Jump to content

cumulus

Membres
  • Content Count

    1,635
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52

cumulus last won the day on June 9

cumulus had the most liked content!

Community Reputation

165 Excellent

About cumulus

  • Rank
    Contributeur

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Bathurst (N.-B.)
  • Prénom
    Simon
  • Nom
    P.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un peu plus de précision de la part d'EC ce matin indique que Claudette affectera surtout certains secteurs sud de la N.-É. avec probablement de la pluie forte passagère et bien entendue des vents en rafales. Toutefois, ces vents ne dépasseront 90 km/h.
  2. La trajectoire la placerait directement sur la N.-É. et même s'il s'agirait d'une tempête post-tropicale la pluie et le vent seront des paramètres importants.
  3. Pour vos statistiques...disons qu'il a et il fait encore chaud ici.
  4. Et Bob Robichaud (météorologue au Centre canadien de prévision des ouragans): <<On est assez confiant pour affirmer que ce ne sera pas aussi actif qu'en 2020, mais ce sera tout de même plus actif que la moyenne des 30 dernières années.>> Source: Les Canadiens doivent se préparer à une saison des ouragans active dans l'Atlantique
  5. Et Bob Robichaud (météorologue au Centre canadien de prévision des ouragans): <<On est assez confiant pour affirmer que ce ne sera pas aussi actif qu'en 2020, mais ce sera tout de même plus actif que la moyenne des 30 dernières années.>> Source: Les Canadiens doivent se préparer à une saison des ouragans active dans l'Atlantique
  6. Bon! Notre premier 30°C de l'année 2021 et même dépassé: 31°C. Pluie ou orage d'ici 20 heures.
  7. Un p'tit ajout avec des chiffres...à remarquer la région du nord-est.
  8. Dépression "stationnaire" au large de la Nouvelle-Écosse occasionnant une température (4oC) légèrement sous la normale (5oC) saisonnière pour notre région. Temps gris, pluie faible, bruine et même un peu de neige (dimanche dernier).
  9. Pour vos statistiques: les anomalies du mois de mars 2021. Globalement au-dessus des normales sauf le nord-ouest du Canada.
  10. Un soubresaut de l'hiver en fin d'agonie!!! Selon EC: pluie, pluie verglaçante, grésil et neige au menu.
  11. Quelques flocons de neige ici et là présentement. Température de -2oC et vent du secteur SSE 11 km/h. Pour ma part, selon EC: Avertissement de neige et de vent avec un avis de poudrerie. Ouf! De l'autre côté de la baie des Chaleurs: Tempête hivernale. Blizzard pour le long du fleuve St-Laurent à partir de Matane vers Grande-Vallée et même pour Baie-Comeau. Un début de printemps météorologique très "hivernale" !
  12. Un transfert côtier? Une dépression qui se "creusera" dans le golfe St-Laurent pour débuter le printemps météorologique. Une quantité assez importante de neige et aussi de la pluie à l'horizon pour l'Est du pays. Pour ma part, un 15-20 cm de neige possible accompagné de vent (surtout après le passage du centre dépressionnaire).
  13. Il ne faut pas trop se plaindre des températures actuelles dans l'Est du pays...
×
×
  • Create New...