Aller au contenu

De l'espoir?


Invité

Recommended Posts

Même si la soirée a été moche jusqu'à maintenant en terme d'orages, je crois qu'il y a encore de l'espoir, mais il faudra se coucher tard!

 

D'abord, le front froid n'est pas encore passé. C'est un creux dépressionnaire qui a généré le soulèvement de la masse d'air chaud et humide en début de soirée.

 

L'air demeure encore très chaud et humide pour le moment. Il fait encore 30 C à Montréal.

 

Et puis, nous avons déjà eu droit à de forts orages en pleine nuit. Rappelez-vous la nuit du 3 juillet 1999.

 

Alors...y a encore de l'espoir!!!

 

à moins que je me trompe...je ne suis qu'un météorologue amateur.

 

Vous pouvez confirmer mon analyse?

 

Merci!!

 

 

p.s. Je vais me coucher tard je crois!!! lol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Une ligne d'orages au Nord-Ouest semble vouloir se développer... Le Radar de 21:00 montrait quelques chose de potentiellement orageux car le tout augmente en intensité depuis tantot...

 

Espérant que sa fouerre pas elle, il semble y avoir quelque chose en approchant le Centre Québécois qui fait fragmenter les orages ou je sais pas qui les empêchent de grossir...

 

Donc, on désespère pas, la balayeuse à 100 000 Whatt n'est poit passée sur la vallée du St-Laurent...lol3.gif

 

 

Seignor MétéoQuébec...nuts.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement une ligne d'averses avec quelques orages est en développement bien au nord de nos régions.....

La ligne s'étire de Maniwaki à La Tuque.......sur 300 km.....

 

Va-t-elle s'intensifier ? C'est la question de l'heure....

 

Les cartes de foudres montrent que les orages prennent de l'ampleur à 21h00 ce soir mais c'est encore loin d'être évident sur le satellite...

 

Pierre

Hydro Météomdrbig.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon il y a présentement des orages en Ontario qui sont entrain de remonter vers le nord-est...

 

<http://www.intellicast.com/Local/USLocalWide.asp?loc=kbuf&seg=LocalWeather&prodgrp=SevereWeather&product=1kmStormWatchLoop&prodnav=none&pid=none>

 

Esperons que ces orages se développent en arrivant ici.

 

PaTiTo

<http://www.meteoplus.ca>

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...