Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 sept 2010


Trapper

Recommended Posts

Rien de violent?? Avec la même ondée qui s'en vient, les gens de l'extrême Nord du Michigan au U.S ont recu de la grêle de près de 1,75 pouces hier...Avec une forte vorticité et une température de -20c a 500mb ainsi que près de -5c a 700mb, si il y a éclaircies ce matin, watchout la grêle!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est arrivé chez le voisin veut pas dire que ca va arriver dans ta cour, attend avant de spéculer.

 

Moi avec les données que j'ai vu, je m'attend pas à du gros score aujourd'hui, peut-etre des orages respectable à la limite mais pas violent. Si éclaircies il y a, ça va donner du jus aux orages potentiels mais encore là, sous le seuil de temps violent.

 

Grête !!!!! très possible car froid en altitude, on voit souvent ça dans ce genre de pattern là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon eh bien les modèles donnent un peu d'énergie pour aujourd'hui, ça roule entre 500 et 1000 de CAPE, c'est pas rien quand même quand on regarde à quel temps de l'année nous sommes rendus.

 

Si des éclaircies se pointent aujourd'hui, et ce, devant le front froid qui est à l'ouest, ça pourrait donner des choses intéressantes à regarder :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros problème, c'est l'ensoleillement. Hier, avec la grappe d'orages qui a poursuit sa route de l'ontario jusqua nous ce matin, nous fesant du coup perdre tout espoir d'avoir de bons orages. Cette masse de ''bouette'' scrappe le réchauffement diurne présentement. Le creux est plus a l'ouest et une potentielle zone d'éclaircies se pointe a l'avant de ce creux. Gardons espoir! EDIT: Le gros potentiel a l'air de se présenter a l'arrière de cette bouette et celle-ci va humidifier la masse d'air = Très bon signe. Sur la carte des risques orageux, il est mention de risque de petite grêle et rafales a 50 noeuds. Amen!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La soirée a été très belle , là où ça s'est produit (Outaouais) :D . Pour ici le synchronisme nous a apporté ça trop tard dans la soirée/nuit.

 

Par contre ceux qui étaient le long de la frontière US dans le sud ouest, ont eu un bon show avec les cellules qui passaient tout juste au sud de celle-ci.

 

Pour aujourd'hui, malgré que le front froid soit passé la nuit dernière - il y a encore un régime de petites short wave arrivant de l'Ontario et pas mal de d'hélicité qui brasse le tout - ça ressemble à un setup de pulse storm si on a un tantinet de réchauffement en après midi. Ça serait plus vers l'est de MTL le long du fleuve, mais surtout sur la rive sud du St-Laurent et encore le long de la frontière US - dommage qu'on ne puisse plus aller chasser là bas, le traffic de construction/réparation de routes c'est vraiment l'enfer dans la région de MTL.

 

Faut prendre tout ce qui passe - il n'en reste plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...