Jean Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Bonjour, En espérant que les administrateurs soient d'accord, j'ouvre ce sujet puisque c'est d'actualité ! J'ai documenté beaucoup de ces tempêtes qui nous ont affectées dans le passé, et je souhaite vous partager le tout. Faites-nous part, aussi, de vous informations ou souvenirs ! À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 (modifié) Irene, le 28 août à Montmagny Quelques photos au lendemain de cet événement météo qui est dans mon « top 5 », ayant eu la chance d’être dans le région la plus affectée ! Des centaines d'arbres abattus sur le territoire, et la rivière du Sud en crue : je me souviendrai longtemps du passage d'Irene qui a véritablement pris des allures de tempête tropicale entre 17h et minuit.En une douzaine d'heures seulement, à l'Ilet (station météo de référence à une vingtaine de km à l'est), 171 mm de pluie ! Une rafale à 111 km y a aussi été enregistrée. Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Irene Modifié le 1 août 2020 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Je restais près du fleuve à st jean port joli à 10 km de L'Islet. Ce fut intense en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Monsieur Jean, cette fois, je vais poser la question. L'ouragan de juillet 1850 touche le sud du Québec. Quelle a été la puissance de cet ouragan et combien de pluie a-t-elle reçu à Montréal? Indice: Toronto a reçu 70 mm de pluie et se trouvait à l'extrême ouest de ce puissant ouragan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts