castor028 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Bon! pensez-vous qu'on pourrait avoir de quoi demain? que voulez-vous, je suis tanné de la pluie ennuyante, du temps frais, etc. je trouve que cette année, on a pas été rassasiés, il me faut ma dose d'orages!!! je suis en manque!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 lol tes pas le seul, moi je check pour cette nuit vis qu'il a un front chaud qui fais sont entrée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 tu penses qu'on a des chances pour cette nuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Il y a des orages, présentement en Ontario, où ça brasse au sud-ouest de Sarnia... Sinon, ça sera calme cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 ACW pense que oui, on en aura, mais pour l'extrême sud du Québec... donc ici! :P Mais ca, c'est ACW... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Ça va passer trop tôt dans la journée... ##### de timing à la con....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 sa va passer de bonne heure demain matin on va déja la ligne dans le coin d'ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Voici la nouvelle carte d'environnement canada: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 je vais davoir une tres forte averse de pluie et il a des éclairs au loin !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 on na un cape au maximum de 700 a 800 rien pour capoter mes on ses jamais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Orage faible à Joliette à 2h00 cette nuit pluie forte 4,3 mm avec 58 mm/h d'intensité et 5 flash ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 excellent Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) ORAGE MODÉRÉ À FORT À SHAWINIGAN À 2H51 AM EN CE DIMANCHE NUIT. Pluie forte et vent modéré avec rafale à 60km/h Mais de très courte durée! à suivre!!!!! 56r Modifié le 15 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 56r, on oublie l'orage fort cette nuit, pour que ca soit fort, ca prend vents de + de 90 km/h, nombreux éclairs, pluie forte et ou grele de + de 2 cm. A voir les cartes, la foudre a été et de tres loin, pas trop active. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Ta bien raison, pour un orage violent sa prend ça (vents de + de 90 km/h et plus, de nombreux éclairs, pluie forte et de la grêle de 2 cm ou plus. (au moins une des quatres) mais cétais surtout de la pluie très forte et de bons éclairs! bonne journée à tous! 56r Modifié le 15 juillet 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Beaucoup de TCU plutôt désorganisés qui passent sur Repentigny ce matin depuis environ 1 heure. Sur le radar il semble y avoir une ligne en début de formation au nord de Mont-Laurier qui pourrait s'étirer plus au sud ouest (vers l'Ontario). Qui sait avec le balayage on pourrait peut-être avoir quelque chose en début d'après midi. On ''ouèrra'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Où ça un orage Top Gou ? Pas vu d'éclair, pas de tonnerre - à peine une tite averse et il n'y a rien sur le radar à part peut-être Sherbrooke, mais il ne semble pas y avoir d'éclair dans ce coin là non plus. Modifié le 15 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Beaucoup de TCU plutôt désorganisés qui passent sur Repentigny ce matin depuis environ 1 heure. Sur le radar il semble y avoir une ligne en début de formation au nord de Mont-Laurier qui pourrait s'étirer plus au sud ouest (vers l'Ontario). Qui sait avec le balayage on pourrait peut-être avoir quelque chose en début d'après midi. On ''ouèrra'' T'as raison, j'ai animé le satellite et je crois qu'effectivement une ligne se prépare. Il y aurait 3 zones chaudes dans cette ligne ( plutot qui peuvent devenir chaudes ) En animant, vous le verrez très bien. Sur le scan, à certains endroits, les sommets ont déjà dépassé les 33 000 pieds, reste à voir comment ca va "tuffer" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Je m'en vais à Portneuf pour 2 jours, j'ai hate de voir si ils n'ont pas d'anti-orage de leur coté. :P Modifié le 15 juillet 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 C'est noir en mozus vers l'Est ici, on dirait que le ciel s'apprête à littéralement tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 on va ptet avoir qqchose de pas pire d'ici quelques minutes... le tonnerre recommence à gronder, ça y est un e grosse pluie recommence. Il ne fait que 16.5°C, alors qu'il y a 21°C sur Quebec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Maintenant que le soleil est sorti ici, sois dit en passant, humide à l'os, je vois une ligne de CB qui se trouve à l'Est, j'ai sorti dehors pour une tite cigarette, et 2 grondements de tonnerre, donc, ya de l'orage dans l'air ( sous le thème de : Ya de l'amour dans l'airrrrrrrr ) lollll Je crois qu'effectivement on va avoir de quoi ici, EC à émis comme prévisions pour chez-moi de 60% de possibilité d'Averses ou d'orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Tonnerre au nord de Québec. Tonnerre au 15 secondes environ (11h55). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 ya rien sur le détecteur de foudre en ce moment, mais je crois que ça va pas tarder à être poivré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Effectivement la ligne la plus prometteuse d'orages s'étend de Valcartier vers la rive sud de Montréal. À surveiller: Estrie-Beauce cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts