Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

1. Aujourd’hui
  2. Un autre début: Le front qui s'amène va aider pour la vorticité je pense. Il n'y a rien encore mais on a un 40%
  3. "mais d'en faire le débat ici ne mènerait qu'à la chicane" c'est très infantilisant... et pas normal sur un forum de météorologie; avec un truc comme ça on est en dessous de météomédia... Un débat n'est pas une chicane, être capable de débattre de ses idées est une preuve de maturité et le contraire n'est pas trop sain.
  4. Le réchauffement climatique est une réalité physique. Ce n’est pas normal que cela suscite un débat sur un forum de météo se voulant sérieux. Le World Climate déclaration est un document de désinformation connu. Il est signé par une bande d’illuminés que ne sont des experts du climat. Les médias sociaux font des ravages. C’est déprimant.
  5. Bonne poussée de chaleur possible à la fin de la période..
  6. Chaleur et humidité au rendez-vous dans l'extrême Sud de la province. Canicules possible.
  7. Nous avons déjà eu ce débat. Tu as droit à tes opinions, mais de dire que celles-ci tiendraient de la « réalité physique », et donc sous-entendant que ceux qui ont le point de vue opposé sont des imbéciles, ne fait honneur à personne. D'autres pensent différemment : plus de 1900 scientifiques, incluant des lauréats du prix Nobel, ont d'ailleurs signé une déclaration réfutant l'idée d'une quelconque « crise » climatique : https://clintel.org/world-climate-declaration/ Bref, je propose qu'on en reste là. Respectons l'opinion de tout le monde, mais d'en faire le débat ici ne mènerait qu'à la chicane, car c'est un sujet controversé, et les administrateurs du forum semblent vouloir éviter un sujet aussi sensible.
  8. Le réchauffement du climat n’est pas un débat, ni une idéologie, c’est une réalité physique. Dans la carte en question, il manque des données pour valider la justesse de la comparaison et Ramirez est un champion de la manipulation de données. Je me permets donc de questionner la validité de l’information… même si elle est peut être juste. Cela dit, c’est plutôt particulier de ne pouvoir discuter de réchauffement du climat sur un forum météo à cause des émotions que cela suscite. Ça reste de la physique, nous devrions être de mettre nos émotions de côté.
  9. Je crois que c'est un sujet à éviter. Peu importe qui publie les données, ce qui compte, ce sont les données elles-mêmes qui sont importantes et ce sont celles-ci qu'il faudrait critiquer. Parler de « charlatants négationnistes du (soi-disant) réchauffement du climat » ne me semble pas très constructif; on pourrait dire la même chose des propos tenus au quotidien dans les médias de masse, comme celle qui disait, il y a quelques semaines à TVA, que l'utilisation de la voiture la semaine menait à de la pluie la fin de semaine. Bref, le débat fait toujours rage, c'est controversé, de puissants intérêts poussent le narratif climatique, il y a probablement de la désinformation des deux côtés et il vaudrait probablement mieux éviter le débat. Je trouve par contre que le commentaire et la carte publiés par @erol sont très pertinents car même ceux qui adhèrent le plus fidèlement à l'idéologie climatique doivent reconnaître que les prévisions futuristes sont toujours plus alarmistes que la réalité. Qui se souvient d'Al Gore et de la fonte des glaciers pour l'an 2000? Bref, je me répète, mais évitons le sujet, car cela ne mènera qu'à des invectives et de la chicane.
  10. Hier
  11. Ça semble une prise d’écran de X. Ce serai bien d’avoir le contexte général (les dates choisies pour la deuxième carte) et aussi de savoir qui a publié ceci. Il y a beaucoup de charlatans négationnistes du réchauffement du climat sur X. Il faut se méfier. *Je viens de faire une petite recherche et c'est une publication de l'individu qui publie sous le nom de "Carlos Ramirez". Un champion de la désinformation climatique, méfiez-vous.
  12. Bon matin et bon congé si il y a !!! Ca tombe joyeusement pour ne pas dire abondamment depuis un demi-heure secteur Waterloo.
  13. La dernière semaine
  14. Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 7 au 13 juil. 2025
  15. Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 juin au 6 juil. 2025. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte
  16. Je reviens de Gaspésie, et je confirme! Mardi le 24 en après-midi près de Rimouski il faisait près de 30 degrés. Le lendemain matin, c'était presque glacial le long de la côte.
  17. La chaleur accablante s'en vient, avec une circulation très réduite. La question est : où?
  18. une suite de systèmes à forte teneur en humidité lol, le pattern n'est pas bon pour un ete "agréable"
  19. Toute une différence comparativement aux derniers mois voir les 2 dernières années, concernant notre bassin. Est-ce que cela aura un impact sur les possibles développements de nos systèmes tropicaux en venir...surement.
  20. Nous sommes pas mal limite nord-est de la trajectoire Bruno, si je regarde Pivotal Weather 36-48 heures, mais qui sait !!!!
  21. Bienvenue M. Bernard de Rivière-Ouelle ! Vous serez pas beaucoup touché par le système à venir on dirait...
  22. Bon matin !!! Oui effectivement avec une crête qui se bâtit plus @ l'Ouest. Ce sera un temps dans les normales en ce qui nous concerne. Bonne journée !!!
  23. Bonjour Je suis nouveau sur le forum après vous avoir suivi pendant 2 ans. 10 degrés de moins qu`hier ici à pareil heure passant de 30 à 20 à Rivière-Ouelle avec un bon vent N NE.
  24. Pour en fin de semaine, ça annonce très mouillé?. !
  25. LE PNA et le GLAAM passe positif dans ces dates................ Le résultat fera en sorte que nous serons loin de températures extrêmes ou de fortes canicules pendant un bon bout de temps.
  26. Avant
  27. Merci pour les photos et images radar, impressionnant!!
  1. Charger plus d’activité
  • Créer...