Aller au contenu

Climat à Barcelone et Valence en Espagne


Mistral21

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais une question. Une amie à moi aimerait aller en Espagne l'été prochain, plus particulièrement a Barcelone et Valence. Mais voilà...elle déteste la grosse chaleur. Mais surtout, la chaleur que l'on a ici à Montréal durant les canicules, c'est à dire la chaleur humide.

 

J'ai cherché sur Internet concernant le climat des deux villes d'Espagne. On dit qu'il est très chaud et sec. Chaud, on comprend facilement. Mais sec? Réfère-ton au fait que la pluviosité est très faible en juillet et août (parce que c'est effectivement le cas) ou bien parle-t-on d'une chaleur sèche, ce qui veut dire des points de rosée bas malgré des 30 degrés et plus ? Cela fait toute une différence au niveau du confort.

 

Les moyennes de température sont autour de 21 la nuit et de 29 le jour pour les deux villes en juillet et août. Le minimum moyen de 21 me fait dire que c'est très humide. Mais cela peut aussi bien être du au fait que ces villes sont des ilots de chaleur qui gardent des températures élevées la nuit malgré des points de rosée bas.

 

Avez-vous une idée ? Est-ce chaud et humide là bas ou chaud et sec ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean-François,

 

Peut`être que ce site peut t`aider, tu vas sur trip planer à droite de la page et tu demande la période de l`année voulu <_<

 

http://www.wunderground.com/history/airpor...nerHistory.html

http://www.wunderground.com/history/airpor...nerHistory.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais souvent en Espagne dans les environs de Barcelone. Je peux dire que c'est sec en terme de quantité de précipitations, mais les points de rosée sont souvent de 17 à 20 C, donc c'est très chaud et assez humide... à cause de la proximité de la mer Méditerranée.

 

Mais dès que tu vas vers l'intérieur loin des côtes ou dans le sud (e.g. Séville), là c'est sec aussi en terme de point de rosée.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci aussi pour les infos Christian..

 

Et effectivement, les statistiques vous secondent : très chaud et relativement humide en juillet et août dans les deux villes. Plus de 30% de chance d'avoir un point de rosée supérieur à 21 et 98% supérieur à 16.

 

Je vais lui conseiller de se retirer dans les terres! Mon amie déteste l'humidité...

 

 

Merci encore à vous tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...