Aller au contenu

orages pour Samedi


castor028

Recommended Posts

Je pars le sujet: Aujourd'hui on va y goûter avec le front froid qui va arriver sur nous et cette fois MME LES ANTIBIORAGES NE POURRONT PAS EMPCHER LE FRONT DE TOUCHER MONTRÉAL :P :P :P

 

Eh oui, je crois que nous auront les premiers vrais orages violents de l'été pour la région de Montréal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

mmmm.....

 

Selon le Nam, le cape ne dépassera pas le 1000 pour aujourd'hui...ET selon le satellite, les nuages seront pas mal en majorités durant la journée. On verra bien ce que ca va donner.

 

Et...si vous regardez bien, la zone antibiorage n'est pas dans la veille! -_- Hé que c'est bien fait la nature pareil.. :)

 

http://www.meteo.gc.ca/data/download/sqc.png

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben moi qui pensait me réveiller avec un gros balayage frontal... pfffffffffffff...

 

La circulation est encore sud-ouest vers nord-est et le front n'est pas plus organisé que ça ce matin.

 

Prévision pour les chasseurs... Du plaisir dans les Laurentides, la Mauricie, et vers l'est... Aussi le long de la frontière US. Pour MTL, c'est encore un gros point d'interrogation car en ce moment il n'y a rien - va falloir que ça se develloppe ben gros à l'ouest de l'ile pour s'amuser. <_<

 

J'ai accroché mon fil de ''cop'' sur ma corde à linge, ça va peut-être attirer les orages :lol: :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel commence à être pas mal voilé par chez-nous, les précipitations semble pour ainsi dire sur le mode " parking " dans l'ouest.

 

J'ai l'impression que ca va se former devant cette ligne de précipitation, et pour que vous soyez pris en sandwich comme ca les gens de Montréal dans les veilles, dites-vous ceci: Si ca pète à l'ouest, et que ca peut péter à L'Est, je ne peux pas concevoir qui se passera rien au centre dans le trou noir, ( ceux qui sont pas sous veille loll )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut gang!

Moi je m'en vais dans la famille dans le coin de Mascouche, on part ce matin! En espérant que l'action ne se passe pas chez moi pendant mon abscence! J'espère rencontrer de bons orages!! :P

A+

En général Mascouche c'est assez bon, je restais là l'an passé et en tout passé 28 ans dans la région de Terrebonne fak, si je fis à l'été de ....... coté orages pour le sud, ils sont plus que dûs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Matawin - parc national de la Mauricie

08h40 HAE le samedi 28 juillet 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Matawin - parc national de la Mauricie est émise

Une cellule orageuse dans le sud du Parc national de la Mauricie se dirige vers le secteur juste au nord de saint-roch-de-mekinac. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

Et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et que je voudrais pas rester sous celle-là, elle fait pratiquement du surplace, j'espère qu'ils ne seront pas inondés ces gens là. être sous un orage, je dis pas non mais quand on peut parler d'inondation, à ca je dis non

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte pour le Parc de la Mauricie....

 

Ca me rappelle de vieux souvenirs d'enfance ! Les orages qui arrivaient du Parc national et fonçaient sur Trois-Rivières étaient les plus forts. Mon souvenir le plus fort : un orage qui arrive très rapidement et un coup de foudre qui tombe sur le transformateur, à 15 pieds devant moi! OUf! Suivi par un orage de grêle....

 

C'était ça, le bon vieux temps!

 

Pour aujourd'hui, dites-vous qu'on traite avec un front froid très faible. La preuve, quand il sera passé, les températures vont demeurer dans les 27-28 degrés, et le point de rosée baissera à peu près de 3 degrés. On a déjà vu mieux comme front froid.

 

Je pense comme Regg : les places gagnantes sont celles qui ont souvent des orages : Laurentides, Mauricie, Centre du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a pas tout perdu.. Le creux vient de passer au dessus de chez nous. J'me d'mandais pourquoi j'avais si faim - un p'tit creux :lol:

 

C'est devenu plus noir, mais finalement rien. Il fait très chaud dès que le soleil sort et on va surement avoir un refroidissement car l'eau de ma piscine est rendu à 82 <_<

 

Je vous relisais Stefano et Mistral - c'est le libre échange vous deux. L'un grandit en Mauricie et s'en va à Terrebonne, l'autre passe la plus grande partie de sa vie à Mascouche et déménage à Nicolet.

