iceberg Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 ORAGE FORT AVEC GRELE. http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Toujours inquiétant de voir les alertes entrer après l'événement chez EC!!! Haha exactement ce que je me disais... Ils dorment au gaz ou quoi?! Moi ce matin j'ai eu droit à tout le show de lumière. En route de l'Assomption vers Montréal à 4h30~5h Mais il est presque rien tombé sur ma route, à Montréal... Mais là j'ai eu le rappel pour Montréal Edit: C'est bien EC çà... Ils terminent l'alerte à 5h48, pour la maintenir à 5h57 Montréal métropolitain - Laval5h57 HAE le mardi 29 mai 2012une alerte d'orages violents pour leMontréal métropolitain - Laval est maintenue [...] secteur de l'île de Montréal5h48 HAE le mardi 29 mai 2012une alerte d'orages violents poursecteur de l'île de Montréal est terminée secteur de Laval5h48 HAE le mardi 29 mai 2012une alerte d'orages violents poursecteur de Laval est terminée Modifié le 29 mai 2012 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Toujours inquiétant de voir les alertes entrer après l'événement chez EC!!!Les veilles étaient là depuis 04:05 ce matin - les alertes un peu plus tard. Actuellement ce sont des renouvellements d'alertes et veilles qui sont émis. Le texte disait ''Cette veille est en vigueur de 04h05 à 18h00 HAE.'' Il y a un gros roll cloud qui s'échappe de la cellule qui passe sur MTL en ce moment - se dirigeant vers l'est-sud-est lentement. Petit outflow.. Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Haha exactement ce que je me disais... Ils dorment au gaz ou quoi?! Moi ce matin j'ai eu droit à tout le show de lumière. En route de l'Assomption vers Montréal à 4h30~5h Mais il est presque rien tombé sur ma route, à Montréal... Mais là j'ai eu le rappel pour Montréal Edit: C'est bien EC çà... Ils terminent l'alerte à 5h48, pour la maintenir à 5h57 Montréal métropolitain - Laval5h57 HAE le mardi 29 mai 2012une alerte d'orages violents pour leMontréal métropolitain - Laval est maintenue [...] secteur de l'île de Montréal5h48 HAE le mardi 29 mai 2012une alerte d'orages violents poursecteur de l'île de Montréal est terminée secteur de Laval5h48 HAE le mardi 29 mai 2012une alerte d'orages violents poursecteur de Laval est terminée Pourtant c'est simple à comprendre. La ligne qui est passée s'est terminée - et si je regarde l'image radar, il y a au moins 3 autres cellules en formation rapide qui arrivent sur l'ouest du secteur MTL/Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Ils se sont fait prendre les culottes baisser. L'orage qui c'est formé sur Gatineau ce matin vers 3h est en train de passer sur montréal. Ce même orage c'est formé en moins de 10 minutes. Quand j'ai regarder le radar ce matin après avoir entendu le premier coup de tonnère le radar montrait rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai eu droit à un shelf clout à 3 étages quand la ligne était en approche final additionné d'un inflow tail super évident à la gauche de la cellule qui fonçait comme un train sur moi. Beaucoup de CG et du puissant par moment. Beaucoup de pluie qui est tombé mais ça duré 10 minutes environ, comme si elle avait splité sur moi. Mais un SACR******* de beau show pour mes journaux lollllllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 3e orage depuis cette nuit! Ça gronde continuellement en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 5 impact de foudre très violent entre 6h30 et 6h45 en beauce, ça ma réveiller les fenêtres fermées.Impossible de sortir dehors par un temps pareil, trop dangereux! ça aurait vallu le coup juste de sortir la caméra vidéo seule dehors pour le son!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Les veilles étaient là depuis 04:05 ce matin - les alertes un peu plus tard. Actuellement ce sont des renouvellements d'alertes et veilles qui sont émis. Le texte disait ''Cette veille est en vigueur de 04h05 à 18h00 HAE.'' Il y a un gros roll cloud qui s'échappe de la cellule qui passe sur MTL en ce moment - se dirigeant vers l'est-sud-est lentement. Petit outflow..Le "outFlow" ici étais un des bons que j'ai vue, avec des rafales autour de 30 - 40 k/h - je me disais que ce devait être la fin du monde derrière ce roll cloud qui passait loin en avant de la cellule. Ciel fascinant avec tout ces mouvements très visibles et clairs. Modifié le 29 mai 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Moyen dégagement généralisé pour tout le S-O ce matin, comme on le voit sur le satellite. on est loin de la prévision de «Généralement nuageux ce matin». J'imagine que c'est un bonne nouvelle... Modifié le 29 mai 2012 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 wow gang de chanceux! ici on a eu un orage faible durant la nuit, le tout a passé plus au nord pour ensuite glisser sur l'est ontarien et me passer à coté. en se moment il fait plutôt ensoleillé dehors et c'est humide. J'espère qu'aujourd'hui je compensera pour cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tout un orage cette nuit à Anjou....cela m'a réveillé vers 5 heure du matin les impacts semblaient proches et le tonerre était très grave bref '' j'ai eu ben du fun a checker ca ! '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 L'orage de cette nuit était assez mémorable ici aussi. Le vent est resté relativement calme, mais c'est la dernière cellule qui a été la plus forte, j'ai même eu droit à de la grêle entre 0.5 et 1 cm, mais ça n'a duré qu'une trentaine de secondes. Plusieurs impacts de foudre très proche de chez moi, on a perdu l'électricité pendant environ 10 minutes. Les orages commencent à faire leur apparition du côté de l'État de New York, et ça se dirige vers le nord-est, ça risque d'être une journée historique si les prédictions des membres du forum se réalisent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Température a la hausse ici,28.3c.Point de rosé a 22.4c.Le soleil perce de nouveau la couche nuageuse.Je suis près pour le roud 2.Ces déjà commencer dans l'état de New York. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Le SPC mets des alertes dans Lacolle Bedford (??) .. La cellule va surement être tornado warn, y a un gros hook et le couplet est très visible. Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Et il y a une storm qui lève au nord de Cornwall qui s'enligne sur MTL - 35k en 20 minutes .. De fait c'est en train de lever à plusieurs endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 wow ! super cellule subsequente dans le vermont a venir!!J'espère que les gens qui font du nautique sur le lac champlain vont se mètre a l'abri a temps! c'Est assé fou ce qui se prépare la bas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Et il y a une storm qui lève au nord de Cornwall qui s'enligne sur MTL - 35k en 20 minutes .. De fait c'est en train de lever à plusieurs endroits.Il y a un méso de détecté lors de la dernière lecture du Dopplar dans cette cellule. A surveiller s'il se maintientt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 la cellule au nord de Cornwall se développe très rapidement ! Laval et les environs seront touchés assez fort possiblement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Il y a un méso de détecté lors de la dernière lecture du Dopplar dans cette cellule. A surveiller s'il se maintientt.Il va se maintenir - la cellule est jeune et les vents sont parfait.. ça lève de 10k pieds au 10 minutes Et il y a toutes une série de cellules qui suivent à l'arrière - une derrière l'autre Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Sa tente de lever ici aussi mais sa semble encore cappé.Il fait 29.7 ici dew point a 23. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Le méso se maintient, en effet. Le West-Island, plutôt que Laval, semble sa cible. Il y a un autre méso dans la cellule de la frontière américaine. Et pas tellement loin au sud, alerte à la tornade à l'est du Lac George. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tornado Warning dans le coin de Jay Peak Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 La cellule qui semblait prometteuse pour Montréal fait plutôt pitié pour l'instant, ça s'est dégonflé pas mal...Elle a probablement rencontré le vent NE ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 La cellule au sw de Mtl commence a interragir avec le front chaud et devient right mover, elle pourrait produire (null) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts