Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 oct 2011


Trapper

Recommended Posts

Du nouveau pour les modèles américains sur météocentre: les accumulations par type de précipitation sont désormais disponible pour le GFS, le NAM et le WFR-ARW.

 

http://meteocentre.c...&lang=en&map=qc

 

Ci-bas, les accumulation de neige (équivalent eau) des prochains 48h par le WFR-ARW de 12Z.

post-174-0-99022400-1319839823_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un outil de plus...Merci Beaucoup. ;) et ce sera en plein le bon temps d'ici Lundi de voir quel de ces modèles auras le mieux performé.

 

Je suis peut-être redondant mais toute une tempête que celle qui se dévelloperas sur la Côte-Est d'ici demain et pas loin d'un système presque tropical et de plus, je ne crois pas qu'elle va se dégonfler celle-là.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un outil de plus...Merci Beaucoup. ;) et ce sera en plein le bon temps d'ici Lundi de voir quel de ces modèles auras le mieux performé.

 

Je suis peut-être redondant mais toute une tempête que celle qui se dévelloperas sur la Côte-Est d'ici demain et pas loin d'un système presque tropical et de plus, je ne crois pas qu'elle va se dégonfler celle-là.

Oui avec passablement beaucoup de précipitation. Ta région, Mizar sera tout près d'importante quantité de neige tout comme Frederiction. Quant à ma région, le NAM et le GFS de 18Z me donne jusqu'à 30 mm de précipitation dont 10 cm en neige. Le vent du NE sera également au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui avec passablement beaucoup de précipitation. Ta région, Mizar sera tout près d'importante quantité de neige tout comme Frederiction. Quant à ma région, le NAM et le GFS de 18Z me donne jusqu'à 30 mm de précipitation dont 10 cm en neige. Le vent du NE sera également au rendez-vous.

 

 

Allo Cumulus...!

 

Ce Samedi matin justement je prenais le temps de regarder les Prévisions et les Avertissements de ''EC'' et ouf messieur! pas en accord avec eux et pas pantoute.

 

J'attend ce soir et je m'attend a de bons changements dans les deux catégories surtout concernant le N-B, pcq là franchement, ''ça fas dur.''

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Allo Cumulus...!

 

Ce Samedi matin justement je prenais le temps de regarder les Prévisions et les Avertissements de ''EC'' et ouf messieur! pas en accord avec eux et pas pantoute.

 

J'attend ce soir et je m'attend a de bons changements dans les deux catégories surtout concernant le N-B, pcq là franchement, ''ça fas dur.''

Oui je suis en partie d'accord qu'EC exagère avec tous ses avertissements. Il s'agit d'une bonne dépression qui apportera certainement de bon vent du NE. Les "meteorogram" de 06Z m'indiquent tout de même encore des précipitations importantes (20 mm) avec possiblement jusqu'à 5 cm de neige fondante.

 

Bien hâte de voir le tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au contraire Cumulus, selon moi primo il manque des comtés qui ne sont pas sous avertissements soit de pluie ou de neige donc le mien( Kent,Queens et Miramichi) et là, je ne parle pas de neige strictement mais bien au niveau des précipitations sous évalué en ce qui me concerne.

 

Deuxio... la fin des précipitations trop rapide je crois. Le vent aussi , j'crois bien qu'il y aura des rafales bien supérieur à 60 Kmh chez-moi et à bien des endroits.

 

Etk, les experts se sont eux moi je ne suis qu'un néophyte.

 

Juste a titre d'exemple, sur Î-P-É le comté de Prince qui se trouve juste en face de chez-moi sous avertissement avec de 50 @ 70 mm de pluie.

 

 

Que sera,sera.

post-204-0-64339700-1319925396_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Mizar, la carte pour les avertissements d'EC est assez particulière. Bizarre pour la région de Kent...pas de rouge sur la carte. Ont-ils manqué de couleur "rouge" ? Déjà les premières "coupures" chez EC? Face à part, les précipitations seront au rendez-vous dans ton coin tout comme le vent. De même pour notre ami de Lamèque...les vents sont déjà assez forts à Bas-Caraquet...rafales du NE à 62 km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'commence de plus en plus à croire que la météo se fou de notre gueule. New York Central Park 2.5cm de neige, alors qu'ici à Montréal queudale. Si vous aviez vu la carte météo hier on pouvait bien voir que les endroits où il a neigé était recouvert d'une masse d'air froid qui semblait relié à rien du tout. T'avais nous où il faisait relativement doux, le midwest l'était encore plus, le sud des USA on en parle même pas et pouf la côte est grosse bule d'air froid. C'est pas le genre de chose qui arrive chez nous ça. Le comble c'est qu'on avait les températures pour avoir de la neige au moins en nuit ces derniers jours mais pas de chance, aucune précipitation, et le jour où il doit avoir des précipitations les températures remontent. Sérieusement ça me fou hors de moi, surtout que y'a quelques jours ou semaines les modèles annonçaient quelque chose de concret et finalement la nature en a décidé autrement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'commence de plus en plus à croire que la météo se fou de notre gueule. New York Central Park 2.5cm de neige, alors qu'ici à Montréal queudale. Si vous aviez vu la carte météo hier on pouvait bien voir que les endroits où il a neigé était recouvert d'une masse d'air froid qui semblait relié à rien du tout. T'avais nous où il faisait relativement doux, le midwest l'était encore plus, le sud des USA on en parle même pas et pouf la côte est grosse bule d'air froid. C'est pas le genre de chose qui arrive chez nous ça. Le comble c'est qu'on avait les températures pour avoir de la neige au moins en nuit ces derniers jours mais pas de chance, aucune précipitation, et le jour où il doit avoir des précipitations les températures remontent. Sérieusement ça me fou hors de moi, surtout que y'a quelques jours ou semaines les modèles annonçaient quelque chose de concret et finalement la nature en a décidé autrement.

 

La dépression est juste passé au sud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'commence de plus en plus à croire que la météo se fou de notre gueule. New York Central Park 2.5cm de neige, alors qu'ici à Montréal queudale. Si vous aviez vu la carte météo hier on pouvait bien voir que les endroits où il a neigé était recouvert d'une masse d'air froid qui semblait relié à rien du tout. T'avais nous où il faisait relativement doux, le midwest l'était encore plus, le sud des USA on en parle même pas et pouf la côte est grosse bule d'air froid. C'est pas le genre de chose qui arrive chez nous ça. Le comble c'est qu'on avait les températures pour avoir de la neige au moins en nuit ces derniers jours mais pas de chance, aucune précipitation, et le jour où il doit avoir des précipitations les températures remontent. Sérieusement ça me fou hors de moi, surtout que y'a quelques jours ou semaines les modèles annonçaient quelque chose de concret et finalement la nature en a décidé autrement.

je suis entièrement d'accord avec toi :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...