Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 20 au 26 août 2012


Trapper

Recommended Posts

Encore une semaine sèche qui s'annonce. Les fortes hauteurs subtropicales appartiennent à l'anticyclone des Açores avec tantôt une crête jusque dans l'Ouest USA, tantôt vers l'Afrique. Difficile d'y échapper. Les forts blocages Arctiques et Atlantiques d'y il a deux ans ont fait place à l'autre extrême, comme une onde verticale de forte amplitude. L'explication ne réside pas dans une seule oscillation mais probablement la coïncidence de plusieurs dont le QBO et l'activité solaire pourraient en être les chefs d'orchestre. Les pelouses commencent à peine à revivre.

 

Edit: Quelle sera la prochaine configuration dominante? Ira-t-on à nouveau dans l'Extrême blocage?

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi Michel je peux te dire que je vis une situation tout autre de part ma position. Ces blocages comme tu le dis et de la manière ou ils se placent font en sorte que le Jet me passe dessus depuis 2 semaines faisant en sorte de me tenir constament dans un climat plus que tropical. Il y a quelques jours bien il ne me manquait que les lianes et les palmiers et les serpents pour avoir l'impression de vivre dans la jungle. Dimanche dernier le 12 bien ce fût la pire de toute...j'avais l'impression de respirer de l'eau quand je me pointais le nez à l'extérieur.

 

Encore aujourd'hui (Samedi) très humide et très inconfortable mais contrairement a bien des endroits, je ne manque pas de pluie car elle tombe à torrent quand elle vient me visiter.

 

Bonne Journée... tout le monde.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je partage ton point de vue Mizar pour les précipitations et l'humidité: pour ici, jusqu'à maintenant 72,8 mm d'eau en août comparativement à 37,4 mm pour juillet.

 

Pour la semaine du 20 août, les précipitations seront plus rare (peut-être mardi).

 

Allo Cumulus!!!!

 

Etk j'peux te dire mon cher ami que j'ai eu droit cette semaine @ 3-4 épisodes de pluie démentiel. Surtout Mardi ou Mercredi après-midi, j'men souviens plus correctement mais pendant presque une heure bien ça ''timbait drette'' j'te jure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, le vert de Dame nature doit être plus à l'honneur que le jaune avec toutes ces précipitations? Pour l'instant, les prévisions de la semaine ne sont pas encourageantes pour les amateurs de précipitations dans la région.

 

Les températures seront très agréables avec la présence de "Galarneau". cette semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...