Hyrules Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Le pire c'est que la tornade semble venir droit pour eux. Ils sont chanceux qu'a la fin elle semble se dissiper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Nouveau verbe de météo : ca cumulonimbise par ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Beaucoup de CU et maintenant quelques TCU qui commence à s'en mêler tout juste au sud de chez-moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 très bon bourgeonnement ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 (modifié) Oui , de beaux nuages, mais des bases à presque 10k pieds. Ça fait pas des enfants forts Correction.. Base à 7k et sommet à 13k . Petite ondée locale sur la rive sud Modifié le 24 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 À 16hrs45 beaucoup de TCU chez moi,mais ça flopper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Je vais réécrire mon message car il n'y est plus ??? Je disais donc... Journée tout à fait sublime dans mon coin.Un Mercure dans son plus haut dans le 23°C et pas une once d'humidité. Des journées presque estivale comme celle-là, ben j'en prenderais à la tonne. Bonne soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 20h ensoleillé et chaud 28C. 22C pour cette nuit, vive l'air climatiser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 8h45 am et deja une 2eme ligne ce forme en avants de la premiere j'ai l'impression. À l'ouest d'ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 très faible elle semble perdre de la force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 C'est beaucoup trop tôt.. Surement un outflow qui a fait du chemin et qui cause un petit soulèvement. Faut que ça stall au moins jusqu'à 14:00 pour ce qui est en avant de l'onde frontale, sinon ça va juste scrapper les conditions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Il y a des cellules en formation sur l'ontario en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 C'est pas bon du tout pour les feux de forêts, cette situation là. Du vent et des éclairs... Déjà , une bonne dizaine de nouveaux feux sont apparus dans l'ouest (Pontiac et Témiscamingue, est abitibien surtout) ces dernières heures, et certains au nord de l'Abitibi sont hors contrôle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Veille d'orage violent pour Gatineau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) Ça c'est une carte significative... Bonsoir ,... il est parti.. Et la zone s'étant vers le sud du côté Ontario. Modifié le 25 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Assez puissant ça.. Il y a une série de cellules isolées qui poussent environ 150km en arrière de l'onde frontale en Abitibi et en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 ce qui est dans le sud de l'ontario écrase rapidement , et ce qui est en abitibi ne risque pas de nous toucher a moin que ca ce développe au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Ya de quoi qui commence à lever dans le coin de St-Sauveur À surveiller si ça tient le coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 La ligne est de plus en plus définie. Ca arrive par ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) Au moins il commence à y avoir plus d'interférence que ma souris quand je la bouge.. c'est mort en titi.. et quand ça va partir , sa va prendre des F1 pour les suivre Je suis en Outaouais, et je comptais sur la short wave pour faire partir le tout, mais là c'est mort - à part le vent. Ajout : J,ai parlé trop vite, la cellule qui traverse au Québec via Pembrooke - y tout un hook.. Et la ligne est en train de lever d'un coup pour de bon.. On va aller se placer. Modifié le 25 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Mort? Ya une mechante ligne qui ce construit actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) Mechante cellule en direction de montreal,forte echo,68 dbz !! Edit: 71dbz,Watch out,violent solide ça. Modifié le 25 mai 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Avec des sommets a 39000 pieds.. c'est pas mal, faut juste pas que sa fouère d'ici la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) Ont a encore un bon 3h d'ensoleillement,sa devrais etre bon. Edit: Grele de 3.5 pouce possible dans la cellule,WOW On devrais avoir une alerte pour ici,toujours rien... Modifié le 25 mai 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Des alertes de tornades sont en vigueur actuellement à 18h00 pour l'ouest du Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts