Aller au contenu

février sera enneigé! 50cm pour nous le 3 février


castor028

Recommended Posts

Bonjour à tous...

 

Ouf! je suis content de pouvoir vous réécrire... Cet hiver est très dur pour moi, je me suis remis d'une grosse bronchite... C'est dommage car cela me retarde dans mon BAC en météo mais c'est toujours un plaisir pour moi de participer à ce forum. J'adore les grosses tempêtes de neige mais c'est le froid qui est néfaste pour ma santé et mes poumons. Vivement les orages l'été prochain! Ceci étant dit, je suis parfaitement en accord avec Jean pour ses prédictions... Les tempêtes passent au sud du québec à cause du drainage d'air froid par le nord... ceci empêche les tempêtes de remonter vers nous... Cependant, dès que les températures vont se réchauffer, l'apport d'air se fera du golfe et de l'humidité pourra remonter(air plus doux peut contenir plus d'humidité) donc cela favorisera la remontée des dépressions vers nous. Je vous prédit toute une tempête... un monstre météo pour le 3 février qui sera la tempête du siècle... Je parle bien sur de ce siècle commencé il y a 4 ans! À SUIVRE...

 

Par ailleurs, je vais bien m'amuser en écoutant le match Patriots-steelers en pleine tempête de neige! Patriots l'emporteront par un touché!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Remarque que le GFS à 384H montre une tempête dans 11 jours, c'est à dire le 2 février. Elle passerait , je dis bien, sur le Québec alors qu'une seconde tempête passerait, encore plus je dis bien, plus sur la côte est ainsi que les Maritimes le 6... mais là, pour ma part, c'est de la foutaise, ça nous mène dans 15 jours d'ici alors qu'on a de la misère à prévoir les gros systèmes 48 heures à l'avance!

 

M'enfin, on verra bien le verdict d'ici là. Faut pas trop se fier aux cartes des systèmes longtemps d'avance comme ça. Les températures... ;) peut-être un peu plus crédible, mais les systèmes, laissez moi en en douter fortement! :huh:

 

À ta place, un bon conseil que tu vas suuureement apprendre dans ton BAC en météo à l'université... attend un peu avant de prévoir des affaires de telle envergure comme ça, car sinon, tu n'auras plus de crédibilité dans même pas 2 jours! Hi! Hi! :blink: :angry:

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais je vois un potentiel de grosse tempete pour le 2 aussi... mais comme MétéoQuébec le dit... c pas mal loin encore a mon avis... il faudra attendre de voir si elle passera plus a l'ouest (si c le cas on aura du verglas) ou plus a l'est ou la on aurait presque rien comme dans la derniere tempete sur les maritimes... en général pour les température je vais pas plus loin que 10 jours... et les dépression 7-8 jours maximum, mais a chacun son style de prévision !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum si vous voulez mon avis, c'est ou qu'on sera effleuré, ou qu'on aura de la pluie. Presentement, selon les modeles...on ne peut absolument rien dire.

 

Mise a part un point important : Tout depend de la crete anticyclonique situé à l'est. Il n'y aura pas d'anticyclone a l'ouest, donc, rien pour pousser la depression plus au sud, ou a l'est. Par contre, si l'anticyclone dans les maritimes s'intensifie un peu plus, on aura une chance d'avoir plus des conditions dites hivernales. Sinon, c'est tout le contraire qui arrivera, malheureusement!

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hihihi! et dire que j'ai fait une farce avec le 3 février, le 3 fait le mois! Je prédit toujours ma tempête pour le 3 février, je me fie à MA boule de crystal lol Je l'ai rêvé il y a deux nuit à cette tempête... On va voir dans 10 jours si je ferais un bon météorologue... Imagine, je prédit la température 10 jours à l'avance sans être obligé de faire un millier de calculs!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Pour en revenir à cette prévision de long terme, finalement il n'y a rien pour aujourd'hui ou demain - tant mieux car aujourd'hui c'est vraiment une belle journée... Et il n'y a rien de majeur à court terme.

 

Le GFS prévoit des précipitations seulement lundi (07) avec une pointe pour mardi (08) sous forme de pluie avec une pointe de 8mm au 3 heures en fin d'après midi et très venteux.

 

Est-ce les premières températures douces d'un printemps hâtif malgré la ''marmotte'' qui a vu son ombre :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un bon potentiel de tempête pour mercredi et jeudi prochain....

Néanmoins et en altitude et au sol l'air sera plutôt doux ce qui laisse présager un mélange de précipitations pour le sud du Québec ....Pas impossible non plus que ce soit une tempête de neige fondante ....Je crois aussi que le contraste air chaud et froid pourrait supporter d'importantes accumulations sur nos régions....

 

Le GFS est le plus constant avec ce système même si par moment les accumulations prévues passent de 10 mm à 30 mm en moins de 24 heures d'initialisations en initialisations....

 

Nous verrons d'ici 72 heures l'évolutions de cette prévision....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incertitude dans les modèles....pour la semaine prochaine....

Discussions américaines....

 

 

 

Long term (tuesday through friday)...

after a fairly Long Stretch of dry weather across the region...it

looks like the weather will become more active next week in terms of

precipitation.

 

 

Cold front to move into the region on Tuesday...and then remain

nearly stationary just south of the region on Wednesday. Will

mention a chance of rain or snow showers on Tuesday...and mainly a

chance of snow showers on Wednesday. A low pressure area over the

western Ohio Valley early Wednesday will move northeast toward the

eastern Great Lakes. Per NCEP discussions...models differ on

handling of this low on Thursday...with NCEP preference toward a

secondary low developing in the vicinity of New York City by 12z on

Thursday. Latest 12z run of the GFS takes low north of the forecast

area on Thursday...which would imply that rain would be more likely.

Given differences in the model runs...will keep a chance of snow in

the forecast for Wednesday night and Thursday for now...as earlier

model runs had colder temperatures forecast across the region. Still

plenty of uncertainty as to precipitation type in the Wednesday

night and Thursday time frame. Models in agreement that low will be

over the Canadian Maritimes on Friday. Will keep a mention of a

chance of snow showers in the forecast for Friday.

&&

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression semble maintenant vouloir passé plus au sud de nous... on ne serrait qu'effleuré jusqua présent selon les modeles GFS, les modeles semble aussi avoir baissé son intensité... entk un anti-cyclone sur le nord-est de l'ontario pourrait bien faire en sorte que ca se produise comme ca... mais croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout n'est pas jouer encore Discussion Burlington,

 

GFS MODEL CONTINUES IT TREND OF BEING MORE PROGRESSIVE WITH SURFACE

LOW COMING OUT OF THE OHIO VALLEY...BUT CONTINUES TO SHOW A LACK OF

RUN TO RUN CONSISTENCY. THE 12Z RUN OF THE GFS MODEL TAKES A SURFACE

LOW INTO NORTHERN NEW ENGLAND WEDNESDAY NIGHT...AND THEN HAS IT

REFORMING IN THE GULF OF MAINE BY 12Z THURSDAY. YESTERDAYS 12Z RUN

OF THE GFS HAD A SURFACE LOW OFF THE SOUTHERN NEW ENGLAND COAST LATE

WEDNESDAY NIGHT AND EARLY THURSDAY...AS A SECONDARY LOW PRESSURE

AREA. THE 12Z RUN OF THE ECMWF (EUROPEAN) MODEL HAS A DEEP SURFACE

LOW OFF THE MID ATLANTIC COAST AT 12Z ON THURSDAY...WITH THIS LOW

SLOWLY MOVING NORTHEAST INTO THE GULF OF MAINE BY 12Z ON FRIDAY. IF

ECMWF CORRECT...WOULD BE LOOKING AT A PROLONGED MAJOR SNOW EVENT

HERE THURSDAY INTO FRIDAY MORNING. HOWEVER...GIVEN THE UNCERTAINTY

IN THE MODELS THIS FAR OUT WILL NOT PLAY THIS UP AT THIS TIME.

 

Je pense que les régions au sud du Québec, l'Estrie, la Beauce, Gaspesie sont les plus a risques pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...