Aller au contenu

Non à la LEN... la mort de plusieurs sites météo perso bient


MétéoQuébec

Recommended Posts

cwm3.giferm.gifBonjour,

 

jusqu'à aujourd'hui, j'avais aucune idée de cette situation qui est énormément préocupante...

Pour faire un bref résumé, tous ceux qui ont un site, surtout de météo dans notre cas, hébergé sur un serveur gratuit français, dont le mien, sont présentement entre la vie et la mort! Le saviez-vous? Non? Alors je vous l'apprend... voici un bref résumé de la situation :

 

Tous contre la LEN

 

Le 8 Janvier dernier, la LEN (loi sur la "confiance" dans l'économie numérique) a été adoptée en seconde lecture par l'assemblée nationnale Française.

Cette loi, mise en place par le gouvernement pour satisfaire les majors du disque qui souhaitent éradiquer le piratage de la musique sur internet, propose des mesures liberticides comme :

- privatisation de la justice numérique et obligation pour les hébergeurs de jouer les juges-censeurs expéditifs de proximité.

- privatisation des opérations de police via une obligation de surveillance de contenus imposée aux hébergeurs.

- filtrage "à la chinoise" des frontières du net français : choix éminemment politique que toutes les démocraties occidentales ont à ce jour rejeté.

- suppression de la notion de correspondance privée de la définition légale du courrier électronique, afin, aux dires même du député Ollier, de satisfaire aux exigences de l'industrie du disque qui redoutait que cette notion protège indûment des échanges de fichiers musicaux.

 

La LEN doit être validée par le Senat pour être définitivement mise en place.

 

En réaction à cette loi stupide, la ligue Odebi (http://www.odebi.org/) organise plusieurs actions :

- Signez la petition contre la LEN ... http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html

- Appelez les senateurs à voter contre cette mesure ... http://www.odebi.org/deputes/0justice.html

- participez au boycott des majors ... http://www.odebi.org/boycothon

 

>>>>>*********Le mardi 13 Janvier, les fournisseurs d'acces francais (AFA) ont menacé mardi de "couper l'ensemble des services hébergés, qu'ils soient pages personnelles, forums ou album photos" si la loi pour l'économie numérique qui vient d'être adoptée par l'Assemblée nationale n'est pas corrigée. Vous comprennez, si votre site est hebergé par un FAI, a quel point il devient important de lutter contre cette loi.

 

 

 

Donc, pas besoin de vous dire que cela a des répercutions même au Québec car personellement je vis dans le doute, sans savoir si mon hébergeur fermera d'une journée à l'autre... et la situation est la même pour plusieurs autres!!! Au Québec, je ne connaîs pas d'hébergeur gratuit.. alors est-ce la fin des hébergeurs gratuit en français qui supportent un nombre épouventable de sites persos reliés à la météo, tant au Québec qu'en France???!!!

 

Alors même si on est au Québec, je croîs qu'on doit signer cette pétition qui pourrait carréement détruire une foule de site météo fait par des amateurs passionnés.

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

 

 

 

Envoyer mon message (27-01-04 00:11)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En voici un qui résume bien la situation... trouvé sur mon hébergeur...

 

«Même si le texte semble n'imposer une surveillance que sur les contenus pédo-pornographiques ou incitant a la haine raciale, c'est en réalité l'ensemble des contenus qu'ils stockent (pages personnelles, forums, albums photo et même chats) que les hébergeurs devront examiner et valider avant leur mise en ligne. Or, cette surveillance est aujourd'hui techniquement impossible et transforme lhébergeur en censeur et en juge privé. En outre, cela aura nécessairement des conséquences pour tous les contenus hébergés (dont on ne rappellera jamais assez que la plupart dentre eux sont parfaitement licites) avec le risque que des coupures interviennent à seule fin de préserver la responsabilité de lhébergeur. A terme, ces dispositions entraîneraient la suppression des services communautaires, de communications et dinformations qui sont le cur de lInternet.»

 

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, c'est une nouvelle extrement alarmanteangry.gif... je ne sais pas si cela a un lien avec la fermeture du forum de Bewcwm3.gif mais chose certaine on doit réagir en grande force au Québec et en France... jai été signer la pétition déja et comme le dirais l'hymne national de la France.... Aux armes citoyens, formé les bataillons !biggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, c'est très synchro cette fermeture... ça sent pas bon tout ça!

 

«Lycos continuera à fournir les produits supérieurs à travers son réseau, et nous vous encourageons à rendre visite à nos autres emplacements de la Communauté comprenant, Angelfire, trépied, Blogs et marieur. La décision pour fermer cet emplacement était très difficile pour nous et nous avons appris que pour des beaucoup de ce sera une grande déception. Ce changement permettra à Lycos de fournir plus et mieux l'appui aux produits clés et de nous permettre de se concentrer sur développer de nouveaux dispositifs et produits à l'avenir. Ainsi le séjour a accordé !»

 

Ça fait juste décourager ceux qui s'y mettent jour après jour pour créer quelque chose de beau... vraiment dommage ce qui se passe présentement.

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (27-01-04 03:02)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...