lefevre.65 Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonjour à tous . Juste une remarque concernant les radio sondages : ne vous y fiez pas du tout, ils sont trop souvent amputés à la base, ou décalés de 80 hpa vers le haut, les iso zéro indiqués sont aussi souvent faux . Regrettable, au moment où l' on voit rentrer par le nord est des radiatifs turbulents sous des Km (homogènes en pseudos et plus chauds OU MOINS FROIDS ) car ils nous permettraient d' affiner l' analyse des précipitations à attendre . Je vous le signale car je crains que Christian Pagé n' ait pas trop le temps de s' en occuper en ce moment . Amitiés à tous , chaussez vous bien, et les voitures aussi . C . L . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonsoir Christian, Pourquoi autant de fausses données ? En attendant, vous pouvez consulter les RS MF de la France métropolitaine sur leur site: http://comprendre.meteofrance.com/pedagogi...tsradiosondages En souhaitant qu'ils aient été expertisés ou critiqués avant plublication. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonsoir à tout le monde, et merci à Jean Louis : ils sont plus que parfaits ces RS . Je ne connaissais pas cette entrée ; ça m' a permis de faire un peu de nostalgie en allant Voir le RS de Nouméa . Je vérifierai que l' inversion d' alizés est toujours à 1600m en moyenne malgré tout ce que l' on entend sur les changements climatiques . Bonne soirée avant la neige de demain ? C .L. PS : Trappes, complètement ravagé sur notre site habituel aujourd' hui est bien redescendu à sa place ici . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonsoir, La base est amputée car il y a eu fréquemment des problèmes avec les données à la surface ce qui donnait des problèmes lors du calcul du CAPE. Je vais vérifier si ces problèmes se produisent encore. Pour les iso, il faut que je vérifie. Le problème est que le logiciel qui fait les sorties graphiques des RS est assez complexe, ce qui rend cette identification assez longue à faire. Par contre, je n'aime pas que des données incorrectes soient diffusées, alors je vais tenter vérifier tout ça ce week-end, MétéoAlerte m'ayant pris pas mal de temps ces temps-ci avec des traffics records en terme d'audience... Désolé... Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 3 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour à tous, merci Jean Louis, c'est super... on peut les travailler sans problème. Merci pour ce lien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bon CA Y EST! J'ai trouvé les problèmes et effectué les corrections dans le code de radiosondage. Cela devrait corriger les problèmes suivants : 1- Hauteurs des Iso 0 C et -10 C2- Bas du sondage avec prise en compte des données de surface. J'ai regénéré les radiosondages de 12 UTC aujourd'hui, c'est à partir de ceux-là que les problèmes corrigés sont appliqués. Merci de me signaler toute autre anomalie!! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts