JF Massicotte Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour à tous, Il y a une petite possiblilité que nous partions en fin de semaine pour un éventuel événement de temps violent aux USA, si jamais on y va y-a-t-il des intéressés? On aurait 1 ou 2 place, nous fournissons tout, on partage de temps de conduite et le gaz. Nous ne prévoyons pas arrêter dormir dans les motels alors les seules dépenses seraient l'essence et la nourriture (par tradition, une tornade coûte + cher car elle est accompagnée d'un souper). Si jamais vous êtes intéressés, faites-le savoir, nous continuons de suivre l'évolution de la situation. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 bonbonbon... ça, c'est pas juste... oh... je peux emmener ma fille??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 bonbonbon... ça, c'est pas juste... oh... je peux emmener ma fille??? Mère indigne.... Joke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 bonbonbon... ça, c'est pas juste... oh... je peux emmener ma fille??? Mère indigne.... Joke B'en quoi??? C'est un voyage éducatif!!!! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 (modifié) Pas de passeport pour la petite , oublie ça Caro ... Modifié le 20 mars 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 moi je serais peut-etre intéresser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Pas de passeport pour la petite , oublie ça Caro ... LOL J'étais justement en train de voir comment faire le passeport pour ma petite tornade... Mais t'inquiète, j'pas débile au point d'emmener un bébé en chasse... b'en, j'pense que j'suis pas débile à ce point... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 dans quelle coin vous allez ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Ce serait départ pour le Kansas jeudi pour une chasse vendredi, le Missouri/Illinois samedi, puis retour dimanche Pour le moment nous sommes deux nous cherchons à être 3 ou 4... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 ca c'est un voyage j'aimerais faire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Nous aussi mais il semble y avoir des changements négatifs dans la prévision, l'éjection du creux au dessus des Rocheuses serait retardée et ce serait donc caput pour vendredi et samedi... Malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Je vais relancer le sujet, cette fois pour un départ ce samedi (2 avril) fin PM avec retour en début de semaine. Si vous êtes intéressés, MP... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2011 J-F Massicotte, Allan Theunissen et Réjean Boudreau sont en illinois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Wall-cloud, on perdait le bon contrast. J'ai travaillé la photo,...beaucoup. JF a pu filmer le wall-cloud avant de perdre le contrast et le résultat est assez bon. On a eu droit à 2 supercellules avant le coucher du soleil. http://img838.imageshack.us/img838/5464/wallcloudheavycontrast.jpg Une fois le soleil couché, on a eu droit à un show d'éclairs assez impressionnant ! L'inflow était très fort, environ 50-60km/h, et ce en continue. Je dirais environ 10-15 éclairs seconde pendant peut-être 90 minutes sur presque 360°. JF a filmé au peak, et le résultat éclipse pas mal tout ce qu'on a pu voir au Québec depuis longtemps. À un moment donné vers 20h heure local, on était presque entouré de storm et chacune produisait de nombreux éclairs, dont des anvil crawlers. On n'a pas vu de grêle, malgré qu'on n'a rien fait pour essayer d'en voir...lol À remarquer qu'aucune squall line n'a suivie. http://img38.imageshack.us/img38/2227/clairs3avriliowa3.jpg http://img685.imageshack.us/img685/6298/clairs3avriliowa2.jpg http://img232.imageshack.us/img232/4763/clairs3avriliowa4.jpg http://img709.imageshack.us/img709/2131/clairs3avriliowa.jpg Il me resterait peut-être 1 ou 2 photos à travailler qui pourraient être acceptables. Et c'est aussi mes premières photos d'éclairs avec mon appareil photo que j'ai depuis 4 ans. . Modifié le 5 avril 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Superbes photos!!!! J'ai hâte d'entendre votre récit les gars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Belle première Allan ! De ce que j'ai vu il y avait quand même une bonne inversion toute la journée. Mais avec l'approche du creux en altitude ca a aidé a éroder le CAP pas trop longtemps avant le coucher du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 lol très belles photos Allan...Belles premières ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Résumé et photos sur Reggphotos.com Quelle fin de journée et soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Un vidéo de Danny Neal montre le même wall cloud de loin pendant un bon moment de son cycle. Modifié le 6 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Wow ! Bravo a vous 3 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Super!! content de voir que votre chasse à porter fruit:))) .. ca stimule.. vivement la saison 2011 qui approche!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts