Trapper Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Sa tombe comme des clous chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Inondations à Pohénégamookhttp://www.journaldemontreal.com/2015/07/21/inondations-a-pohenegamook-plusieurs-foyers-evacuesAussi, plusieurs rapports d'arbres cassés sur la Rive-Nord de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Le bilan de la foudre pour le 21 juillet Québec Sud-Ouest du QC Centre du QC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Désolé pour mon post d'hier dans le mauvais sujet.Donc hier a Saint-Jean total de 48mm de pluie. Disons que j'ai perdu L'écumoire de vue dans la piscine.Le pire la fenêtre de l'auto de Cie était entre ouverte de 1/2" et ce matin je me suis assis sur un siège détrempé. En passant la station est revenu a la normale après avoir réinstaller Windows et weather display. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Est-ce moi ou de voir les précipitations se déplacer Nord-Sud sur le radar c'est un peu inhabituel? Je vois pas cette circulation souvent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Les conséquences des indices convectifs commencent à se faire sentir. Veilles d'orages violents pour la Mauricie. EDIT : Alerte pour les secteurs suivants : Lac aux Sable - Louiseville - Matawin / Parc de la Mauricie et secteur de Shawinigan. CAPE (surface) de 1750 à 2000 (1ere image)LI (soulèvement) dans des valeurs de -3, -4 surtout au centre du Québec (2e image) Modifié le 26 juillet 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Cette zone profite d'un relatif ensoleillement présentement ce qui contribue à la formation d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) CAPE et Li inexistants pour l'instant à l'intérieur de cette zone dominée en grande partie par une circulation EST-NORD-EST en basse couche, OUEST-SUD-OUEST dans les couches supérieures, contribuant ainsi à empêcher le déclenchement de la convection. Modifié le 26 juillet 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Humidité relative très élevée (va baisser pas mal lorsque le soleil va se pointer), vents moins de 5km provenance ENE. Le soleil travaille fort pour percer ces nuages de bas niveau :-) Modifié le 26 juillet 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Les orages en lien avec l'alerte pour la Mauricie se sont dissipés assez rapidement conséquemment à l'inexistence d'indices convectifs à l'est de 3 Riv et Shawi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Prochain évènement significatif à venir : HEAT (will be on). L'Ontario est pratiquement en Avis de chaleur depuis cet après-midi. Je sens que plusieurs régions du Québec en feront partie d'ici peu. À suivre dans un autre sujet de discussion Modifié le 26 juillet 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Bon, le soleil se pointe graduellement dans la région de Québec, le taux d'humidité va baisser mais ca va être collant d'ici là. Bienvenue aux indices convectifs (Dans une moindre mesure par contre que les régions du centre du Québec toutefois. Je serais pas surpris qu'aucun orage ne se forme). MAJ (NAM): Indice EHI en général à 1 ou légèrement supérieur dans la région délimitée entre Drummondville et Portneuf des deux côtés du fleuve. Donc il est possible d'y avoir un orage violent assez costaud dans la soirée. Modifié le 26 juillet 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts