Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 10 au 16 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Et le beau temps chaud suit par la suite donnant un avant goût d'été des indiens mais c'est toujours le même pattern de cet été qui continue. Le crêtage domine sur toute l'Amérique du Nord. À part Leslie qui se dirige vers Terre-Neuve, un faible front froid de surface coincé entre deux anticyclones vendredi avec quelques mm de pluie. 20 mm seulement depuis le 12 août à Québec.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1647-0-57568100-1347369431_thumb.jpg Bonjiour, ici c,est la douceure qui domine il a fait 24 C Dimanche ,21 C hier et du soleil est prévu toute la semaine avec même un 27 C pour demain et présentement il fait déja 16C à 09h00 ,même le feuillage des arbres est encore bien vert comme au milieu de l,été.

post-1647-0-78079900-1347369628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pourrait y avoir de pas pire orages demain en après-midi et en soirée sur une partie du Québec. Ce sera à surveiller, plus particulièrement pour le sud du Québec.

 

Attention, je ne parle pas d'orages violents avant que quelqu'un me dise de me calmer, je parle de PAS PIRE orages.

post-766-0-62024900-1347573264_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a quand même du potentiel de temps violent localement pour demain. Ça va juste prendre 1hr peut-¸etre 2 de plus en ensoleillement en milieu d'après midi et ça va créer des conditions idéales. Il fera très chaud sur la vallée du ST-Laurent, et il y a un bon low jet avec du 40knts entre 850 et 700mb pour tout le nord de la vallée du St-Laurent dans le sud ouest de la province.

 

Moi je dis que la fin d'après midi dans les Laurentides et basses Laurentides , ça va être rock n'roll.

 

Ajout : sur une ligne qui va un peu à l'est d'Ottawa jusqu'au nord de Québec - les conditions sont bonnes pour quelques bons orages. La Mauricie vers l'Est c'est surprenant à quel point ça pourrait lever.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...