Pierre Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 (modifié) Mettez vos observations de temps violent ici pour aujourd'hui.... Modifié le 23 juillet 2012 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Pertinent Pierre, les veilles sont déjà sorties sur une très grande zone. Serai au Parc Safari toute la journée, bien placé pour voir venir les grosses bêtes du ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Je vais rater ce beau setup malheureusement.. je pars au Mexique ce midi ! J'espère que là-bas il y aura quelques orages pour compenser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Robert Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour A 13:00hrs, je vais placer ma page GRL3 ici: http://www.jeanrobertmarion.com/GRL3.php Pour ceux qui sont intéressés. Il sera sur Burlington VT et centré sur le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour A 13:00hrs, je vais placer ma page GRL3 ici: http://www.jeanrober...on.com/GRL3.php Pour ceux qui sont intéressés. Il sera sur Burlington VT et centré sur le sud du Québec. KCXX est down depuis le 18 juillet et devrait l'être jusqu'à demain ou après-demain pour effectuer la mise-à-jour technique de la double-polarisation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Excusez-moi de poster ma question ici mais je viens pas écrire souvent et je cherche si vous avez mis à quelque part sur le forum, des explications pour savoir comment bien photographier des éclairs. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 de preference ces de soir,avec un appareil en mode manuel sur un trepied avec un temps d exposition exemple de 7 sec et une focal de f 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour A 13:00hrs, je vais placer ma page GRL3 ici: http://www.jeanrober...on.com/GRL3.php Pour ceux qui sont intéressés. Il sera sur Burlington VT et centré sur le sud du Québec. va voir des m p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 de preference ces de soir,avec un appareil en mode manuel sur un trepied avec un temps d exposition exemple de 7 sec et une focal de f 5 Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Mesoscale discussion émis par le bureau du SPC pour nos secteurs et l'état de New-york sur la première vague de temps violent qui commencera sous peu: PROBABILITY OF WATCH ISSUANCE...60 PERCENT SUMMARY...STORMS SHOULD INCREASE IN COVERAGE THROUGH THE AFTERNOON...WITH LOCALIZED SEVERE WIND AND HAIL. DISCUSSION...VISIBLE IMAGERY SHOWS CU INCREASING ACROSS THE ENTIRE REGION...WHERE STRONG HEATING WAS OCCURRING. MUCH OF THE CU WAS FOCUSED WITHIN A BROAD SURFACE TROUGH EXTENDING FROM CNTRL NY INTO CNTRL/ERN PA. MODIFIED MORNING SOUNDINGS INDICATE CIN HAS BEEN DIMINISHED AND MUCAPE ON THE ORDER OF 2500 J/KG EXISTS WITH DECENT PARCEL ACCELERATION THROUGH THE PROFILE. SHEAR PROFILES ARE CURRENTLY WEAK...BUT THE DEGREE OF MOISTURE AND INSTABILITY...AS WELL AS MARGINAL SHEAR...SUGGEST THAT A FEW STORMS MAY BECOME SEVERE...WITH LOCALLY SEVERE WIND GUSTS AS WELL AS MARGINAL HAIL. Donc, orages violents isolés commencant le long du creux frontal entre Ottawa et Montréal s'en allant vers l'est au cous de l'après-midi. Ajout: Déja plusieurs cellules en formation dans l'état de New-york. Ca va être très difficile pour nous a cause de la panne du radar de Burlington. Agrrrrrrr! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Ceux qui habite les environs d'Ottawa. Préparez-vous car dans a peu près 1 heure, vous allez vous faire ramasser d'aplomb! Assez éloquent quand on voit du mauve/violet couvrir un gros territoire sur le radar de Montagne/watertown. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 (modifié) Quelques secteurs en alerte de tornade présentement a l'ouest d'Ottawa. Ajout: Le radar de Montagne est lui aussi tombé en panne!!! Quand ca va mal, ca va mal!!! Modifié le 23 juillet 2012 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 nous somme devenue aveugle va valoir eguiser toute nos sens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 en effet, et voyant la (super?) cellule qui vient de me passer dessus, un radar de plus aurait été précieux, donc orage violent avec fort vents et petite grêle et pluie torrentielle, beaucoup d'éclair donc 1-2 qui ont frapper très près, un orage mémorable et la journée n'est pas forcément terminée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Non, un autre round s'en vient pour toi dans quelques heures. La, ca semble vouloir étrangler Montréal. On va voir avec les radars régionnaux mais Montréal devrait être innondé vers les 18/19 heures. Je dis innondé car la première vague semble perdre de la vitesse. Donc beaucoup d'eau a prévoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Encore des alertes bizzares... je vois pas en quoi la région de Soulanges mérite une alerte d'orages violents...Y a rien de menacant encore pour au moins 2 heures... Par contre, j'en mettrais une pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 contrairement a ce que j'aurais cru, les ingrédient continue d'augmenté, une zone juste au nord de gatineau a 4000 de cape, -9 de li, shear de 30, et supercell composite de 20... outch! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Ca se reforme en arrière de ce qui vient de passer. En passant la foudre est peut-etre a l'origine d'un feu dans mon quartier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 pluie faible mais encore de la foudre a proximité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 J'espère juste que la ligne orageuse qui s'en viens se reformeras après son passage sur Montréal,sinon se seras que de la flotte pour Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Beaucoup moins de CAPE pour Granby.. Ici à Mtl-Laval, nous sommes dans du 3000 selon le SPC. avec une zone de shear de 40kts qui s'en vient. Et du HEL en masse. Peut-être même un show après la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 (modifié) les plus fortes zones semblent éviter Montréal, c'est pourquoi il n'y a pas d'alerte d'orages violents. Édit: En écrivant ces lignes, EV à émis un alerte Modifié le 23 juillet 2012 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Les plus fortes zones se dirigent vers Mtl avec des tops à 50k+ . Ca va brasser tantôt. Avec meso qui se dirige aussi ver Laval. Waiting... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Les plus fortes zones se dirigent vers Mtl avec des tops à 50k+ . Ca va brasser tantôt. Avec meso qui se dirige aussi ver Laval. Waiting... T'es sur de cela? Me semble que les plus fortes zones se dirignent plus vers le sud-est? Ou c'est moi qui se trompe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Dommage pour Granby,J'aurais bien pris une cellule comme le 21 juillet 2011 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts