Aller au contenu

Précipitations très désorganisées


Mistral21

Recommended Posts

Salut!

 

Allez jeter un coup d'oeil sur ce radar :

 

<http://weather.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT>

 

Une première bande qui a passé plutot en fin de journée sur Ottawa a laissé 6 cm en 2 heures...

 

Imaginez cette bande qui continue à s'intensifier en se dirigeant vers nos secteurs...je la surveille déjà depuis un bon 3 heures...et elle se porte très bien! lol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous deja fait un petit test avec la radar de EC,prenez un point comme par exemple Montreal,cliquez dessus et observé attentivement les bandes de précipitations et revenez cliqué un peu plus a coté et remarqué que ces memes bandes ne sont plus pareilles.Moi selon mon avis je ne crois pas que ce radar est tres précis et je dirais meme plus ,pas tres fiable.comme le reste de leurs prévisions d`ailleurs .Je le dit toujours et je le repete encore, meme si ont ne peut rien contre la force de la nature et le déplacement imprévu et de derniere minute d`une Tempete,j`ai enormément de difficulté a admettre quand 2004 avec tout les moyens technologigues et avancés dont ils dispossent(EC),que leurs prévisions ne soit pas plus réalistes et précises que cela.Souvenez-vous d`un certain prof Lebrun qui est maintenant décédé v`la maintenant 1 ou 2 ans (a toute chose pres)et quand,il était chroniqueur météo en fin de soirée il y a au moins 20 ans et + et bien tres rarement cet homme se trompait dans ces prévisions et vous savez pourquoi...parcequ`il savait lire et interprété correctement des cartes et modeles météo et non pas comme aujourd`hui,##### des donnés dans un computers et d`en sortir une moyenne et une probabilitée plus ou moins correctes.En passant,depuis ce matin, EC a modifié 3 fois leurs prévisions a 12 hrs d`un systeme depressionnaire allez-vous réussir a me convaincre que cela est normal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, je sais que c'est le radar d'Ottawa mais il me semble que la forte bande n'est pas encore passée sur la ville (j'en vois une juste au sud-ouest de la ville à 0 h 30), c'est pour ça que j'en avais déduis que c'était une ville plus au sud-ouest... Tu devais parler d'une autre bande de précipitation que je n'ai pas remarqué...

 

Où as-tu vu qu'il y avait 6 cm de nouvelle neige à Ottawa, les METARs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah-oui,autre petit détail,ou observation,apres avoir écrit mon post avant d`aller me coucher,a 00.21 en sortant mon Labrador pour son dernier soulagement avant sa nuit de repos,rue St-Denis a Montreal et bien croyez-le ou non j`ai apercu 2 magnifiques étoiles a travers les sois-disant bandes de neiges de 15 a 20 cm de prévu.Wow ...moi qui pensait joué dans toute cette belle neige demain matin avec mes bottes de ski-doo. Ah-oui aussi,ou sont passé leurs fameux vents en rafale de 60 Km qu`ils nous avaient prédits nos supers météorologues de ECcrying.gifSans rancune et Bonne Nuit a Tous.embrasser.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! Il est 9h45 du matin....si je me fie au radar, on voit un nouveau développement au sud qui s'en vient par ici, c'est peut-etre ca la tempête?!

 

Autre chose, les précipitations se déplacent du sud au nord, un peu étrange comme perturbation. Va t'on avoir cette tempête?

 

Je continue d'esperer, le radar commence à faire un beau show! peur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...