Mistral21 Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai lu dans le journal Le Devoir de ce matin qu'il y a une explication à la présente vague de froid. Des chercheurs ont découvert que cela se produit quand il y a un brusque réchauffement de la stratosphère au-dessus de l'arctique. Les checheurs disent même que cela se produit deux semaines avant le début de la vague de froid et qu'on pouvait donc prédire avec une grande précision l'arrivée de cette vague de froid deux semaines à l'avance. J'ai jamais entendu parler de cette théorie. Avez-vous déjà entendu cela quelque part ? En tout cas, je ne fais pas le lien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Allo Jean-François!, nous en avons discuter ici même sur le forum il y a de cela quelques temps. Va dans la section '' Winter Outlook'' Nous en avions fait quelques interventions et ce bien avant cette vague de froid. ;-) Modifié le 23 janvier 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) et j'espère que ce n'est pas une découverte récente (article du Devoir) pcq c'est quand même un phénomène observer depuis longtemps. Modifié le 23 janvier 2013 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Brett Anderson en parlait aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts