Jump to content

cumulus

Membres
  • Posts

    1,714
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    58

cumulus last won the day on November 5

cumulus had the most liked content!

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Bathurst (N.-B.)
  • Prénom
    Simon
  • Nom
    P.

Recent Profile Visitors

747 profile views

cumulus's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

187

Reputation

  1. Et tu pourrais en ajouter une autre couche jeudi selon les discussions météo ( Discussions météorologiques ). D'ailleurs, moi aussi je m'attends à des accumulations de neige plus importante que cette neige mouillé de ce matin.
  2. Léger "tapis blanc" ce matin. Plus une neige mouillé. Présentement:
  3. Selon le dernier modèle GFS 18Z ou GDPS 12Z, certaines régions (Gaspésie, nord-ouest du N.-B. entre autres) auront la possibilité d'avoir un tapis blanc gracieuseté de dame Nature.
  4. Le triple de la normale? Pas tout à fait vrai. Dans l'échelle Celsius ou Fahrenheit il n'est pas permis d'effectuer une opération de multiplication (double ou triple par exemple) ou de division. Seule l'échelle Kelvin peut être utilisée pour faire des rapports ou des multiplications. En Statistique, il s'agit d'une échelle d'intervalle. Par exemple: 10 degrés C et 20 degrés C. En Fahrenheit: 10C=50F et 20C=68F. Pas deux fois plus chaud. Bref! C'est un petit malentendu de plusieurs personnes ou même de média.
  5. Bien articulé pour ton intervention à propos du membre courailleux d'ouragan. Et oui les dommages sont importants et heureusement jusqu'à maintenant ils sont matériels. Environ 90 minutes d'ici plus à l'Est: vent au-delà de 80 km/h et rafales dépassant le 100 km/h. Dans mon p'tit coin de pays, jusqu'à maintenant quelques rafales de vent cette nuit de plus de 60 km/h. Avec le déplacement de la tempête, les rafales ont augmenté dernièrement. Pression atmosphérique toujours à la baisse.
  6. Ouais! Pas évident pour ces gens. Aux infos tout à l'heure, des personnes interviewés mentionnait leurs craintes face à cette dépression. Au Cap Breton et ce malgré une certaine accoutumance aux intempéries, les gens gardaient le morale et étaient nerveux. Selon, Bon Robichaud (météorologue), une caractéristique de cette tempête sera son déplacement lent: 12 heures à traverser la Nouvelle-Écosse.
  7. Pour info: Juan (29 septembre 2003) et Dorian ( 7 septembre 2020)
  8. Question pour toi, Mizar. La semaine dernière, le typhon Murdock, dans l'océan Pacifique a atteint les côtes de l'Alaska. Avec le "brassage de l'air" cette circulation atmosphérique a-t-elle "donné" naissance à une dépression au centre du pays? Par la suite, cette dépression s'est déplacé vers le nord du Québec. Le front froid associé à la dépression et dont je subis présentement les conséquences (pluie assez généreuse et baisse très rapide de la pression atmosphérique 99,4 kPa) est-il associé à la convergence de Fiona vers les Maritimes ? Car, EC parle d'un système hybride.
  9. Oui! Tempête post-tropicale Noël --> 4 novembre 2007. Des vents max de 135 km/h dans le port d'Halifax.
  10. Plusieurs événements sont déjà annoncés reportés ou annulés: sportifs (LHJMQ), culturels, transports (avions, traversiers, restrictions sur le pont de la Confédération). Je sais qu'il y aura des refuges d'établis pour les sans-abris en N.-É. et à l'Î.-P.-É. Hydro-Québec a déjà une équipe de 20 personnes ainsi que des nacelles de présentes à l'Î.-P.-É. Bref! On ne pourras pas dire que la population n'est pas avertis de la venue de cette tempête.
  11. L'ouragan Juan: 29 septembre 2033 catégorie 2 -->Halifax. EC avait probablement émis une alerte d'ouragan.
  12. Dernière mise à jour d'EC. Plusieurs veilles (ouragan, tempête tropicale) et un peu tard cet après-midi les alertes/avertissements seront disponibles pour les provinces de l'Atlantique ainsi que la Basse-Côte_Nord, Gaspésie et les îles-de-la-Madeleine. Dégâts matériels, pannes électriques et inondation au menu pour la fin de semaine.
  13. Oui Bruno les médias préparent la population avec des mesures de situation d'urgence. Bien beau s'émerveiller avec la venue de cet ouragan il n'en demeure pas moins que la population concerné n'est pas du même avis. Voir à distance les vents destructeurs et la pluie c'est une chose et le vivre...une autre. En espérant que les éventuelles dégâts seront uniquement matériel et non pas en perte humaine. L'ouragan Fiora pourrait devenir l'ouragan le plus puissant de l'histoire à toucher terre au Canada Atlantique samedi. Température anormalement chaude près des côtes de la Nouvelle-Écosse pourrait aider à maintenir l'ouragan de catégorie 3 avant de toucher terre. Dépression hybride et profonde selon EC. L'ouragan Juan en 2003 avait touché terre près d'Halifax avec une catégorie 2. Bref! Je vais tout de même remiser mes chaises extérieures.
  14. Les médias locaux font mention de l'arrivée des "restes" de Fiora. Mise à jour de notre météorologue d'EC au journal télévisé. Pluie et vent au menu de dame Nature.
  15. Il n'y aura pas juste les madelinots. EC a émis un bulletin d'information ce matin pour l’Atlantique. Pas évident pour les régions concernées. Toute de même encore de l'incertitude sur la trajectoire en eau canadienne.
×
×
  • Create New...