martin r1 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 grosse neige ici 5 cm de tombé je devrait avoir le 10 a 15 cm annoncé etk j'espere,au moin le plus gros va avoir tombé en neige et non en pluie.vive l,hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 LeGardeur 09:00Toujours de la pluie avec un assez bon taux de précipitation. +5c 11.6mm depuis 00:30 dont plus de 6mm en 3.5 hrs. Il y aura une pause des précipitations dans environ 1hr, mais il y a d'autres bandes qui approche de l'Ontario. Si je me base sur le GEM Reg, c'est un peu plus chaud qu'il prévoyait et plus de précipitation également, pour l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Une grosse pointe de précipitation présentement dans Portneuf...Pour l'instant c'est toujours de la neige... Déjà 12,8mm eq en eau depuis 3h20 ce matin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est surment du Gresil parce que ici en se moment gros flocon et en baisse d'intensité. La ligne du 540 est directement sur Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 En se moment, pluie, neige et gresil ! Bonjour les mélanges Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Centre-ville de Québec : et voilà.... c'est de la pluie... fini les beaux gros flocons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 En tout cas ici, côté précipitations y se passe pas grand chose, mais côté vent ...wow ça décoiffe ! Ça en est presque épeurant par moment, la maison tremble. Il fait +7, bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je ne m'attendais pas à autant de neige pour aujourd'hui! La journée est magnifique; la température est à -1°C, pas de vent, une neige modérée qui tombe depuis tôt ce matin. Il y a eu un épisode de neige forte il n'y a pas longtemps. La neige est lourde et collante; l'équivalent en eau est de 17.2 mm à 12h15 et il y a visiblement environ 20 cm de nouvelle neige. Ça continue à plein ciel encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 LeGardeur 13:00Précipitations qui se poursuivent - il n'y a pas eu de pause. Il fait +6c toujours en hausse, et c'est rendu à 18mm de pluie en 12hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 ICI un 20 cm de tombé et ca tombe toujours a plein ciel je pence ont va etre bon encore pour un 5 a 10 avant le transition neige,pluie bien evidament s'il y a transision.me croise le doigt. question regg d'apres toi a quand la transsion en pluie pour mon coin!!!!!! ps:desolé pour les fautes je suis sur un ipod Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 correct j'ai ma reponce 13hr30 melange pluie gresil reste savoir combien de pluie reste a tombé et quand le froid va revenir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 On arrête le décompte pour la neige à 21.2 mm car depuis 13h30, c'est effectivement du grésil qui tombe par ici.Température à 14h: -0.2°C à Bergeronnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Venteux du Sud avec Neige ici -1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) C'est triste mais c'est la vie, une bonne couche de neige a tomber avec l'avancé du système depuis 11.00 ce matin et s'est terminé juste un peu avant 16.00 pm. C'est malheureux car j'aurai bien aimé garder cette belle couche de neige de facilement un bon 5-6 cm mais hélas le vilain bonhomme thermique fait déjà son entré dans mon environnment et comme de coutume, il y va déjà des ces ravages en faisant fondre cette belle neige. @ 16.25 pm chez-moi.... Neige qui s'est changé en grésil et mercure à 0°C. Y'en aura pas de facile. En-passant, mon Beau-Papa qui habite Montréal a appeller son gendre préféré aujourd'hui ( donc moi... ) et m'a dit qu'il pleuvait des cordes à Mtl...comme en plein Été. Avait-t-il une bonne observation? P.S... A lire l'observation de Regg, je crois qu'il avait bon oeil. Merci et bonne soirée à tous, malgré tout. Modifié le 15 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 toujours plus de 10 cm de neige au sol ici ! Sinon pres de 20 mm de tomber en pluie plus le 10 cm de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 ec vien de nous mettre en avertisement de pluie (y prenne ca ou)le gros des présipitation est tombé ici je croix.encore mix des présipitation pluie grésil et neige) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 16:38 ici et il neige a plein ciel depuis midi et sa s'accumle bien ses une neige humide avec un mercure de 0 degree mais comme mon amis erick le mentionnais la transition devrais debuter sous peut a de la pluie pour quelque heures et 1 retour a la neige a la fin du passage du systeme.............bonne soiree a tous admirer la couleur de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) 16:38 ici et il neige a plein ciel depuis midi et sa s'accumle bien ses une neige humide avec un mercure de 0 degree mais comme mon amis erick le mentionnais la transition devrais debuter sous peut a de la pluie pour quelque heures et 1 retour a la neige a la fin du passage du systeme.............bonne soiree a tous admirer la couleur de la neige Ne t'inquiète mon Serge, reste bien au chaud et au sec dans ta maison ce soir. Tu n'auras pas besoin de la pelleté d'ici demain matin, elle se pelleteras elle-même. Bonne Soirée. Modifié le 15 décembre 2011 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 ec vien de nous mettre en avertisement de pluie (y prenne ca ou)le gros des présipitation est tombé ici je croix.encore mix des présipitation pluie grésil et neige) Martin le système est encore bien à l'Ouest des Escoumins et vient dans ta direction. Donc, encore bien de la pluie à venir dans ton cas. Tu sais, tu peux faire confiance au gens de ''EC'' surtout quand il émettre des Avertissements et surtout pendant un évènement. Il ne font pas dans le ** a peu près** Ce sont quand même des professionnels ces personnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 oui oui mizar je dit ^pas ca pour ca je commance et c est tout a comprendre quelque carte et le jargonde la meteo c est seulement des questions que je me pose et que j'ai de me faire expliqué je ne cherche pas a trouver de coupable seulement de comprendre un peux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ne t'inquiète mon Serge, reste bien au chaud et au sec dans ta maison ce soir. Tu n'auras pas besoin de la pelleté d'ici demain matin, elle se pelleteras elle-même. Bonne Soirée. juste comme sa erick???? péninsule acadienne17h29 HNA le jeudi 15 décembre 2011un avertissement de neige pour péninsule acadienne est émis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Journée typique d'automne et non d'hiver de la pluie forte une bonne partie de la journée et de bonne rafales à plus de 60 70 kmh. 16h55 9C faible pluie rafale à 45 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 et ses parti de plus belle depuis 19 hrs la pluie est aussi soutenu que celle qu'on a recu toute le mois de juillet sa fond a vue d'oeil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) juste comme sa erick???? péninsule acadienne17h29 HNA le jeudi 15 décembre 2011un avertissement de neige pourpéninsule acadienne est émis Il faudrait que quelqu'un quelque part m'explique comment tu peux émettre un avertissement de neige quand déjà 10 cm sont tombé et qu'il en reste peut-être 5 autres à venir. Celle-là en toute honnêteté, je ne la comprend pas.Pcq de toute manière, il vont les levés bientôt. Ah! y'a de ces mystères dans la vie. Modifié le 16 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 À 19h50 ici toujours venteux du sud il neige encore depuis ce midi un neige forte depuis 18h00 ce soir temp -0.3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts