emixam101 Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bel arc-en-ciel observé il y a 30 minutes :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Ici 35 mm et plus. 15h50 forte pluie 12C rafales à 43 kmh et des vents de 90 kmh attendus ce soir. Ces rafales pourraient être particulièrement fortes dans la région de St Jean sur Richelieu et à Candiac, Laprairie et Brossard, à cause d'effets de terrain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 20h38 faible pluie rafales à 78 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) 20h38 faible pluie rafales à 78 kmh. Olivier, tu es où à St-Hyacinthe et avec quoi tu mesures le vent. J'te demande ça parce que y a pas une station dans cette région là qui enregistre des vents en haut de 50km/h, et là tu arrives avec un 78.- ça fait toute une différence tu trouves pas . Même ne plein milieu du lac St-Pierre ça n'atteint pas 70KM/H . Modifié le 16 octobre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 à 00:05, il y a des flashs (comme des éclairs lointains) vers le nord ouest. Mais c'est peut-être un transfo ou des fils qui se touchent, par contre la couleur est orangé alors qu'un transfo ou des fils donneraient une lumière bleu ou verte. Quelqu'un dans le bout de Mascouche ou St-Anne Des Plaines voit des flashs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Météo de Saint-Hyacinthe. 00h33 forte pluie rafales à 53 kmh. De bonnes rafales ce soir, panne de courant de 22h45 à 00h20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 à 00:05, il y a des flashs (comme des éclairs lointains) vers le nord ouest. Mais c'est peut-être un transfo ou des fils qui se touchent, par contre la couleur est orangé alors qu'un transfo ou des fils donneraient une lumière bleu ou verte. Quelqu'un dans le bout de Mascouche ou St-Anne Des Plaines voit des flashs ?J,étais a Montreal hier et vers 21h j'ai vue un flash bleu a St-Léonard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Journée fraiche et venteuse. 20h10 10C rafales à 34 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) J,étais a Montreal hier et vers 21h j'ai vue un flash bleu a St-Léonard Ma mère dit avoir vue des flash aussi entre environ 23h et minuit.Elle étais a Montréal sur la route a ce moment-la. Modifié le 17 octobre 2011 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci les gars... Donc je n'avais pas la berlue avec ces flashs Ce soir à suivre, Il est passé 22 hrs et des cellules orageuses sortent du lac Ontario malgré l'heure très tardive et la température fraiche. Il y a un petit potentiel que ces cellules soient visibles le long des frontières Ont/QC/USA si elles se maintiennent le moindrement au dessus des montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Eh ben.. surprise ça s'est maintenu jusqu'à Sherbrooke tout le long de la frontière. La carte de Vaisala montre encore des éclairs à 01:00 du matin. Ça semble un gros outflow qui s'est maintenu depuis le lac Huron en soirée et qui s'est propagé sur une ligne bien défini jusqu'à Sherbrooke et plus même. En ce moment au dessus de MTL - et ce n'est pas vraiment relié et de même amplitude, mais il y a du TCU qui pousse et de bon congestus. J'pense pas que ça va aller plus loin que de la pluie, mais c'est quand même étonnant vu l'heure et les conditions. Modifié le 17 octobre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Le SPC voyait un faible risque lui, regarde la carte d'hier soir ( Comment met-on une image maintenant ici ???? ) Modifié le 17 octobre 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Le SPC voyait un faible risque lui, regarde la carte d'hier soir ( Comment met-on une image maintenant ici ???? ) Il faut que tu cliques sur '' Plus d'options de réponse" quand tu commences ou termine ton message avant de l'envoyer. Moi c'est ce que je fait... a moins qu'il y a d'autres solutions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Oui, je sais, mais être dans le vert - ce n'est pas une garantie, surtout à 01:00 du matin . Modifié le 17 octobre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Il faut que tu cliques sur '' Plus d'options de réponse" quand tu commences ou termine ton message avant de l'envoyer. Moi c'est ce que je fait... a moins qu'il y a d'autres solutions. C'est ça, et même que maintenant tu peux mettre plusieurs images via cette fonction (un gros plus ça). Mais ne pas oublier de faire ''joindre'' après avoir choisit la/les images. Modifié le 17 octobre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bon ok, enfin, merci les gars Voici l'image donc je parlais ce matin en réponse à Regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 À 13h15 j'étais au restaurant. Orage qui a duré de 10 à 15 minutes, forte pluie, bonne rafales, tonnere, éclair et grêle. 16h52 8C faible pluie rafales à 47 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 faibles averses ici, vent froid, et nuages bas.7° actuellement.Les vents ont pas été trop forts en beauce cependant. Hey bien regg, quand j,avait vu les derniers updates avant de me coucher, j'étais sur que tout avait écrasé. Il n'y avait plus de foudre détectée.vraiment étonant, et encore plus que certains ont eu des orages aujourd'hui dans une telle masse d,air sans soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts