Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

1. Today
  2. Grâce sans doute à la goute froide qui nous descend sur la gueule - Qui est du à quoi ? ...
  3. Yesterday
  4. C'est de plus en plus excitant avec une météo plus automnale active qui semble prendre place en octobre. Les affaires commencent a prendre forme et j'ai bien hâte.
  5. Faut avouer que le GFS 12 z d'aujourd'hui est assez génial avec Sam... Il remonte le Golfe du St-Laurent et le fleuve du même nom jusqu'@ Québec. Depuis le temps que j'observes ces tempêtes, c'est une premiere avec ce genre de direction.
  6. Une vraie belle petite journée d'automne aujourd'hui, comme je les aimes. Maussade,pluvieuse et fraîche.
  7. Sam avec une forte tempete de neige sur T/N sur sa 00 z et plus de mélanges sur sa 06 z.....
  8. Bon matin et bonne semaine !!!! Oui sensiblement pareil Dave avec les dates que tu donnes... il y a eu une petite femelle surement de la nouvelle portée estivale qui a rester plus longtemps que les autres ... elle a été seule 2-3 jours. Et pour octobre je te rejoint aussi sur ta prévision... c'est logique a une Nina qui se renforce. Bien hâte de voir les premiers signes avant- coureur pour la suite et le reste . J'suis tres tres impatient !!!
  9. Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 sept. au 3 oct. 2021. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte
  10. Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 4 au 10 oct. 2021
  11. Le mois d'octobre s'annonce maussade et venteux dans l'Atlantique lol...
  12. Last week
  13. La première moitié d'octobre sera très très douce à notre nord. Les descentes d'air froid seront brèves.
  14. Chez moi ce fut le 14 septembre et chez mes parents près de Thetford le 15 septembre !
  15. J'ai ben hâte que les vraies affaires commencent...!!! C'est long cette période un peu monotone mais au-moins, la nature change pas mal rapidement de jours en jours. Bon dimanche groupe en attente !!!
  16. Il y a une certaine érosion sur l'O - autrement je pense à un cat 5 bientôt si ce n'est pas déjà le cas...
  17. Tout de même actif comme saison non ?
  18. Le modèle UKMET met Sam à l'ouest et le HMON encore plus!! Hurricane Sam Tracker | Weather Underground (wunderground.com)
  19. Sam dit: Dis manche!! Ok manche Après Samedi c'est Dimanche La pognez-vous?? Je suis mort de rire!!!
  20. J'étudie Sam depuis hier... Je remarque que l'anticyclone des Bermudes va amener Sam près de la cote est des USA mais en raison d'un front froid, il va rester à l'écart SAUF si le front froid est plus lent, Sam va toucher la cote est avant de bifurquer vers le nord et ça ben... Sam tente(ça me tente)
  21. Maudit... je pense qu'on va encore passer à coté de l'action
  22. Oui et même l'EURO va se repositionner je pense vers l'E, enfin moins vers l'O
  23. Et on voit comment le GFS est bien plus @l'est comparé @l'Euro plus N/O
  24. Bien en langage simple, y a pu de place pour que le système passe au N avant les côtes US. C'est un scénario à écarter je pense parce que Sam vient de franchir le cat 4 et va se pointer plus vers le N malgré le blocage sur l'Atlantique.
  25. Effectivement, un Sam qui semble vouloir s'accrocher vers les Maritimes Canadiennne ...
  1. Load more activity
  • Create New...