Blizzard Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 (modifié) Allô à tous, Je viens de ressentir une secousse sismique. Bonnes vibrations, assez pour faire un saut, bruit sourd et vaiselle qui vibre. A-t-elle été ressentie par d'autres ? Modifié le 16 mars 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Détection automatique préliminaire d'un évènement sismique de magnitude 4.7 à 13h36 (HAE) le 16 mar dans la région de LACHUTE, QUE.. Plus d'information sera disponible d'ici peu. rien ressentit ici a st-jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nicolas2008 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Oui du coté de Mont-Laurier je l'ai ressentie tres leger tremblement de terre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Oui .. même chose ici.. Un gros boom puis les verres ont cliqués dans la maison. Le seismographe en ligne en Outaouais est tombé en erreur au même moment (off scale). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Ce n'est pas la première fois que ça bouge dans ce coin-là après un tremblement de terre majeur dans le monde. Je crois que cela avait été le cas après Haïti et le Chilie. Est-ce que je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Le seismograph de l'Outaouais l'a enregistrer selon ce que je peux voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Confirmer 4.7 au sud est de Hawkesbury Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 A l'université laval aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 L'intensité varie entre 3.2 et 4.7 selon l'endroit (la source d'information). Du côté US (Lamont) ont peut voir l'onde très distincte. http://www.ldeo.columbia.edu/cgi-bin/LCSN/...4hr_heli.pl?id= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 (modifié) A go on paranoi tout en même temps sur 2012 lollll Sans farce c'est normal qu'il y ait des tremblement de terre ailleurs sur la planète après un seisme majeur comme celui du japon. Les plaques tectoniques sont en train de reprendre leur place et les zones sismiques plus faible le montre. EDIT: Révisé à 4.3 selon LCN. Modifié le 16 mars 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 (modifié) Pas sure qu'il y ait un lien direct - même si un moment donné tout est relié. La zone de Lachute (Outaouais) est une zone active - même si ce n'est rien de comparable avec les zones qui sont près des zones de rencontres des plaques techtoniques. Une autre zone plus active est l'embouchure du Saguenay. C'est donc dans la normale des choses d'en ressentir de temps en temps. L'an passé il y a eu une période d'activité très fréquente près de Buckingham, avec de nombreuses répliques. Bref ici, on peut sentir et avoir une idée de ce qu'est un tremblement de terre sans en subir tous les désagréments. Y a ben quelqu'un qui va nous parler de Jupiter ou de la pleine lune Modifié le 16 mars 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 J'étais a mon travail a ste-anne des lacs ca la donner un bon coup.Moi et une collège pensions que c'étais le toit qui s'éfondrais! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 pas vraiment senti ici , mais j'ai entendu un meuble vibrer autour de l'heure ou le tremblement de terre a eu lieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Je l'ai très bien ressenti ici environ 10 secondes accompagné d'un gros bruit sourd. Mais rien d'alarmant quand même. En passant j'aime mieux avoir des centrales hydroélectriques proches que des centrales nucléaires lorsque l'on parle de tremblement de terre. Frankie power Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 je l'ai ressenti, mais tres faiblement, je pensais pas que cetais un seisme avant de voir qu'il y en avais eu un. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts