Rockabill Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 (modifié) Earth Observatory de la Nasa a mis la photo de la ville de Montréal la nuit et ses villes voisines, prise de vue à partir de l'ISS, d'un astronaute en cette soirée du 24 décembre 2010. ''Image of the day du 10 janvier 2011. Désolé pour le titre futuriste... j'aime les photos des astronautes sur ce site et les ''clichés'' des divers satellites en orbite. Ce sont toujours des images exceptionnelles et d'une haute qualité. Il existe que de rares photos couvrant le sud du Québec. Une autre photo de ce type traitait des formations des Montérégiennes. Earth Observatory Modifié le 11 janvier 2011 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 WOW! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 (modifié) Extraordinaire...ce qui est remarquable est la qualité de la caméra. Il est à 600km au sud-ouest de Mtl mais je peux quand même voir (à peu près) la rue où j'habite. Nikon D3S Sensibilité : Auto, 200 - 12 800 Iso (extensions à 100, 25 600, 51 200 et 102 400 Iso) Modifié le 11 janvier 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 effectivement. Ce sont des photos très précises. Voici deux autres images de la région de Montréal. une date du 26 février 2007 montrant le mont Royal et le centre-ville de MTL. Montréal centre-ville Et la dernière, celle des Montérégiennes , photo prise le 18 avril 2007 et une brève explication de leur formation. J'aime beaucoup celle des Montérégiennes. La vallée du Richelieu selon moi est l'un des plus beaux paysages du Québec. Montérégiennes les deux sont des photos prisent de l'ISS d'un astronaute. Pour ceux qui ne le savent pas, on peux agrandir les images en cliquant dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts