Aller au contenu

Hollywood, FL - 28 Mai 2010


marcrem

Recommended Posts

Les orages de la floride sont rarement aidés par du cisaillement, vu l'emplacement géographique de cet état. Par contre, les orages sont très fréquents, bien que non violents. J'ai eu droit à quelques petits spectacles nocturnes, bien installé sur la plateforme de la cabane de lifeguard.

 

La dernière soirée de mon voyage, j'ai décidé d'en garder ailleurs que dans ma mémoire, les voici:

 

http://quebecvortex.uphero.com/edit5.jpg

 

http://quebecvortex.uphero.com/edit4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est bien c'est de les voir au-dessus de l'eau... pas besoin de chercher des "spots" sans arbre ou sans "blé d'inde" XD

 

Moi ce qui m'impressionnait en floride, c'est de voir comment ils se bâtissent vite et comment ils sont locaux... (ok, vous me direz que les orages sont souvent locaux et que ça peut se bâtir vite. JE SAIS! lol) tu es sur la plage, il fait chaud, beau soleil, et tu regardes la mer... y'a pas un nuage. Tout d'un coup, tu entends le tonnerre... tu te dis que tu as rêvé... Puis tu l'entends encore... tu te retournes et, dans les terres, y'a de beauuuuuuuux nuages... :sifle: tu fais 15 minutes de route et le sol est complètement trempé alors que tu n'as pas reçu une seule goutte sur la plage.

 

Et le soir, c'est comme l'inverse... les orages se bâtissent au-dessus de l'eau. Ok, c'est pas toujours le pattern, mais quand j'y suis allée, c'était le cas. Je crois que ça a rapport avec "brise de terre, brise de mer"... la terre se réchauffe plus vite que la mer dans le jour et le soir, c'est la mer qui est plus chaude que la terre puisqu'elle se refroidit moins vite...

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

loll Marc, ça doit être impressionant en pleins mois de Juin la-bas, J'ai été au mois d'Avril, et avant de partir au debut Mai le sable sur la plage était tellement chaud que ce n'étais plus marchable ! Et la chaleur devenait déja accablante certaines journées, la dernière journée je me souviens il faisais 91 F ( Environ 34 C ) mais avec un index UV de 14, c'est pas notre ''petit'' 8 ou 9 du québec en pleins mois de Juillet.

 

Et très très belles photos Marc !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...