LucT Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour, je dois installer une tour d'antenne de communication personnelle. La tour a une base triangulaire et je dois l'orienter en fonction de la direction des vents les plus forts pour qu'elle supporte les vents de 100 mph. Alors voici ma question: De quel côté proviendra le vent le plus fort sur les Monts Valin au Saguenay? Un vent d'est ou un vent d'ouest? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2021 Selon moi comme partout au Québec, les vents de l'est donneront un vent fort continue mais pour les rafales violentes ce sera suite à un passage d'un front froid en été qui donnera un vents sur une très courte période mais beaucoup plus intense de l'ouest ou nord-ouest, comme ici à Québec le 17 août 2010 que j'ai trouvé au hasard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts