Aller au contenu

Observations du 31 oct au 6 nov 2011


Trapper

Recommended Posts

Superbe photo Mathieu.. C'était où ?

 

Côté météo, petite gelé ce matin ici (-0.1c cette nuit). Ça réchauffe rapidement ce matin.

 

À suivre, le déplacement des fronts froids qui entre au Québec (au nord ouest) et qui vont traverser l'Ontario aujourd'hui - celui le plus au sud est très actif déja ce matin. Faudra voir si ce dynamisme va se maintenir ou s'essoufler, c'est encore loin pour nous. Quand même un petit front chaud à l'avant de ça qui pourrait nous toucher demain jeudi , suivi du/des fronts froids jeudi/vendredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une question posée par plusieurs habitants des Basses-Laurentides. Une violente explosion s'est fait entendre dans un vaste secteur (Saint-Antoine, Saint-Jérôme, Lafontaine, Bellefeuille). Des dizaines de personnes se questionnent à savoir si une météorite serait entrée dans l'atmosphère hier (mercredi 2 novembre, aux environs de midi 20).

 

Je n'ai pas observé le ciel, je conduisais à ce moment et la déflagration a été bien ressentie (vitres fermées). C'est la même observation pour plusieurs connaissances.

 

Y a-t-il des témoins de l'événement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une question posée par plusieurs habitants des Basses-Laurentides. Une violente explosion s'est fait entendre dans un vaste secteur (Saint-Antoine, Saint-Jérôme, Lafontaine, Bellefeuille). Des dizaines de personnes se questionnent à savoir si une météorite serait entrée dans l'atmosphère hier (mercredi 2 novembre, aux environs de midi 20).

 

Je n'ai pas observé le ciel, je conduisais à ce moment et la déflagration a été bien ressentie (vitres fermées). C'est la même observation pour plusieurs connaissances.

 

Y a-t-il des témoins de l'événement?

je n'ai rien trouvé, autant dans les nouvelles, faits divers, science, ou même tremblement de terre. Mystère pour le moment.

 

Reste le militaire - avion ... :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci regg001. J'ai trouvé ce lien concernant une météorite au-dessus de Québec à 19h15.

 

http://lunarmeteorit...eteor-news.html

 

 

Je crois que des parties de cette météorite sont entrées dans l'atmosphère précédemment.

 

À suivre pour le 8 novembre:

 

http://neo.jpl.nasa....ws/news171.html

 

D'autres infos sur Découverte:

 

http://dai.ly/mU1b2k

Modifié par QcMart
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est un peu hors sujet, mais du côté astronomique - l'énorme tache solaire qui arrive face à nous pourrait bien produire un flare de classe M qui serait orienté vers la terre. C'est à suivre côté aurore boréale pour nous.

 

Effectivement, j'associe ce phénomème céleste à la météo: le ciel contient parfois des surprises. Je vais lire un peu concernant la tempête solaire. Merci pour le suivi!

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le passage du front froid, la température s'est passablement refroidi aujourd'hui avec une température maximale de 6°C à Bathurst. Mais c'est une température normale pour ce temps de l'année. Hier nous avons eu une température maximale de 14°C. Quelques bonnes rafales de vent (45 km/h) cet après-midi et même ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais quelle surprise cette première neige le tout a duré 10 à 15 minutes. 23h05 0C.

Ah j'pensais que t'avais rapporté de la neige l'autre jour .. Ou t'as une première neige par mois :sign_lol:

Pas chaud cette nuit et ce matin; l'hiver j'suis pas presser de l'avoir petite trace de neige au sol chez moi ce matin.

@ Mathier Bordage, c'était de la neige... Belle journée d'été des indiens enfin de la douceur !

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les aurores, actuellement l'activité est à 3, soit très calme.. donc ca serait très surprenant...... si tu veux voici le lien pour savoir l'activité du soleil : http://www.swpc.noaa.gov/pmap/index.html à partir de 7 ca comment à être intéressant, si la couronne commence à être rouge et descend sur le Québec = Aurore :)

 

Mais j'avoue que ca aurait été une super soirée, aucun nuage!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...