 

Ça commence à bouger (bourgeonner) sur l'Est Ontario. L'action commence. Une chose que j'ai remarquer hier dans ma chasse, avant les orages il y avait une bonne brise, mais environ 1 hr avant que l'orage frappe, les vents deviennent pratiquement nul. Ce matin les vents sont très calmes - est-ce bon signe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici a st mathieu du parc en mauricie y a de la pluie forte ca se maintient une ligne st michel des saints parc mastigouche au nord de st alexis des monts et le parc de la mauricie..... ca pas l air a vouloir descendre plus au sud a suivre jean de charette en mauricie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut gang!

Moi je m'en vais dans la famille dans le coin de Mascouche, on part ce matin! En espérant que l'action ne se passe pas chez moi pendant mon abscence! J'espère rencontrer de bons orages!!  :P

A+

En général Mascouche c'est assez bon, je restais là l'an passé et en tout passé 28 ans dans la région de Terrebonne fak, si je fis à l'été de ....... coté orages pour le sud, ils sont plus que dûs

Je suis de Mascouche .... et cette année le phénomène Anti-biorage est à sont plus fort... disons que c'est un gros contraste avec les dernieres années !

 

Juin 2004 : Grêle destructrice

Juillet 2005: Micro rafales destructrice

1 Aout 2006 : pas besoin de me repeter... 80% de la ville sans courant.

 

AHHHH ... ça me manque....

 

Pour ce qui est d'aujourd'hui... le potentiel semble bon jusquà 17 hrs... après ça il n'y a plus grand chose... entk d'apres moi...

 

À suivre !

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maudit, il faut que ces orages ou fortes averses qui sont dans Charlevoix remontent un peu plus au nord! Ils ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres d'ici. On a eu quelques gouttes tout à l'heure. Le point de rosée est à 19C, et la température à 23C. Pas de vent.

 

Hier, en fin d'après-midi, une petite mais forte cellule a touché le secteur de Baie-Ste-Catherine, juste en face de Tadoussac sur la rive sud du Saguenay. Et ici, presque rien. La cellule s'est déplacée sur le fleuve et là, étrangement, elle s'est intensifiée et on a entendu pas mal de tonnerre provenant de ce mini-orage qui se déplaçait assez lentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une couple de tites cellules qui semblent vouloir prendre forme dans le coin de Rawdon, St-Agathe

Ça gongle 100% dans les basses Laurentides et sur la rive sud de Québec.

 

J'peux pas croire... Celle de Rawdon se dirige vers Repentigny.... Euhhhhh. on fait quoi dans c'temps là ? :lol:

 

<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aahhh! Ça passe tout sur les montagnes... même nous ici (on est à la limite sud) on n'a rien... juste 3 (vraiment 3!) gouttes. Il fait même soleil (enfin très brumeux) présentement. En tout cas, cet air est "dégueulasse" : point de rosée à 20°C, il fait 25°C (humidex de 33°), c'est très désagréable...

Vivement que ça pète ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une couple de tites cellules qui semblent vouloir prendre forme dans le coin de Rawdon, St-Agathe

Ça gongle 100% dans les basses Laurentides et sur la rive sud de Québec.

 

J'peux pas croire... Celle de Rawdon se dirige vers Repentigny.... Euhhhhh. on fait quoi dans c'temps là ? :lol:

 

<_<

Finalement, ça semble plutôt se diriger vers l'est que vers le sud - ceci dit ça fait presque du sur place. Mais il y a de gros cumulus ici qui gonflent un peu partout. C'est dommage que le soleil n'y soit pas pour accélérer le mouvement. Il se dessine quelque chose de plus gros juste au sud (vers St-Sulpice).

 

Direction Joliette ou Rawdon pour petite chasse.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...