emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 C'est très noir vers le Sud, une autre cellule en approche, et plusieurs petites cellules prennent forme dans l'axe Saint-Hyacinthe à ici, toujours 27° humidex 34. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ouais, ben ça avait l'air intense et beaucoup de mouvements entre les deux cellules (elle a splittée), mais finalement c'est surtout grosse pluie ici avec des grondements - les CG semblent être uniquement sur la rive sud maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 c'est bizarre en ce moment les cellule vont dans toutes les directions, les plus belles passent au sud d'Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 On a un peu la même situation qu'hier.. Les cellules sur la rive sud ont une trajectoire plus orientées vers le nord est, alors que les cellules sur la rive nord ont un déplacement est-nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Au total quelque coup de tonnerre ici , rien de bien bien violent, ont verra se que les cellules en arrière vont faire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) sur la route vers drummund. le streaming sera ouvert sur quebecvortex.com lorsquon interceptera. Je suis avec Mathieu Bordage et un journaliste de radio-canada nous suit Modifié le 13 juillet 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ici à St-Nicolas ns avons eu quelques averses vers 13h30.Pour l'instant c'est très humide et le ciel est menaçant vers l'ouest.Les enfants sont dans la piscine. La journée aura été moins pluvieuse que prévue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Orage en direction de Victoriaville, je crois qu'on va en avoir une bonne! Grondement soutenu au loin, temps très lourd et sourd! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) La première ligne est Fail Marc de notre côté. Reste loin d'elle pour le moment. Il y en a d'autres vers St-Hyacinthe et Drummond pas mal mieux et plus isolées. Les sommets se font souffler pas à peu près - ça explique un peu le manque de hauteur. Mais ça va finir par produire. Ajout : les cellules les plus à l'ouest (Cornwall et Ottawa et ces coins là) sont en train de toutes devenir Right mover et partent vers la rive sud. Huntingdon à St-Rémi et ce coin là ça pourrait produire avec ce qui va descendre. Modifié le 13 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Pluie forte (Pas le déluge total) et 2-3 beaux coup de foudre avant l'orage, pas contre pas d'éclairs rendu ici. Ça continue de se former plus au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 16h10 on à perdue 3 degrée, faible pluie qui à durée 5 minutes, nuageux 25C humidex 33. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Les sommets se font souffler pas à peu près - ça explique un peu le manque de hauteur. Mais ça va finir par produire. Ajout : les cellules les plus à l'ouest (Cornwall et Ottawa et ces coins là) sont en train de toutes devenir Right mover et partent vers la rive sud. Huntingdon à St-Rémi et ce coin là ça pourrait produire avec ce qui va descendre. C'est un peu de ce que disais, ca avait de la misère à monter depuis les dernières heures, mais celle qui se dirige vers la rive sud est plus corriace. Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est en alerte présentement. EC est réactif aujourd'hui, bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) La cellule près de Drummondville montre des signes évidents de petite rotation. Il y a un couplet visible sur toutes les lectures sur GrLevel. mais pas de méso identifié pour le moment. Modifié le 13 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Alerte d'orages violents en Mauricie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 La cellule qui s'en va vers Huntingdon a l'air pas pire aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Par contre on dirait que les 2 cellules qui s'en vont vers Huntingdon vont rentrer en collision, pas bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 je stream actuellemment et je vais intercepter lorage de drummund www.quebecvortex.com section interactive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Lanaudière est maintenant en alerte, surement à cause de cette belle ligne qui s'est formé... mais elle est encore loin, je trouve ca prématuré. Hier aussi nous avons été en alerte, mais rien n'est arrivé, à part une averse. La ligne d'hier soir n'a pas "tofé"!! Espérons que ca tof, je quitte le travail dans quelques minutes pour retourner à St-Roch. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 je stream actuellemment et je vais intercepter lorage de drummund www.quebecvortex.com section interactive Marc, ca dit Accès Refusé quand on va sur www.quebecvortex.com. C'est normal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) En réponse P-Marc (le reply marche pas).. C'est une convergence.. au contraire.. Regarde il y a un meso actuellement juste au dessus du fleuve. Modifié le 13 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Tonerre à nouveau ici cellule 3 en approche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Comment ça la ligne a pas toffé hier soir.. Il y en a eu jusqu'à 1 hr du matin Ajout : et un autre méso sur la cellule près de Cornwall.. Ça brasse par là depuis que les cellules sont right mover. Modifié le 13 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Comment ça la ligne a pas toffé hier soir.. Il y en a eu jusqu'à 1 hr du matin Ah, pas dans mon coin en tout ca. Faut dire que je me suis couché vers 10h30, on a eu une averse avant ca, quelques éclairs au loin, mais rien après ca... ou je dormais trop dur!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Victoriaville, l'orage qui viens juste de nous passer dessus a laisser des très grandes quantités de pluie. C'était très sombre a l'approche. Si ça prend de la force, préparez vous a avoir une très bonne rince pour ceux qui vont recevoir ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ici, a Victoriaville il pleut des cordes depuis 5 minutes, j'ai pris des super photos d'un nuage en cone... a suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts