Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Oui; çà a tendance à s'ajuster par contre. Évidemment en s'approchant de-des évènements... Y a beaucoup de travail à faire sur le terrain de mon ex et le 25 - 26 - 27 étaient les dates choisies pour la grande besogne ! L'EURO ne donne que peu de pluie pour le 25 pour la Monteregie
  3. Je pense qu'il faut se préparer mentalement à une bonne chute de neige, quelques parts dans la première ou la 2e de novembre. Ça apparait de temps en temps sur le GFS, sous une forme ou une autre.
  4. Comme le dit Mizar, l'hiver métérologique se fait attendre et même si les gelées ont été plus fortes ce matin dans les Laurentides, pas de grands changements dans les prochains jours. En attendant l'arrivée du temps hivernal, j'ai activé, sur mon site, le concours de la première neige pour #Montreal (neige au sol au centre ville). La personne la plus proche de la date et de l'heure gagnera un T-Shirt. Cette année c'est la 15e édition du concours. Avis aux amateurs et bonne chance. Pour participer : http://celinium.com/concours
  5. Par contre, c'est assez nouveau sur les modèles et ils y a beaucoup de différence sur les ensembles.
  6. Oui du potentiel de 100-150 mm à venir sur 2-3 jours. Sur des sols déjà saturé ici ça va être beau sur les chantiers !
  7. Last week
  8. Je met la suite ici même si je jase de novembre car cela est pour moi, une entrée ou un pas en direction de notre hiver météorologique. Comme je disais l'autre fois, la crête veut se bâtir ou se déplacer comme prévu vers l'Ouest, C'est de maniere toute douce et graduelle et devrait faire en sorte que novembre , ressembleras vraiment a novembre voir plus intense. J'opte aussi qu'il sera assez différent d'octobre qui fut pour moi personnellement, assez hors-norme dans son ensemble.
  9. La météo s'active avec 2 épisodes dépressionnaire assez complexe et intérresante a se poindre vers nous. Une vraie poutine digne de l'automne qui semble prendre place. Enfin !
  10. L'Euro d'hier nous sort un premier possible virement négatif dans son schéma...@ suivre mais un bon et fort systeme se met sur la table pour le 28/29.
  11. Le changement (flip) du PAC va commencer graduellement au début novembre ou vers la premiere semaine de ce mois. Le balancier devrait aussi être autre chose sur nous vers l'Est. Un novembre asse féroce nous attend-t-il au tournant ?
  12. Salut! Très en retard mais les premiers flocons fondants se sont présentés chez moi ce matin. Il est tombé près de 20 mm ici depuis minuit et moins de 1 mm 5 km au sud. C'était un classique de soulèvement orographique avec vent NNO sous une circulation nord-est.
  13. Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 25 au 31 oct. 2021
  14. Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 18 au 24 oct. 2021. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte
  15. Ici rien pour faire un pudja spécial à Shiva mais pas mal ce j'avais écris dans discussion... Entre un rock détente ok et une toune de Genesis ok... 20mm au plus Si on pouvait ti avoir un bon Kasmir genre qui brasse vraiment: Avec John Bonham au drum...
  16. Bien vu: https://www.qub.ca/article/une-tempete-fait-d-importants-degats-en-estrie-1058402530
  17. C'est le GFS Antoine !!! Ne l'oublions pas !!!!
  18. Je pense que malheureusement c'est pas mal fini la saison des ouragans...
  19. Disparu sur le 18z et il y a vraiment juste la passe du 12z d'aujourd'hui qui sortait aussi intense, je check le modèle depuis quelques jours.
  20. Earlier
  21. Le GFS passe en mode ''hivernal''....
  22. Ça va brasser cet après-midi dans le sud du Québec, une belle journée et chaude à l'est de Montréal et à l'ouest de Québec au sud du fleuve suivi d'un bon front froid avec des orages assez costaud et de fortes rafales sous les orages. Je doute pour le temps violent mais EC va probablement sortir les veilles bientôt ou un bulletin spécial (plus probable).
  23. Donc le 15 octobre...!!! Encore ce matin, nullement l'impression d'être dans cette époque de l'année avec le temps plus que clément mais bon,profitons-en, cela va tourner dans l'autre sens d'ici peu. Comme la tradition persiste dans mon cas quand la quinzaine d'octobre se pointe le bout du nez, j'essai de voir @ quoi ou comment risque de se dérouler les prochaines semaines qui vont faire en sorte, de nous y amener tout doucement dans la saison froide ou au contraire, a vitesse grand V et brutalement. Tout d'abord, une belle similitude avec oh oui ! l'année 2007/2008 ( vous vous souvenez ??? ) versus 2021 en pareille date et enso. Je crois fortement aussi que cet hiver contrairement @ l'hiver dernier, la connection atmosphérique se concrétisera avec ce phénomene. Mais cette année, une bonne différence sera avec la QBO qui passe en phase négative et ceci sera bien intéressant aussi. Ceci est @ suivre par-contre . On va commencer avec ceci et dévelloper cette discussion et je l'espere bien, avec bien des commentaires.
  24. Sous les normales dans le sud-est des États-Unis et probablement au-dessus des normales ou près des normales dans l'Est du Canada et au nord d'une ligne Val D'or Gaspé.
  25. Instrument de météo Davis Vantage Vue en parfaite condition. 197$ Vient avec 2 consoles pour l'intérieur. Le tout sans fil. Je la vend avec tristesse car je dois aller en condo. Pour connaisseur. Ce n'est pas un jouet alors si vous ne connaissez pas ça, ne me faites pas perdre mon temps. Ste-Foy derrière l'hôtel le Québec Inn.
  26. Et la Strato commence a travailler ...cela c'est vraiment @ suivre !!!
  27. Si la logique tient.... je dépasse un peu la discussion mais on s'incline vers cela possiblement.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...