Trapper Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 Une autre semaine plutôt ennuyante côté météorologique. Le régime anticyclonique domine. Par contre la TS Nine pourrait améliorer la situation, sinon le mot sécheresse va resurgir. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) Bonjour!!!... Je sais que je déroge un peu des dates sauf que l'Euro me donne même pas un (1) mm de pluie pour la période qu'il couvre. Du 22 Août au 30. Modifié le 21 août 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) C'est toujours étonnant de voir à quel point les systèmes tropicaux ne semble jamais être inclus dans l'Euro. Avec une trajectoire sur Cuba et potentiellement la Floride ou la côte Est, je pense que pour mercredi ou jeudi prochain (semaine prochaine), ce système devrait atteindre d'une façon ou d'une autre le nord est du continent. Or, l'Euro donne un tracé loin au sud de Cuba, puis la pointe du Mexique pour remonter dans le golfe du Mexique rendu aussi loin que vendredi le 31. C'est vraiment loin de la prévision du NHC. Modifié le 22 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Lundi sera à surveiller au Québec selon moi Front froid en approche, cassure assez débile côté masse d'air, par contre l'énergie manque mais j'ai l'impression que ca va se placer lundi. D'une façon ou d'une autre, avec 2 masses d'air complètement à l'opposé une de l'autre, des flamèches, il va en avoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je ne veux pas être plate mais cette année front froid on beau être super fort et donner des écart de température de 20C... Les setup de temps violent on eu un peux de misère. Surtout 4 jours a l'avance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Effectivement, pour lundi ça sent la couverture nuageuse avec de la petite pluie ça et là dans le sud.. J'pense que le vrai ''stock'' va passer dans la nuit et on va se taper un mardi pluvieux. Pour vendredi je persiste avec une bonne possibilité de pluie remontant des restants d'Isaac. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Slight risk annoncé demain pour le québec selon le SPC. J'espère que ça va tenir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Avec le shear qu'on va avoir, et l'instabilité, je crois que les chances de voir des supercellules sont très bonnes demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Y aura du shear en masse, mais si j'avais à chasser demain j'irais plus vers l'est (Québec vers l'est). Saguenay lac St-Jean ça promet pour demain. Ici dans le sud ouest, pour le moment ça s'annonce plutôt marginal malgré le shear très présent. p.s. amenez vous une formule 1 pour chasser, ça va aller vite en titi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Peut-être aussi orages demain matin dans le sud du Qc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 En tk, me suis fait surprendre par une cellule qui a levé en pleine nuit ici. Je voudrais remercier le Lac St-Pierre pour ça ....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts