Aller au contenu

Tempête


Eric

Recommended Posts

Je sais pas si on va vraiment avoir tant de neige que ça sur Montréal.. Pour les cantons de l'est , c'est plutôt certain . Pour Montréal c'est vraiment sur la ligne ; tel que mentionné dans une autre note , si ça remonte un peu alors on va y goûter . Mais à regarder la situation ce matin , c'est vraiment serré .

 

Ce qui me rend ambigue: l'infrarouge qui montre les précipitations actuelles au sud-est des grands lacs, alors que les radars indiquent des précipitations jusqu'à l'ouest de Toronto en ce moment . Il y a aussi une bande de précipitation plus importante au nord du lac Ontario.

 

Entre les deux , ça semble beaucoup moins intense . Donc est-ce que Montréal sera entre les deux ...

 

Si je me base sur l'infrarouge , on aura presque rien. Si je me base sur les radars, on va en avoir à ne plus savoir quoi faire avec. Et si je regarde les données GFS et autres, ça va de presque rien à 60 cm ..

 

Par contre pour les maritimes et la gaspésie - ouf la la .. Sortez vos pelles là bas cwm3.gif

 

P.S. j'ai presqu'oublié EC dans tout ça ... Hier on avait un avis de dur retour au travail... Ce matin on a une veille de neige abondante . En ce moment je suis très d'accord avec au moins une veille - mais elle aurait pu être émise hier en début de soirée . Une veille c'est moins compromettant - au moins ça indique au gens de faire plus attention aux prochains bulletins de météo dans les heures qui suivent . Et si le tout ne se concrétise pas , ben ça peu s'expliquer facilement .

 

 

 

Envoyer mon message (14-12-03 15:15)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La différence entre le GFS et le ETA persiste toujours à 12h du début des précipitations.....On saura ce soir et cette nuit qui des 2 modèles aura raison ...rappelons que le ETA fait cavalier seul....avec 40 cm ...mais il est constant.....

 

Il est logique d'y aller avec la loi de la moyenne qui se situe entre 15 et 25 cm .....actuellement......mais un ou des modèles va (vont) finir par plier au fur et à mesure que nous entrerons dans l'évennement.....

 

Le suspense continu.....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...