Aller au contenu

Possible tornade le 11 juillet 2011


Mathieu Bordage

Recommended Posts

JE sais que je suis tard mais je veux l'avis de tout le monde sur ca.. Le 11 juillet j'étais avec Marc a St-Stanislas et il avait une bonne supercell devent nous.. Elle a donne un bon wall-cloud et un entonnoir qui touchais presque le sol, mais a l'oeil c'étais dure a dire. Mais après avoir regarde la vidéo avec le contraste dans le piton. Et pendent la rotation qui étais très évidente il nous est apparue se qui est sur la photo plus bas.

 

Et c'est pendent la plus forte rotation et on vois très bien que sa touche le sol a se moment la.

 

Donc vos avis seront pris avec plaisir :D

post-1322-0-92888200-1326813173_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas impossible que vous ayez eu une faible tornade ce jour la à mon avis. C'est toujours difficile de se prononcer avec certitude dans ce genre de situation. Je viens d'allez revoir votre vidéo et a partir de 1:10 on voit aussi que la circulation est très proche du sol.

 

Entk, chose certaine, ca demeure une belle structure !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que EC comme NOAA utilise la définition de Doswell pour répertorier une tornade (autrement il y en aurait beaucoup trop et le phénomène deviendrait banal):

 

Tornado - a vortex extending upward from the surface at least as far as cloud base (with that cloud associated with deep moist convection), that is intense enough at the surface to do damages at one or more points along its path...

 

En passant, j'ai appris sur un autre forum qu'il y a eu un entonnoir nuageux à Vancouver:

http://www.vancouversun.com/technology/Funnel+cloud+spotted+near+Vancouver/5997947/story.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...