marcrem Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Les orages de la floride sont rarement aidés par du cisaillement, vu l'emplacement géographique de cet état. Par contre, les orages sont très fréquents, bien que non violents. J'ai eu droit à quelques petits spectacles nocturnes, bien installé sur la plateforme de la cabane de lifeguard. La dernière soirée de mon voyage, j'ai décidé d'en garder ailleurs que dans ma mémoire, les voici: http://quebecvortex.uphero.com/edit5.jpg http://quebecvortex.uphero.com/edit4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Belle photo que tu m'avais montrer hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Merci! les photos d'hier seront sur notre site bientot... je veux mettre les images en ligne avec le résumé de la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 tres belle photo marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Nice shot ! Ça doit être un beau feeling de faire de la photo de foudre sur la plage comme ça. La Floride est vraiment la capitale de la foudre, je me souviens quand j'y suis aller au mois d'Aout 1997, 15 jours, 15 orages ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Effectivement! J'ai même été malchanceux, 3 jours sans orage...! C'est bien effet, au grand vent, température très chaude et humide même tard le soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 (modifié) Ce qui est bien c'est de les voir au-dessus de l'eau... pas besoin de chercher des "spots" sans arbre ou sans "blé d'inde" XD Moi ce qui m'impressionnait en floride, c'est de voir comment ils se bâtissent vite et comment ils sont locaux... (ok, vous me direz que les orages sont souvent locaux et que ça peut se bâtir vite. JE SAIS! lol) tu es sur la plage, il fait chaud, beau soleil, et tu regardes la mer... y'a pas un nuage. Tout d'un coup, tu entends le tonnerre... tu te dis que tu as rêvé... Puis tu l'entends encore... tu te retournes et, dans les terres, y'a de beauuuuuuuux nuages... tu fais 15 minutes de route et le sol est complètement trempé alors que tu n'as pas reçu une seule goutte sur la plage. Et le soir, c'est comme l'inverse... les orages se bâtissent au-dessus de l'eau. Ok, c'est pas toujours le pattern, mais quand j'y suis allée, c'était le cas. Je crois que ça a rapport avec "brise de terre, brise de mer"... la terre se réchauffe plus vite que la mer dans le jour et le soir, c'est la mer qui est plus chaude que la terre puisqu'elle se refroidit moins vite... Modifié le 3 juin 2010 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2010 T'as oublié quelque chose. Le temps de te rendre compte qu'en 5 minutes un orage s'est créé, ben il est déjà mort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2010 loll Marc, ça doit être impressionant en pleins mois de Juin la-bas, J'ai été au mois d'Avril, et avant de partir au debut Mai le sable sur la plage était tellement chaud que ce n'étais plus marchable ! Et la chaleur devenait déja accablante certaines journées, la dernière journée je me souviens il faisais 91 F ( Environ 34 C ) mais avec un index UV de 14, c'est pas notre ''petit'' 8 ou 9 du québec en pleins mois de Juillet. Et très très belles photos Marc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts