Aller au contenu

Bon bon bon...est-ce la bonne ce soir?

Patito

Recommended Posts

lol3.giflol3.gif

Les prévisions ont beau changer d'heure en heure, je me demande une chose. Depuis hier, et même aujourd'hui...les modèles indiquent le potentiel d'orages dès la fin de la journée. Si la situation actuelle ne change pas, evil1.gif, on pourra avoir de l'activité orageuse comme prévu.

Les ingrédients nécaissaires sont là, plus l'humidité ainsi que les éclaircies. Donc une bonne partie d'une situation connective est en jeu aujourd'hui. Esperons juste que ca tienne le coup...

Message édité (01-05-2004 14:43)

Bonjour a tous, je veus juste te préciser regg001 que le front froid est a nos portes et que le tous ne va pas tarder a sauter dans notre figure!!! Regarde bien les différents radars.....et la breche qui s'est formée vers ottawa...il fais beau la-bas. A montréal, il vien juste de pleuvoir et la breche dans les nuages ne devrais pas tarder, cela va faire évaporer un peu de l'eau qui reste sur le sol......pour ainsi créer de la convection avant que la nuit tombe.....Il fais chaud et les orages se forment au sud de la frontiere! Restez sur vos ordis et regardez les radar, on va avoir une soirée tres chargée!!!!amoureux.gifcoeur.gifnuts.gif

En tout cas on s'en s'en va sur le bon bord .....

Les points de rosée sont maintenant à des valeurs respectables à Joliette et vers l'ouest avec 15 à 18 °C et l'humidité est beaucoup plus élevée qu'hier soir à la même heure .....

En fait , je pense que les conditions favorables pour la formation d'orages nous ont atteint en fin de journée aujourd'hui.... Néanmoins, l'effet du soleil se fait moins sentir.....à cette heure.

L'onde qui nous affecte et qui nous affectera cette nuit sera elle assez forte pour maintenir les risques d'orages pour les prochaines heures ???

Nous verrons bien ....le détecteur est encore bien muet....

Pierre

CPCQ

Il y avait des gros nuage qui semblait pas mal menacant aujourdhui a Ste-Julienne-St Esprit , jai fait quelques belles photos, mais tout ce qui'il y a eu c de la pluieangry.gif il est 21h50 présentement et le ciel est dégagé de partout, alors je crois que c encore raté pour les orages crying.gifcrying.gif

Message édité (02-05-2004 01:55)

Seulement quelques ingrédients étaient présents depuis jeudi mais le "gâteau" n'a pas levé....lol3.giflol3.giflol3.gif

Comme je l'ai expliqué plus haut, je crois que nous avons au sol les ingrédients nécessaires seulement depuis la fin de la journée aujourd'hui...

L'air était très sec au sol entre jeudi et aujourd'hui....Ce qui expliquerait , comme Christian l'a mentioné hier, pourquoi la base des cumulus bourgeonnants vu hier était si haute ....

Alors en principe demain il devrait y avoir de l'action...

D'ailleurs les nouveaux modèles 00z 2 mai 04 sont nettement plus généreux au niveaux des précipitations pour le sud du Québec avec des quantités de 20 à 60 mm selon le modèle....

Le suspence continue....

Pierre

CPCQ