Regg001 Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Lors de mon récent voyage aux US, un soir après avoir chassé avec succès les tornades j'ai abouti sur un coin où il n'y avait que des chemins de terre (de bouette) - donc je ne pouvais poursuivre plus au nord sans faire un très large détour. Par contre le spectacle d'éclairs était tout à fait époustouflant par la quantité. Une supercellule qui se sépare (split), et la nouvelle cellule forme un méso, wall cloud. Éventuellement il y a eu une autre tornade plus tard de cette cellule. J'ai préparé ce vidéo alors que la deuxième cellule se forme et que le wall cloud est visible au loin. Contrairement à ce pourrait penser, ce n'est pas encore la nuit. À preuve, vers la fin je tourne la caméra vers l'inflow et on peut voir que sans ces cellules il ferait encore soleil. À noter également les vents en inflow vers la cellules qui sont visibles dans les broussailles sur le bord de la route. Le vidéo est en HD, mais YouTube n'a pas finit de le traiter - donc pour le moment il est en basse qualité. Mais dès que l'option ''Voir en HD'' apparaîtra, je vous invite à choisir cette résolution là. Bon visionnement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Malade, juste ça valait le déplacement! C'était quel jour ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 (modifié) Le 23 mai après le soupé. Environ 19:00 .. Attend de voir les Wc rétro éclairé par les éclairs - vidéo à venir, Ça c'était malade et impossible d'avancer plus près à cause des chemins en bouette vers le nord. Ça ressemblait à ça... http://www.reggphotos.com/tempo/exp2010/colorado1.jpg http://www.reggphotos.com/tempo/exp2010/colorado2.jpg Mais j'ai pas mal de travail à faire pour les faire sortir aussi clair en vidéo (ha ha).. Merci à Steeve pour le coup de main avec les logiciels vidéos. C'est très apprécié. Modifié le 7 juin 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPB Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 (modifié) wow ! Une chance que tu dis que c'est en temps réel ! Vraiment impressionnant. Modifié le 7 juin 2010 par JPB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 C'est completement débile...Ça me fais rapeller à des souvenirs d'il y a 4 ans déja...Mais on entend pratiquement même pas de tonerre ça doit être débile un orage comme ça qui nous passe dessus. Très beau vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Ahhhhhh le festival d'éclairs, me semble que ça fait longtemps que c'Est pas arrivé ici ça. La dernière fois que j'ai vu autant d'éclairs c'est lors du derecho en 99 et de l'orage du 1 août 2006. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Nice regg!! Ça me rapelles le bon vieux temps (2008 haha!) Dis donc, avec autant d'éclairs, t'as fait de la photo un peu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Oui, mais tu sais ce que c'est de faire de la photo en trépied sous ces cellules.. Parfois les éclairs qui sont loins en avant viennent faire un touchdown en arrière de nous Mais j'ai quelques bonnes prises sur des crawlers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 haha ouais... Je sais ce que c'est, et je veux pas le savoir plus d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Wow ! Vraiment beau ce vidéo ! Ça me rappelle un peu le Derecho de 1999 juste pour le nombre d'éclairs qu'il y a ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts