marcrem Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Pour Québec, nous sommes derrière le front chaud, donc dans la bonne masse d'air. Sauf que la pluie qui persiste risque de gâcher nos chances. À noter que je ne serais pas surpris de voir des orages se développer plus au nord de la ligne, cet après-midi et ce soir. Le centre du québec est sous les nuages et le mésoanalyse donne du 1500 de cape de surface(bon c'est 500 de mixed layer...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Je pense Varennes va etre dans le milieu. Je pense que le show va me passer à coté comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 La rotation n'est pas à exclure. Alors que le déplacement des orages signalées par le radar donne une direction SE, des lambeaux de nuages se dirigent vers le SO. Ciel chaotique.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vol-au-Vent Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Saint-Hyacinthe forte averse mêlée de grêle 5mm avec vent fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 La rotation n'est pas à exclure. Alors que le déplacement des orages signalées par le radar donne une direction SE, des lambeaux de nuages se dirigent vers le SO. Ciel chaotique.. Alors ils sortent de l'orage ces lambeaux? Ca sonne outflow ou comme dirais Regg, ca sonne "ah non!" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) J'étais à l'extrémité est de la Promenade Bellerive dans l'arrondissement Mercier (Montréal) et j'ai vu beaucoup de mouvements à l'approche du front de rafale. Pas de rotation claire, mais ça bougeait (comme d'habitude!!!) Ensuite, le front de rafale est arrivé et j'estime que les vents soufflaient à 60-70 km/h. De l'air assez frais merci! Julie Modifié le 10 août 2010 par StormTracker Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Ca va brasser ici....coups de foudre rapprochés. Ciel très sombre rafales de vent...je ferme l'ordi..et je reviens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Salut Victoriaville. La température est baissée à 19°, elle était à 26 il y a environ 1 heure, 1h30.... Il pleut un peu plus, vent à environ 10 km/h... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) Pour Montréal, la ligne est en formation - donc ce qui n'existe pas vraiment encore ne devrait pas s'effondrer... Pour ma région, je ne sais pas mais ça pourrait être une reformation assé costaude. Modifié le 10 août 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 ciel vraiment sombre mais sa semble vouloir passer plus a lest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) Grosse déception ici... la cellule arrière qui était right mover s'est effondrée juste avant d'arriver ici. Il y avait du VIL au max (gris foncé) juste au nord d'ici puis quand s'est passé, c'était retombé d'un coup à pratiquement rien. Tout ce qu'on a eu c'est le coup de vent après un début de wall cloud - ça tournait juste à côté de chez moi - rafale à 50.5km/h puis à 61.2km/h Ah ça fait ch... Là on se tape la pluie très forte - pas de grêle pour le moment. Modifié le 10 août 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Visibilitée carément nul grêle, forte pluie, vents violents, mon voisin sont sept de patio à partie à la force du vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) Montréal - Granby et Sherbrooke sur la même ligne = plutôt raaare Modifié le 10 août 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Rien de trop excitant ici non plus. Plus assez forte, mais plus d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Je suis revenu... Ici à Repentigny, dans le coin de Brien, il y a eu beaucoup de pluie, mais pas vraiments d'éclairs... Pas de grêle non plus. Bref, un orage, mais pas 'violent'... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Ajout et ça confirme ce que disais Marc. Ici c'est devenu outflow d'un coup.. Y a qu'à voir le doppler de MTL. en moins de trois scan ce qui se dirigeait vers le sud est à pris la direction sud ouest et à même touché Montréal. Ici c'est presque terminé, 9.4mm en 35 minutes. On a pas eu de grêle, mais pas mal d'éclairs et deux gros coups de vent successifs. Direction Outaouais pour la suite - il est trop tard pour la rive sud pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Très forte pluie maintenant. Ca sent le backwash ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 ya de quoi qui cé formé autour de lachute dans le dernier 20 minutes , cé noir par la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 Le vent vient soudainement de tourner au nord-est chez moi. Ça souffle assez fort par moments. Une cellule semble se développer tout juste au nord, il n'y avait rien il y a quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 L'Outaouais (et au sud ouest) est probablement l'endroit où le potentiel est le plus grand. La cellule qui arrive sur Sherbrooke est vraiment la plus forte (c'est la première qui a levée plus tôt). Dans le milieu, la cellule qui est sur MTL est pas pire non plus, mais oublions ça la chasse de ce côté. 13mm en 1hr au total de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 J'ai tout rallumé. Finalement, rien de violent. De bons coup de tonnerre, pas de grêle, quelques rafales mais surtout, 20,1 mm de pluie en 20-25 minutes. Une bonne grosse rincée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 15h50 après 30 minutes d'arrêt le tout re commence, forte pluie et vents modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 TVA vient de me prévenir qu'il y aurait eu une tornade à Lavaltrie. Il n'y a évidement rien de confirmé. Peut-être en avez-vous parlé précédement, je n'ai pas lu tous les messages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) Sur le site de LCN, on voit une photo d'un nuage en entonnoir. Reste à savoir s'il a touché le sol, mais il semblerait qu'il y ait eu des dommages à Lavaltrie, selon eux. Ajout : ils mentionnent aussi des vents très violents dans la région de Joliette avec des dommages. Pierre, as-tu confirmation ? Modifié le 10 août 2010 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) Pas très surprenant, on voyait un très beau couplets dans cette cellule la plus tôt directement a Lavaltrie. Le gros stock est partout autour de chez moi cette année, et pas moins de rien voir. Modifié le 10 août 2010 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts