Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Pooram : (13 novembre 2019 - 09:18) Moi je dis que l'air des tites vedettes à la populiste, capricieuse qui exclus ceci cela au gré de sa tite vision du monde selon Dondon papa concon, tire à sa fin... Serge prend lé pas personnel !!! MAINTENANT jouez au hockey et mettez vous dedans la game bout ciarge !
serge44 : (12 novembre 2019 - 23:13) Don cherry , un symbole Canadien , c'est triste qu'il se soit fait jeter dehors , Bon il a dit que dans le sport ,les francos sont des mauviette ! boff au nom des francos , on passe! , en faite il a raison Mr Cherry , on a dit non deux fois , 1980, 1995 . Mais par contre , il a fait un geste sur l,immigration qui ne pardonne pas !
Mizar : (12 novembre 2019 - 21:19) Merci Christian !!!
softin : (09 novembre 2019 - 10:52) Hors sujet,je vois que vous placer des cartes en miniature, comment faites-vous? Moi elle sont pleine grandeur
dave20 : (09 novembre 2019 - 09:41) Les gouttes de pluie dans l'image d'arrière plan du forum sont gelées ce matin !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Tornades!

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 MissRachou

MissRachou

Nouveau

• Membres
  • 41 messages
  • Localité :Lorraine
  • Prénom :Rachel
  • Nom :Giguère

Posté 07 juin 2019 - 10:06

Bonjour!!

J'ai un problème! Un beau problème certe mais un problème!  Ma fille de 4 ans  et demi a un nouveau centre d'intéret: les tornades

Étant donner que vous êtes une belle gang de passnioné météo je suis certaine que vous allez pouvoir m'aider à répondre aux 450 questions avant mon premier café! 

Bref on veut TOUT savoir sur les tornades.. la formation des  tornades , les 'supercell', comment les differants courrant d'air se déplace dans la tornade, a quoi une supercellule ressemble sur les radars (bonus si ya des gifs) documentaire (point bonus si c'est en français, mais aucun problème pour l'anglais je vais lui expliquer). A quoi ressemble les véhicules des chasseurs de tornades, qu'est ce qu'ils ont de spécial, quel est le matériel utilisé, A quoi ressemble les arbri anti tornade, pourquoi il y a une 'tornade alley' au usa, qu'est ce qui fait qu'une année il va avoir plus de tornade que d'autre. Etc Etc...  

Je prends tout! Image, video, explication texte, giff, screen shot de carte radar / ou surveiller les surpercells... Bon des videos il y en a des tonnes sur Youtube. Je ne cherche pas quelque chose qui s'adresse spécifiquement aux enfants, je pense qu'elle aime moins ça. 

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet! 

Rachel et

Alice 4 ans et demi

#2 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 808 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 07 juin 2019 - 11:29

Étant donné qu'une image vos 1000 mots, je crois que les centaines de vidéo publiées par les "Storm Chaser" sur YouTube constituent un excellent point de départ. Plusieurs de ces vidéos se veulent des documentaires très explicatifs du phénomène.

#3 Trapper

Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 864 messages
  • Localité :St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudiere
  • Prénom :Michel
  • Nom :Hebert

Posté 13 juin 2019 - 07:42

Voir Quebec Vortex

Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wundergro...p?ID=IQUEBECS20

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)