Jump to content

serge44

Membres
  • Posts

    1,015
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

serge44 last won the day on March 16

serge44 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Le climat en genéral, les tempetes changement climatique etc.
  • Localité
    Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom
    Serge
  • Nom
    H

serge44's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

178

Reputation

  1. Il y a un moyen scientifique comme preuve , un détecteur de co2 dans l'air ( il ont presque doublé depuis 1980) mais les détaillants n'en vendent pas encore , ce serait traumatisant pour nous !
  2. Les fin scientifiques , Euh , Dall il n, y a plus de morue, plus de harengs , plus de maquereaux , plus de plancton dans le Golfe , désolé de te l'apprendre , en quoi servirait une bouée dans le golfe tu pense , réfléchi une seconde
  3. C'est qui le financier de cette bouée en secret ... chez E.C ils la connaissent cette bouée ? , météo média surement pas !
  4. Ils ont une bouée au Ministère des pêches et océan du Canada en secret , non public , ça prenait Fiona pour apprendre ça !
  5. Salut Antoine, Peter Galbraith , pour la bouée , depuis combien de temps elle est là , c,est très important de le savoir ?
  6. Ici en Gaspésie y a eu du gros vent ( ce qui m'a empêché de dormir la nuit dernière) mais comme nous étions loin du centre , il n'y a pas eu de dégât . On a même eu droit à une arc -en- ciel en après-midi.
  7. Tous simplement merveilleux, c'est un film qui montre pleinement ce qui se passe sur le terrain , je l'ai écouté du début à la fin et j'ai très apprécié , merci Mizar
  8. Les avis de la population en général . Faudrait qu'ils soit très mal pris pour prendre en considération l'opinion des gens , ils ont l'habitude de faire semblant de les prendre , mais de les ignorer totalement aussi .
  9. Sur cette carte de l'anomalie de température d'eau de mer ( de surface)datée du 25 août 2022 , on peu se rende compte que l`échelle de température se rend jusqu'à 5 C et devrait être depuis quelques années montée à 10 C , ( mais bon la grenouille est confortable et met du temps à réagir et il est présumément trop tard pour elle ) Les poissons agonises présentement dans l'océan , ils n'on pas de climatisation eux . Par contre nous on roules dans nos gros 4 par 4 avec l'aire climatisé à fond ... J'arrive pas à croire qu'il y a encore autant de monde qui croient que ça va pas si mal !
  10. Ça fait quand même un bon bout de temps Dave, que l'eau de mer se réchauffe dans l'atlantique, connait tu l'histoire de la grenouille dans la marmite ! pour nous qui sommes encore dans le confort ils nous restent peu de temps pour sauté avant que l'eau bouille !
  11. C'est normale , les réseaux sociaux sur le net n'est pas comme une bonne conversation devant un feux de camps , c'est pas bien défini ,Christian comprend bien que nous pouvons pas parler uniquement du temps qu'il fait , bof y beaucoup de gens intéligent ici et c'est peut être un coin refuge pour discuter , mais peut être pour peu de temps en ces temps d effondrement global de la société ,
  12. Moi je pense qu'il veux parler de certains connard qui sont plein de frics aux As et qui se paie des droits avec l,accort des gouvernements , des droits sur touts ce qui vie sur la planète et ils s'en ##### comme en l'an 40 !
  13. C'est triste à dire , mais c'est un peu rendu comme ça ., faire de la météo avec un radar . Petit retours en arrière ! , le radar à été inventé par les Anglais pour voir ce que faisait Hitler avec ce que l'on sait . AU Québec par la suite ce radar est devenu utile pour les pêcheurs qui étaits nul en géographie et après avec ce qui se passe on pourrait en écrire plusieurs pages .
  14. Pa beaucoup de neige ici avec cette tempête ,seulement 5 cm mais beaucoup de pluie 48 mm et de très fort vent. Ça, c'était il y a quelques semaines. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1873556/chateau-dubuc-chandler-patrimoine-gaspesie-erosion-cotiere Maintenant il est trop tard ! La tempête de mercredi dernier ( en terme d'érosion côtière) a été l'une des plus forte des deux dernières années. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1877753/chateau-dubuc-chandler-patrimoine-gaspesie-erosion-cotiere-comite-citoyen-sauvegarde
×
×
  • Create New...