Jump to content

erol

Membres
  • Posts

    3,008
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    109

Everything posted by erol

  1. Avant d'embarquer dans la climato-anxiété, n'oublie jamais que l' histoire se répète et que l'humain oublie.
  2. Notre vie est tellement menacée maintenant.... Tsé quand c'est rendu qu'éternuer en public c'est limite criminel.
  3. Bon! Encore l'EBS en alerte. Lâchez pas de faire paniquer tout l'monde! Bien sûr tout est tout à fait normal. J'espère que tout le monde se rend contre que l'hystérie est à un niveau jamais atteint en ce moment!!!
  4. Dans un monde où la désinformation règne en maître, où la science est très souvent gérée pour des intérêts politiques, géo-politiques et monétaires plutôt que pour le bien de la communauté, dans un monde où il y a de moins en moins de place au doute et à la discussion, où on censure des scientifiques autrefois renommés parce qu'ils osent sortir du narratif unilatéral, dans un monde où il est plus facile et moins douloureux de tomber dans le déni plutôt que d'accepter l'idée qu'on nous ment peut-être, voire même assurément, et ce depuis tellement longtemps.... Je comprends donc totalement les modérateurs d'interdir certains sujets chauds parce que c'est vrai que l'émotion peut finir par monter, pas seulement concernant le sujet en question mais bien plus en relation avec cet éveil global qui tarde à arriver.
  5. 1 EBS c'est peut-être justifié. 4 c'est de l'hystérie. La terre risquait pas de fendre en 2 quand même. Anyway, EC est financé par la même gang d'extremistes qui ont scrapé des vie et des commerces en maintenant son peuple dans un climat de peur injustifiée depuis 27 mois. Alors est-ce qu'on est vraiment surpris?
  6. Ici c'est passé comme un gros éternuement et un peu de pluie. Environnement Canada y a été fort un peu avec ses 4 alertes via l'Emergency Broadcast System. Ça nous garde dans le contexte de peur manufacturée qui dure depuis 2 ans.
  7. Absolument pas. De toute façon, c'est pas un sujet à jaser ici. Deuxièmement, "idiots" c'est un peu fort comme qualificatif.
  8. Le gouvernement canadien préfère visiblement investir plusieurs milliards dans les mainstream médias contrôlés, dans des subventions farfelues et de la propagande de peur que d'investir dans de projets constructifs pour le peuple. Les mondialistes préfèrent asservir que de servir. Heureusement que leur projet est entrain de s'effondrer.
  9. Ahhhhhh mars..... le mois où les snow haters sont à bouttt et les snow lovers en veulent un autre couche. C'est rassurant de savoir qui va arriver ce qui va arriver.
  10. J'ai pas l'impression que ça vaut la peine de rester en Gaspésie pour cet événement.
  11. Le vent est viré à l'ouest ici avec neige forte. Visibilité nulle par moment. Une belle classique.
  12. Ça va faire du bien. Samedi quand je suis arrivé, on était sur le gazon. On a reçu peut-être 5 cm depuis.
  13. La neige vient de commencer ici. Ça devrait être une soirée et une nuit mouvementée.
  14. À Ste-Anne-Des-Monts depuis samedi, nous étions sur le gazon. Depuis dimanche, il neige un peu à tous les jours. La tempête qui s'en vient serait un très beau cadeau en ce premier Noël en Gaspésie depuis plus de 37 ans.
  15. Ç'aurait été encore plus compliqué un concours sur le dernier flocon. Ouf!
  16. Un autre hiver plutôt désolant tant qu'à moi particulièrement à cause de son trop lent début. Par contre, le couvert neigeux ici fut tout de même impressionnant dans les circonstances. L'absence totale de pluie et de grésil nous a donné l'impression d'avoir eu un gros hiver de neige. Bref, un début lamentable et interminable, une mi-saison presque parfaite, et une finale visiblement beaucoup trop précipitée.
  17. Je suis parti ce matin et il faisait tempête. Neige modérée et visibilité réduite. C'est pas pour vous contredire, mais je ne pouvais pas demander mieux comme semaine en Gaspésie. Des conditions de tempête 80% du temps, dont une journée de blizzard. Un paysage à couper le souffle, un vrai paradis hivernal. Des lames de neiges parfois hautes de 8 à 10 pieds d'haut sur le côté Est des maisons exposées aux vents. La charrue qui passe sans arrêt. Vraiment, toute une expérience. C'est sûr que le vent fouettait un peu, mais c'était vraiment hostile et magique.
  18. Cette foutue dépression, comme tu dis, me fait apprécier mon séjour en Gaspésie encore plus. D'ailleurs il fait tempête depuis tard cette nuit et ce n'est pas terminé. Pas aussi violent qu'il y a 2 jours mais très agréable malgré l'inconfort notable à l'extérieur. Le paysage est à couper le souffle. Il y a certains endroits, particulièrement bien orientés, comme dans le secteur de l'Anse de Cap-Chat, où la visibilité est complètement nulle depuis ce matin. C'est encore plus fou que ce je vous ai montré en vidéo il y a 2 jours. Je n'ose même imaginer ce que ce secteur avait l'air dans la"vraie tempête" mardi. En attendant, une image de ma fenêtre de cuisine côté Est, avec l'effet d'un vent intense de l'Ouest +poudrerie généralisée. Les maisons sont pas mal tous arrangées comme çà en ce moment.
  19. Vents de 70 à 90km/h jusqu'à demain soir. Poudrerie généralisée, neige pour quelques jours encore, probablement jusqu'à en fin de semaine. Fa frett! Mais c'est beau.
  20. J'ai fait une petite vidéo de la marée de tempête tantôt vue de chez-moi. On est à peu près à 100 pieds de haut. Les vagues étaient vraiment gigantesques. Le vidéo rend plus ou moins justice mais bon.... trim.872EC402-89C6-46CD-B3EA-D7978DF443A6.MOV
  21. Absolument. C'est loin d'être fini. Ce soir, j'attends le déneigeur pour que je puisse sortir. J'ai fait un bout à la pelle pour entrer le char dans le garage tantôt. Y avait entre 3 et 5 pieds de neige soufflée. Par chance elle était pas trop pesante.
  22. Là, j'ai le défi de stationner le char dans le garage. Chose que j'aurais du faire hier soir. J'ai pas de souffleuse ici. Juste une petite pelle carré. Ça va être venteux et neigeux jusqu'à jeudi sûrement.
  23. trim.BE47C157-7531-4EFD-A872-7AE74EB058F7.MOV Petite vidéo de la situation en avant-midi.
×
×
  • Create New...