Trapper Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Beaucoup de pluie évidemment, mais elle tombe comme en rafales avec des poussées de vents... rafales à 30 - 40 kh La pression B - 100,8Vents E SE Modifié le 28 octobre 2015 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Carte de surface (0900z)donnant la position du sys. Front chaud en approche du sud-ouest, les vents auront du tonus du sud-sud-ouest une fois qu'il sera passé. Quebec en apres-midi. Brouillard ce matin ici, pluie moyenne intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est tu moi ou EC c'est planté sur ce coup là ? Rafale à 70 km/h pour la nuit passé mais il n'a pas venté pour écrire à sa mère.... en fait il ne vente pas du tout... Maximum de 9c ou cours de la nuit, mais j'ai plutôt enregistré 4c. 20mm de pluie enregistré sur les 35mm annoncé... Je m'attendais à bien pire. Toute une science cette météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est tu moi ou EC c'est planté sur ce coup là ? Rafale à 70 km/h pour la nuit passé mais il n'a pas venté pour écrire à sa mère.... en fait il ne vente pas du tout... Maximum de 9c ou cours de la nuit, mais j'ai plutôt enregistré 4c. 20mm de pluie enregistré sur les 35mm annoncé... Je m'attendais à bien pire. Toute une science cette météo C'est possible dans le contexte que c'est une science inexacte en perpétuel mouvement :-)Le météogramme de ta région pour le HRDPS de 12z d'hier donnait pas mal ce que tu affirmes comme données d'observ. somme toute. :-). Le meilleur est à venir côté vent, ce soir surtout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Fente sèche à venir en toute fin journée (Quebec) et pour la soirée sous quelques bonnes rafales du sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Le pic de vents pour Quebec : entre minuit et midi vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Repentigny 29 oct 16:30 :Les grands vents sont arrivés avec le front froid en après midi (environ 13:45 à Repentigny). Puis est venu le dégagement rapide, et finalement les rafales plus fortes. Ça se maintient à + de 50km/h depuis environ 1 hr. Par contre avec le soleil, la température est remontée et c'est agréable à l'extérieur quand on n'est pas dans le vent. Modifié le 29 octobre 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Le ciel se dégage présentement sur Québec, vents modérés soutenus, quelques rafales. Le 1er front "froid" vient de passer, reste le vrai avec l'air froid derrière le système, qui sera sur l'Abitibi dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Pseudo mammatus? Vieux-Limoilou, vers 17h30, après le passage d'une bonne averse... Modifié le 29 octobre 2015 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Le HDPS avait vu juste pour la fente sèche présente à 22 UTC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Les premiers flocons de l'hiver 15-16 tombent à Stoneham :-). 3 celcius, vents modérés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Un peu de neige fondante observé plus tôt ainsi que quelques percées de soleil. Le vent continu a siffler de l'ouest avec de bonnes rafales, mais rien de dangereux Modifié le 30 octobre 2015 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 1 cm est possible aux petites heures dimanche matin ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Neige légère depuis 7h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Très joli ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Video https://m.youtube.com/watch?v=RrVECm4QCXc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Finalement, très belle soirée pour passer l'Halloween hier. C'était bien agréable, pas de vent et un mercure tout de même raisonnable pour les petits. On a ramasser plein de bonbons 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts