JF Massicotte Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Hum... pas certain de ça Regg pour ce soir... Vite comme ça faut que ça chauffe, pis c'est nuageux fac ça chauffe pas... Plus vers l'est ça l'air mieux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Ben le dégagement , il va se faire du nord ouest vers le sud est - et pas très longtemps dans le sud est, donc il faudra compter que ça se doit dévelloper/déstabiliser à l'ouest de la zone pour avoir quelque chose dans le sud est. Ce que le NAM dit, c'est qu'il y a moins d'énergie sur le sud et sud est qu'ailleurs. Par contre les conditions en Outaouais tombe après 20hrs, alors que ça se maintient dans Lanaudière/Mauricie jusqu'à 22hrs. Ben franchement - et - considérant la journée je pense avoir un territoire de chasse pas trop loin, sur un arc partant entre Ottawa et Cornwall en mi-journée, qui traverse les basses Laurentides , Lanaudière et le sud de la Mauricie vers 22:00. Le peak étant entre l'Outaouais et le sud de la Mauricie. Ce qu'il y aura dans l'arc que je mentionne s'en va dans le territoire que Marc mentionne - mais je n'ai pas le temps de m'y rendre et/ou pas dans le traffic qu'il va y avoir. Ajout : faire un guess sur un setup en fin de soirée alors que j'ai un setup qui démarre dans le peak hour, ben mon choix est facile. Pour résumer, ma cible est plus circonstancielle. Modifié le 16 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 En passant, je vois bien que le shear est optimal sur le sud est, mais que veux-tu faut prendre une décision en tenant compte de tous les aspects. De la façon dont je serai positionné, ça me laisse les options pour me rendre jusqu'au Bois Franc sans trop de problème. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Moi ma cible serait tout autre: Trois-rivières, Québec, Mauricie/bois-francs et Beauce. Modifié le 16 juillet 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 EC vien de changer sa prévision pour plusieurs régions du sud et inclu maintenant des probabilités d'averses à 60 % et des risques d'orages ...La carte des risques d'orages est donc pas représentative de la réalité potentielle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Ben à part Québec/Beauce, on dit la même chose. Je pars de l'Outaouais à 14:00 et je fais l'arc que j'ai mentionné plus tôt ce qui m'amène dans la région Mauricie et Bois Franc en mi soirée. Quand il restera juste à traverser un pont en mi soirée, j'pense que je ne suis pas loin. Mais pour des raisons assez évidentes de traffic, j'évite la rive sud au plus au point avant 21:30. Ça sera ''tuff luck'' si c'est là que ça se passe. Ajout : et concernant la chaleur, ben je pense que les dernières OBS à l'ouest sont assez révélateurs. Modifié le 16 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon, si tu veux faire de la route en outaouais, c'est ton choix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Même ici a Québec c'Est un gros problème.. Marc et moi le savont !Sinon les indice continue de monté et le soleil va sortir dans les 2 prochaine heure ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 LE SPC Nous a remie dans le SLGT RISK Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Je l'ai dit vla 2-3 heures Mathieu.. et le slight risk est pas encourageant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Bon, si tu veux faire de la route en outaouais, c'est ton choix Lachute/Hawkesburry , c'est en Outaouais.. Et si je regarde ce qui se passe actuellement, c'est un bon point de départ pour voir et progressivement aller vers l'est (contre sens du traffic) en suivant les cellules. Faut faire avec ce qu'on a. Cape à 1000-1500 hélicité et shear pour le moment - mais ça va se déplacer vers l'est tranquillemnt, c'est ça qu'on va suivre. Modifié le 16 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Je l'ai dit vla 2-3 heures Mathieu.. et le slight risk est pas encourageant Pour quoi il n'est pas encourageant?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 parce que c'est juste un wind threat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Le pourcentage de voir quelque chose d'intéressant est mince tout de même - Mon expérience d'observateur: quand c'est pas en courbe, je veux dire le front se manifeste sur une ligne droite donc une grande partie du dynamisme est absent, le véritable "violent" est à exclure... Je sais, il y a d'autre éléments dans la soupe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts