Regg001 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Hé ho tout le monde vous dormez ou quoi... Avez vous vous les cellules (super ??) qui poussent au nord (Abitibi, Lac St-Jean), c'est de la cellule ça - et toute une ligne de précipitation coupée au couteau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui, c'est juste loin du sud du Québec. Il y a certainement la même chose ailleurs aux States Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 À part pour le monde de Rouyn, et 2-3 pelés qui ont des camps de chasse au sud (tant mieux pour eux. Sinon, les orignaux vont sursauter. Du reste, ça suit les prévisions de temps violent d'EC, sur leur fameuse carte de temps orageux. Oh que oui, elle est de retour... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 je risque d'en avoir les restes d'ici 2h au Saguenay, on verra bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 (modifié) Laurent, ça me semble plus près que 2 hr .. Encore un show d'éclair chez vous. Ahhhhh... je déménage . Modifié le 2 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 La pluie vient de commencer doucement ici, le vent se lève, foudre qui vient de tomber très proche avec un ciel complètement éclairé (J'ai steppée comme on dit). Ça s'annonce pour en être une bonne! Éclairs fréquents au loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Ça passe un peu plus au nord de Roberval, le gros est maintenant sur le lac, nombreaux éclairs, beau spectacle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Wow, ça dégénère sur le lac! Pis un et Laurent, prenez des photos pour nous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 M. Stefano va peut-être trouver sa run de journaux interessante ce matin. Y a pas mal de convection qui se fait dans le sud de la province, en plus de cette ligne qui descend tranquillement vers nous (du moins vers le centre). Bon ben .. que ça passe pour avoir une belle journée chaude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 une solide averse en ce moment ca sort de nul part loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 (modifié) M. Stefano va peut-être trouver sa run de journaux interessante ce matin. Y a pas mal de convection qui se fait dans le sud de la province, en plus de cette ligne qui descend tranquillement vers nous (du moins vers le centre). Bon ben .. que ça passe pour avoir une belle journée chaude. M Stefano s'est levé en retard, M Stefano constate qu'il aura probablement du fun tantot, ça éclair non-stop vers le Nord-Ouest MAJ : Les radars sont down pour faire changement !!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 3 septembre 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Laurent, ça me semble plus près que 2 hr .. laugh.gif Encore un show d'éclair chez vous. Ahhhhh... je déménage . rolleyes.gif Ce message a été modifié par Regg001 le Hier à 19h50 Image attachéeImage attachée Ouais finalement C'était 1h30 et non pas un gros show trop loin et que des intra. Mais c'était sympa tout de même! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Vous m'avez pas trop l'air excité vus le setup de fou qu'on à pour ce mois Pour montreal demain,; 2000-3000 de cap -6,-7 de li on a des vent fort en altitude,de l'helicity(surtout en allant vers quebec) bref, on a pratiquement un setup de tornade Corrigez moi si je me gourre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Effectivement, ça sera à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Vous m'avez pas trop l'air excité vus le setup de fou qu'on à pour ce mois Pour montreal demain,; 2000-3000 de cap -6,-7 de li on a des vent fort en altitude,de l'helicity(surtout en allant vers quebec) bref, on a pratiquement un setup de tornade Corrigez moi si je me gourre Le NAM 12z montre pas un setup à tornade tant que ça: 1) Le meilleur cisaillement directionnel semble se devancer la zone de soulèvement... Il y aurait une zone favorable, mais les orages pourraient ne pas s'y développer ou y arriver trop tard. 2) Le mode convectif semble trop linéaire, ligne vs supercellules... 3) LCL relativement élevé qui supporte beaucoup de flux sortant -> mode linéaire renforcé En fin d'avant-midi près de Casselman peut-être... Bcp de points qui favorisent un bon setup de temps violent... Mais de tornade il manque un petit quelque chose même si on est proche. la position du centre dépressionnaire jouera fort sur ces risques là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Ouai j'avais des doute tout de même vus que la zone de cisaillement est plus au nord-est que la zone de développement,sa empêche pas qu'on a un très très bon setup pour demain...Et maudit que j'ai hâte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour Saguenay vous en pensez-quoi ? pas grand chose je crois ? Bonne chasse demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Bah,tes au dessus de la zone de cisaillement,par contre sa risque de pas trop levé dans ton coins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts