etoque Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 more more more Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Ça ressemble à de la bouette en arrière,il doit manquer d’énergie avec ce qu'il y a eu un peu plus tôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Est de montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Probablement le meilleur orage que j'ai eux depuis des années,spectaculairement photogénique! On le vois pas sur les photos,mais ici,beau wall cloud (avec une certaine rotation) avec plusieurs couche de 'strie' au dessus(absolument magnifique,et tout aussi épeurant ) Dommage que j'avais pas d'appareil photo à porter de main ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 orage fort a l annonciacion Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Photo de l'arrivé de la ligne orageuse il y a 30 mins ici à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ici à l'Assomption il y a eu pas mal d'éclairs et tonnerre au loin, on a eu une douzaine de baisses de tensions, mon alimentation de secour (UPS) est embarqué une couple de fois, mais il n'y a pas eu rien d'aussi fort que dans l'autre vidéo plus haut. En fait, c'était même décevant Mettons nos mises sur la prochain vague qui approche. Mais d'après moi, avec la nuit qui arrive, ça va passer en pluie/vent... C'est à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon, on va voir, mais pour l'instant c'est bien ce que je soupsonnais plus tôt en journée - quand il y a quelque chose de massif le jour, une 2e vague style derecho après le coucher du soleil est impossible - point à la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
CPI Québec Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Nous avons filmés une tornade de type gustnado près de st-isidore en ontario (sortie 51 de la 417) nous étions a plus ou moins 100m du touchdown vers 16h18. Nous en avons probablement une deuxième filmee au même moment mais un peu plus loin vers l'ouest. Photo et video a venir Vous pouvez rapporter votre observation aux bureaux d'Environnement Canada en Ontario au storm.ontario@ec.gc.ca. Ils ont été mis au courant de ce que vous avez vu et sont très intéressés par votre témoignage. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon, on va voir, mais pour l'instant c'est bien ce que je soupsonnais plus tôt en journée - quand il y a quelque chose de massif le jour, une 2e vague style derecho après le coucher du soleil est impossible - point à la ligne. Impossible??? Ah, c'est ce qu'on va voir. Je me souvient très bien d'un 1er août 2006 et quelques autres épisodes tout aussi impressionnant qui se passait justement après le coucher du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/23-juillet-2012.jpg Pluie qui commençait au même moment. La photo originale est sortie plus foncée que je ne le pensais. Je pourrais gosser un peu dessus pour l'améliorer. À Laval vers 18h00. 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Impossible??? Ah, c'est ce qu'on va voir. Je me souvient très bien d'un 1er août 2006 et quelques autres épisodes tout aussi impressionnant qui se passait justement après le coucher du soleil. Hi hi ! à voir les radars ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon, on va voir, mais pour l'instant c'est bien ce que je soupsonnais plus tôt en journée - quand il y a quelque chose de massif le jour, une 2e vague style derecho après le coucher du soleil est impossible - point à la ligne. La fameuse nuit du 4 au 5 juillet 1999 te dit rien? De mémoire je pense que ces le plus beau derecho que j'ai vue.Fait une petite recherche tu vas rester surpris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Belle photo tout le monde...Very nice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/23-juillet-2012.jpg Pluie qui commençait au même moment. La photo originale est sortie plus foncée que je ne le pensais. Je pourrais gosser un peu dessus pour l'améliorer. À Laval vers 18h00. Wow! Exactement ce que j'ai vus !! Impressionnant ! Sinon bah,même si le soleil ce couche,et que les température son fraîche,ce qui s'en vient ne veux pas mourir,au contraire,sa prend encore de la force... Modifié le 24 juillet 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/23-juillet-2012-wall-cloud.jpg Wall cloud de la storm sur Laval. Beaucoup de rotation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Orage chez moi en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonne nouvelle! Le radar de Montagne a reprit du service! Yeah! On voit très bien la ligne orageuse au nord d'Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La 2e ligne descend sur Mtl d'ici 23h00. Très violent. 50k. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) Ça gronde pas mal ici, ça vient de loins, mais ça a l'air à des coups pas mal plus puissant que l'autre ligne de tantôt. Modifié le 24 juillet 2012 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Je crois que ce sera davantage l'est ontarien qui sera touché plus violemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 KTYX Montague disponible sur mon site àhttp://www.meteolanaudiere.com/wxgr3radar.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La ligne s'étend de tout son long. C'est le deuxième round dont le SPC parlait plus tôt aujourdhui. Vents très violents a prévoir lors de son passage. Montréal ne devrait pas être épargné cette fois-si. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La ligne se dirige vers Mtl. Des photos d'éclairs ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La mise a jour du SPC de 0100z démontre a quel point cette ligne a du potentiel pour les prochaines heures. Ils ont gardé le 2% de tornade pour tout l'état de New-York ainsi que le 30% de vents violents et le 15% de grosse grêle. Assez rare sur nos secteurs pour cette heure, soit dit en passant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts