle procédure pour arrêter la fuite: sectionner la colonne endommagée d'où s'échappe le pétrole et la recouvrir avec une valve d'endiguement. Une idée quand même risquée qui ferait, si elle serait encore une fois non-réussie, déverser encore + de pétrole.

 

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...