meteodave Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2004 Une énorme tempête va frapper les Maritimes (surtout Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve) à partir de cette nuit. Les accumulations de neige pourraient atteindre plus de 50 cm à certains endroits. Au Québec, il y a possibilité d'un peu de neige cette fin de semaine, mais peut-être une tempête pour l'est du Québec et les régions au nord de Québec. Mais pour l'instant les modèles ne sont pas encore tous en accord sur la trajectoire de cette "petite" tempête. À surveiller quand même!! David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2004 Selon les modèles tant ETA que GFS, le Québec attend un autre système que celui qui affectera les maritimes. Au fait c'est une combinaison de deux perturbations qui devraient se jumeler sur les Grands-Lacs et remonter vers nos secteurs. Vu la grosseur que la perturbation prendra, on s'attend donc à une intensification du au flux d'humidité provenant du Golf du Mexique. Ce n'est que l'extrême sud du Québec qui a une possibilité de précipitations verglacante, mais le tout devrait être surtout en neige. Il reste encore un peu de temps avant samedi, donc les accumulations seront à prévoir éventuellement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marmotte Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2004 Patito Quand es-ce que tu vas être plus certain de la trajectoire... car je dois être sur la route en fin de semaine et je voudrais être préparer. Merci à l'avance Marmotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2004 Jeudi soir et surtout vendredi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marmotte Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2004 Merci Patito je vais suivre les développements Marmotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2004 Selon les derniers modèles ETA...le Pontiac est le point de cible de dame nature... Une accumulation maximale pouvant atteindre le 40 cm n'est pas exclus...ca reste à voir et revoir... Envoyer mon message (19-02-04 05:45) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts